Stratégie

Filtrer
Affiner les options
Page
Par ordre décroissant
  1. Communication Stratégie 2400 ans de pitch
    Le discours n’est pas un don avec lequel on naît. Mais alors : art ou science? Nous dirons plutôt qu’il s’agit d’un « savoir-faire » hérité – encore une fois – des penseurs grecs.
    Article web
    Par Gaëtan Namouric,
    2400 ans de pitch / crédit photo: Bruno Cervera/Unsplash
  2. Stratégie On a lu pour vous... Le succès du modèle de l’abonnement
    Pourquoi le modèle d’affaires de l'abonnement est-il si efficace? Cofondateur de Zuora, Tien Tzuo explique comment convertir les clients en abonnés.
    Article web
    Par Myriam Jézéquel,
    On a lu pour vous... Le succès du modèle de l’abonnement
  3. Stratégie La planification stratégique de l’entreprise progressiste : une façon de créer de la valeur
    Pour une entreprise progressiste, la raison d’être est nettement plus qu’un simple outil de communication.
    Article magazine
    2,99 $
    Par André Coupet, Philippe Carpentier,
    La planification stratégique de l’entreprise progressiste : une façon de créer de la valeur
  4. Stratégie Réussir face à des géants : asymétrie, proximité, adaptabilité
    De nombreuses entreprises de taille et de capacités modestes réussissent sur des marchés dominés par des concurrents beaucoup plus puissants qu’elles.
    2,99 $
    Réussir face à des géants : asymétrie, proximité, adaptabilité
  5. Stratégie Gestion des risques On a lu pour vous… Prospérer malgré les imitateurs
    Lorsque n’importe quel produit peut être copié à un prix dérisoire, comment une entreprise peut-elle conserver l’avantage sur ses imitateurs ?
    Article web
    Par Myriam Jézéquel,
    On a lu pour vous… Prospérer malgré les imitateurs
  6. Stratégie Commerce Hausse des ventes hors Québec pour la Maison Isabelle
    La moitié des revenus liés aux ventes de quatre-quarts de la Maison Isabelle, sont réalisés à l’extérieur du Québec.
    Article magazine
    Par Anne Gaignaire,
    Hausse des ventes hors Québec pour la Maison Isabelle
  7. Commerce Stratégie Les bières des Trois Mousquetaires en Europe et aux États-Unis
    La microbrasserie Les Trois Mousquetaires, s’est lancée dans l’exportation après avoir remporté les honneurs lors de plusieurs concours internationaux.
    Article web
    Par Anne Gaignaire,
    Les bières des Trois Mousquetaires en Europe et aux États-Unis
  8. Stratégie Technologie Comment faire de vos données un vrai avantage compétitif?
    Comment stocker et traiter la foule de données récoltées ? À défaut d’avoir toutes les réponses, quelques grands principes se dégagent et doivent être considérés.
    Article web
    Par Caroline Menard, Sébastien Garcin,
    Comment faire de vos données un vrai avantage compétitif? / Illustration Istock
  9. Vente Vu d'ailleurs... La vente
    Les relations d’affaires entre les vendeurs et leurs clients ne se tissent pas de la même façon partout dans le monde.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Simona Camelia Plopeanu,
    Vu d'ailleurs... La vente
  10. Vente Vu d'ici... La relation de vente en Amérique du Nord
    Gestion s’est entretenue avec Bruno Lussier pour mieux comprendre les façons de faire dans le domaine de la vente en Amérique du nord.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Emmanuelle Gril,
    Vu d'ici... La relation de vente en Amérique du Nord
  11. Stratégie La nuit des Olympica : l'étrange naissance de la rationalité
    «Notre manière de réfléchir, nos façons de diriger (...) sont nées dans le cerveau d’un seul homme, dans la nuit du 10 au 11 novembre 1619. Comprendre ce qui s'est passé cette nuit-là, c’est mieux comprendre notre vie à nous aujourd'hui.»
    Article web
    Par Gaëtan Namouric,
    La nuit des Olympica : l'étrange naissance de la rationalité / Crédit photo Manouchehr Hejazi on Unsplash
  12. Stratégie Commerce Sport et plein air : une croissance qui ne s’essouffle pas
    La recherche d’un mode de vie plus sain, l’engouement pour la nature et les activités de plein air, ne sont que quelques raisons qui expliquent la performance du secteur des produits de sport et de plein air.
    Article web
    Par Naoufel Remili,
    Sport et plein air : une croissance qui ne s’essouffle pas / Photo Istock
Page
Par ordre décroissant