Management
-
Management Leadership Le succès professionnel, une affaire personnelleLe succès professionnel est étroitement lié aux valeurs individuelles, ce qui le rend particulièrement difficile à définir et à mesurer. Mais y réfléchir permet de savoir si l'on est à sa place.Article magazine3,99 $
-
Management Leadership Votre équipe est-elle prête à faire face au changement?Alors que le changement est constant, les équipes sont parfois lasses de devoir s’adapter. Voici des clés pour aider les gestionnaires à favoriser l’adhésion.Article magazine3,99 $
-
Communication Management Les secrets d'un document bien conçuLa convivialité et la clarté du langage favorisent grandement l’utilisation des documents internes par les équipes. La Caisse de dépôt et placement du Québec en a récemment fait l’expérience.Article magazine3,99 $
-
Technologie Management L'IA générative : une réelle opportunité pour les entreprises?Alors que l’IA générative fait une entrée remarquée dans nos vies, elle bouleverse aussi les façons de faire dans les organisations. Comment intégrer cette technologie sans heurts?Article magazine3,99 $
-
Stratégie Management Dossier L'organisation ambidextre : le juste équilibre entre exploitation et explorationLeur combinaison est gage de succès, mais comment trouver l'équilibre entre les activités d’exploitation et celles d’exploration au sein des organisations?Article magazine3,99 $
-
Stratégie Management Dossier Charles Conn, l'imperfectionnisteDans ce monde d’incertitude, la concurrence n’est plus ce qu’elle était. Tel est le point de départ du livre The Imperfectionists de Charles Conn, qui invite les dirigeants à repenser leur rôle.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Management Dossier La stratégie pour surmonter la complexitéL’environnement économique, politique, technologique et social dans lequel les entreprises évoluent se complique. Comment élaborer les des stratégies pertinentes dans ce contexte?Article magazine3,99 $
-
Leadership Management Katie Anderson : dans le jardin de ToyotaLa consultante en leadership Katie Anderson nous fait entrer dans la philosophie derrière l’approche Toyota et sa notion d'apprentissage. Entretien.Article magazine3,99 $
-
Leadership Management Fixer des attentes réalistes à son équipePour créer un climat de travail sain et assurer l’atteinte des objectifs, le gestionnaire doit savoir formuler des attentes claires aux membres de son équipe. Oui, mais comment y parvenir?Article magazine3,99 $
-
Leadership Management Lu pour vous – Sociologie des dirigeants de grandes entreprisesLes grandes entreprises dirigent notre monde, mais que sait-on de ceux qui les pilotent aujourd'hui?Article web
-
Leadership Management Lu pour vous – Diriger dans toutes les situationsQuelles sont les qualités dont les dirigeants ont besoin pour que leur entreprise réussisse dans un contexte de turbulences? Les meilleurs détiennent trois forces essentielles, selon Dustin Seale et Ed Manfre.Article web
-
Communication Management Lu pour vous – Sympathique : comment communiquer avec les 16 types de personnalitéAdapter notre style de communication en fonction du profil de notre interlocuteur, c’est comme enfiler la bonne paire de lunettes pour moduler notre façon d’interagir. Explications.Article web