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Management
- Management Gouvernance Sport Gouvernance et milieu sportif : un modèle à redéfinirDes organisations sportives qui œuvrent à l’échelle locale, nationale ou internationale se retrouvent régulièrement sous le feu des projecteurs. Et pas nécessairement pour les bonnes raisons... En effet, les affaires de corruption, de malversation ou tout simplement de mauvaise gestion font les manchettes et enta ...Article magazine2,99 $
- Management Communication Sport L’art de mobiliser des équipes de bénévolesLa communauté sportive a un besoin vital de bénévoles. Leur contribution est précieuse et même indispensable pour assurer la réalisation de plusieurs activités. Or, ces ressources ne peuvent être mobilisées de la même façon que des employés. Enjeux et défis que présente cette main-d’œuvre particulière. ...Article magazine2,99 $
- Management Entrepreneuriat Stratégie Start-up : la résilience pour traverser les crisesLa crise sanitaire a causé un véritable tsunami dans l’économie mondiale. Beaucoup d’entreprises y ont perdu des plumes et plusieurs ont même dû fermer leurs portes. Dans un tel contexte, comment les start-up ont-elles vécu cette période de turbulences? Étonnamment, nombre d’entre elles ont fait pr ...Article magazine2,99 $
- Communication Management Apprentissage en continu : quoi et comment apprendre?L'apprentissage en continu est la clé pour demeurer sur la voie du succès et du progrès, tant pour les employés que pour les organisations. Mais l’offre est vaste, alors comment cibler les acquis qui s’avéreront les plus pertinents?Article web
- Ressources humaines Management Pourquoi devrait-on toujours continuer d’apprendre?La grande majorité des employés ont conscience que pour progresser dans leur carrière, ils devront parfaire leurs connaissances. La formation, le perfectionnement et la curiosité intellectuelle sont encore, et plus que jamais, indispensables sur le marché du travail.Article web
- Ressources humaines Management Faire croître ses leaders à l’interneAu moment d’assurer la transition à la direction générale, le conseil d’administration de la Fondation CHU Sainte-Justine était prêt. Et pour cause, car il avait entrepris de développer la relève à l’interne, et ce, depuis plusieurs années. Un choix judicieux et un parcours couronné de succès.Article web
- Management Ressources humaines Série Intelligence émotionnelle et empathie : des alliées précieuses en milieu de travailDepuis quelques années, on parle beaucoup d’intelligence émotionnelle. Or sait-on vraiment de quoi il s’agit ? Pourtant, elle est indispensable au travail, tout comme son corollaire, l’empathieArticle web
- Management Série Agilité Flexibilité et adaptabilité : des incontournables pour faire face au changementLa pandémie a mis à rude épreuve la flexibilité et la capacité d’adaptation des travailleurs. Plusieurs d’entre eux ont cependant découvert qu’ils étaient plus souples qu’ils le croyaient.Ces compétences comportementales sont plus que jamais recherchées par les recruteurs.Article web
- Management Ressources humaines Série L’apprentissage actif et la capacité à s’autodévelopper : des compétences clésApprendre constamment et développer ses connaissances sont des compétences essentielles pour améliorer son parcours professionnel. Il est souvent plus sécurisant de rester dans sa routine que de réaliser de nouveaux apprentissages. Voici comment et pourquoi on ne devrait jamais cesser de s’autodévelopper.Article web
- Management Ressources humaines Série Créativité : alimenter le moteur de l’innovationAutrefois vue comme un talent, la créativité est plutôt considérée aujourd’hui comme une compétence. Comment la définir et, surtout, la cultiver?Article web