Management

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  1. Management Le savoir-être du coach : une dimension essentielle à la culture de l'amélioration continue
    On assiste à l’instauration d’une véritable culture de l’amélioration continue où les gestionnaires doivent exercer les rôles de coach et de facilitateur.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Claude Dionne, Sylvain Landry,
    Le savoir-être du coach : une dimension essentielle à la culture de l'amélioration continue
  2. Management La négociation raisonnée, une méthode éprouvée
    La négociation raisonnée aide à dégager des solutions originales et efficaces, tout simplement parce qu’elles tiennent compte des besoins et intérêts de chacun.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Miville Tremblay,
    La négociation raisonnée, une méthode éprouvée
  3. Management Entrepreneuriat Innovation Commerce Tendances Printemps 2020
    Les tendances printemps 2020 passées sous la loupe de Myriam Jézéquel.
    Article web
    Par Myriam Jézéquel,
    Tendances Printemps 2020
  4. Leadership Management Place aux femmes !
    Les femmes finiront tôt ou tard par s’imposer aux postes de haute direction grâce à leur style de gestion qui leur est propre et dont il faut s'inspirer.
    Article web
    Par Jean-Jacques Stréliski,
    Place aux femmes !
  5. Management Innovation Les bureaux à aire ouverte, une barrière à la collaboration?
    Alors que plusieurs entreprises abolissent les murs de leurs bureaux, pensant ainsi faciliter les relations entre collègues, certaines études montrent que les aires ouvertes auraient plutôt l’effet inverse. Explications et solutions.
    Article web
    Par Anne-Marie Tremblay,
    Les bureaux à aire ouverte, une barrière à la collaboration?
  6. Management Santé Transformer la santé : tabler sur les bonnes questions
    Introduction au dossier Santé - Transformer la santé : tabler sur les bonnes questions
    Article web
    Par Marie-Hélène Jobin,
    Transformer la santé : tabler sur les bonnes questions
  7. Management Comment la direction peut-elle soutenir ses cadres dans la conduite d’un changement majeur ?
    La mise en œuvre d'un changement majeur repose en grande partie sur les épaules des cadres. Comment la direction peut-elle donc appuyer ses cadres ?
    2,99 $
    Comment la direction peut-elle soutenir ses cadres dans la conduite d’un  changement majeur ?
  8. Ressources humaines Management Tension dans les équipes : comment intervenir?
    Les sources potentielles de tension sont nombreuses au sein des équipes de travail. Comment un gestionnaire doit-il réagir lorsqu’un conflit survient entre employés? Pistes de réflexion et de solution.
    Article web
    Par Jean Poitras, Emmanuelle Gril,
    Tension dans les équipes : comment intervenir? Istock
  9. Management Créer une communauté stratégique pour favoriser le changement : une étude de cas portant sur l'organisation du travail dans le secteur de la santé
    Afin de créer des alliances interentreprises pour imaginer de nouveaux produits, quelques organisations ont adopté l’approche de la communauté stratégique.
    2,99 $
    Créer une communauté stratégique pour favoriser le changement : une étude de cas portant sur l'organisation du travail dans le secteur de la santé
  10. Management Vision, planification et évaluation : les conditions clés du succès d’un changement ?
    Cet article entend remettre en question trois leçons ou recommandations visant la conduite d'un changement planifié.
    2,99 $
    Vision, planification et évaluation : les conditions clés du succès d’un changement ?
  11. Ressources humaines Management Télétravail : entre résistance et changement
    En matière de télétravail, les entreprises canadiennes traînent de la patte. Les études continuent pourtant de mettre en lumière tous les avantages du travail à distance. Qu’est-ce qui explique ce retard?
    Article web
    Par Amélie Cournoyer,
    Télétravail : entre résistance et changement
  12. Management Comment favoriser le partage des connaissances ? Le cas des communautés de pratique pilotées
    Une organisation voulant innover doit se démarquer sur la gestion de ses connaissances, et plus particulièrement le partage de celles-ci. 
    2,99 $
    Comment favoriser le partage des connaissances ? Le cas des communautés de pratique pilotées
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