Technologie
-
Stratégie Technologie Bonifier l’expérience client grâce à l’intelligence émotionnelleSi le marketing utilise depuis longtemps les émotions, la technologie permet d’aller de plus en plus loin dans l’analyse émotionnelle des comportements des utilisateurs et des consommateurs. Pour le meilleur comme pour le pire.Article web
-
Leadership Stratégie Technologie Ces leaders qui osent l’IA et ne s’en cachent pasL’usage de l’IA est de plus en plus assumé par les dirigeants et les gestionnaires. Ils trouvent avec elle un formidable outil leur permettant de bonifier leur stratégie, la productivité des équipes et donc leur leadership.Article web
-
Management Technologie Les outils d'IA influencent-ils notre façon de gérer les équipes?L’utilisation de l’intelligence artificielle se diffuse rapidement. Pourtant, rares sont encore les gestionnaires à en exploiter tout le potentiel. Explications et conseils pour travailler dès maintenant avec l’IA.Article web
-
Ressources humaines Technologie Recrutement et IA : préserver le jugement critique des professionnelsL’intelligence artificielle a fait sa marque partout, y compris au niveau des ressources humaines. Mais jusqu’à quel point peut-on déléguer à l’IA la tâche du recrutement?Article web
-
Management Leadership Technologie Loi 25 : peut-on éviter le cataclysme de la perte des données clients?La Loi 25 oblige les entreprises à se montrer plus rigoureuses dans la collecte des données de leurs clients. Par ricochet, elles en ont perdu une énorme quantité. Est-il possible de renverser la tendance?Article web
-
Technologie Management Services à la clientèle et IA : que préfèrent les utilisateurs?Alors que le recours à l’IA se généralise, notamment dans le service à la clientèle, que sait-on de la façon dont les utilisateurs perçoivent cette interaction?Article web
-
Technologie Des procédures internes pour être zen avec la Loi 25La protection des renseignements personnels est au cœur des nouvelles exigences de la Loi. Voici un guide précieux pour s’y conformer, en toute sérénité.Article web
-
Technologie Management L'IA générative : une réelle opportunité pour les entreprises?Alors que l’IA générative fait une entrée remarquée dans nos vies, elle bouleverse aussi les façons de faire dans les organisations. Comment intégrer cette technologie sans heurts?Article magazine3,99 $
-
Technologie Innovation Marketing Lu pour vous – La transparence dans l’espace numériqueLa prolifération des contenus en ligne s’ajoute à l’obligation légale de transparence et modifie en profondeur les pratiques de bonne gouvernance et la gestion des organisations publiques. Faut-il toujours plus de transparence?Article web
-
Technologie Management Stratégie Dossier Le paradoxe environnemental du numériqueLe numérique est gourmand en ressources, mais il peut aussi contribuer à réduire notre empreinte carbone, à condition d’en repenser l’usage et d’adopter de nouveaux gestes.Article magazine3,99 $
-
Technologie Stratégie Développement durable Dossier L’ère numérique pourrait-elle prendre fin plus vite qu’on pense?L’essor du numérique vous semble inarrêtable ? Il pourrait pourtant se fracasser sur ses propres limites matérielles. Entretien avec Frédéric Bordage, qui a popularisé le terme de «sobriété numérique».Article magazine3,99 $
-
Technologie Leadership Stratégie Développement durable Dossier Réduire l’empreinte environnementale des TI, est-ce possible?Les organiser doivent revoir leur stratégie et réévaluer leurs besoins en TI afin de réduire leur empreinte environnementale. Un défi complexe. Explications.Article magazine3,99 $