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Management
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Management Culture Cachez ce cheveu gris…Cet été, l’histoire de Lisa LaFlamme, cette présentatrice télé canadienne qui aurait perdu son emploi pour une question de cheveux gris, a fait couler beaucoup d’encre. Comment expliquer que les femmes doivent encore camoufler les signes de l’âge en 2022?Article web
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Management Série Série Émotions - L’art de percevoir les émotionsUtiliser son intelligence émotionnelle est la capacité à percevoir, reconnaître et réguler ses émotions, qu’elles soient positives ou négatives. Si cela nécessite une grande humilité, cela implique également le courage de surmonter les obstacles et la curiosité de s’ouvrir à de nouvelles possibilités. ...Article web
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Management Série Série Émotions - Le courage, une émotion forte et complexeCourage et leadership forment un duo bien en vue. Pourtant, qu’est-ce que le courage? Si cette émotion forte suscite l’admiration et canalise une énergie qui permet d’influencer et de mener le changement, faire preuve de courage implique des risques.Article web
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Management Série Série Émotions - La peur, ou flairer la menaceUn entretien avec un supérieur, une réunion stressante, un projet qui semble dépasser ses compétences ou la peur de perdre son gagne-pain. Autant de situations qui peuvent donner sueurs froides, maux de ventre ou sensations d’étouffement. Comment aborder la peur au travail?Article web
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Management Série Série Émotions - La colère, zones d’ombre et de lumièreAu quotidien, dans l’univers de travail, nous sommes confrontés à des stress répétés et à des exigences professionnelles nombreuses. Au fil des jours et des interactions, les frustrations s’accumulent et la colère guette.Article web
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Management Série Série Émotions - L’humain, cet être d’émotionsLongtemps, on a cru que les émotions au travail nuisaient à l’efficacité. Mieux valait laisser ses états d’âme à la porte du bureau et refouler ses frustrations, comme si d’exprimer ses émotions entravait inévitablement la productivité. On réalise aujourd’hui que la vie affective au travail n’est pas ...Article web
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Communication Management De l’importance des échanges informels au [télé]travailLa pérennisation du télétravail provoque un véritable bouleversement de la vie professionnelle et de la société en général. Grâce à (ou à cause de) la technologie, le travail peut aujourd’hui s’effectuer n’importe où et n’importe quand. Cette « liberté » a toutefois été accompagnée d’une rédu ...Article web
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Leadership Management Les bonnes questions à poser pour assurer son leadership et renforcer la collaborationComme gestionnaire ou professionnel, vous êtes à l’affût de nouvelles approches de gestion qui vous permettront de susciter l’engagement de vos équipes. Apprendre à poser des questions percutantes est fondamental pour emprunter l’avenue de la collaboration, de la responsabilisation et de l’autonomie.Article web
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Management Stratégie Le pari de la gentillesseEt si la solution miracle pour faire revenir les employés au bureau tenait à quelque chose d’aussi simple et de base que… la gentillesse témoignée envers les équipes?Article web
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Ressources humaines Management «Quiet quitting» : simple mode ou tendance de fond?Dire non aux tâches qui ne relèvent pas de ses fonctions. Limiter son horaire à 35 heures de travail. Ne pas répondre à ses courriels le soir ou la fin de semaine. Autrement dit, faire ce pour quoi on est payé, sans plus. C’est ce qui définit le quiet quitting.Article web
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Communication Management L’art et la manière de la négociation salarialePour un employé, négocier son salaire permet parfois de remédier à pareil sentiment d’injustice, mais la démarche se révèle épineuse. Voici certaines pistes pour vous y retrouver.Article web
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Stratégie Management Nouveau paradigme, nouvelles approches : repenser les stratégies de gestionEn tant que gestionnaires, il nous revient toutefois la responsabilité de tracer les orientations stratégiques et de prendre les décisions les plus justes à nos yeux. Dans ce domaine, nous sommes sans contredit en train d’assister à une véritable révolution.Article web