Stratégie

Filtrer
Affiner les options
Page
Par ordre décroissant
  1. Stratégie Technologie Commerce Diagnostic - Le Panier bleu : se mesurer aux géants du Web
    Lancé en avril 2020 en pleine crise sanitaire, le Panier bleu se voulait un véritable cri de ralliement pour aider les commerçants québécois durement touchés par les mesures de confinement. Un an plus tard, quel bilan et quelles leçons peut-on tirer de ce projet?
    Article web
    Par Emmanuelle Gril,
    Le Panier bleu : se mesurer aux géants du Web
  2. Stratégie Innovation Logistique Perturbations des chaînes de valeur mondiales : quelles leçons pouvons-nous tirer de la pandémie?
    La pandémie de COVID-19 a bousculé les chaînes de valeur mondiales, exposant du même coup certaines de leurs faiblesses. Retour sur les événements et analyse.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Ari Van Assche,
    Perturbations des chaînes de valeur mondiales : quelles leçons pouvons-nous tirer de la pandémie?
  3. Stratégie Agilité On a lu pour vous... La méthode du phénix
    De nos jours, les entreprises ne manquent pas de défis. Votre organisation peut-elle survivre à un tel embrasement? La méthode du phénix pourrait vous aider.
    Article web
    Par Myriam Jézéquel,
    On a lu pour vous... La méthode du phénix
  4. Stratégie Entrepreneuriat Pour une entreprise à toute épreuve
    Comment certaines entreprises réussissent-elles à traverser le temps malgré les turbulences économiques et les besoins changeants? Tour d'horizon.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Yves Pigneur,
    Pour une entreprise à toute épreuve
  5. Stratégie Bâtir à la vitesse grand V, une solution risquée?
    Au Québec, le projet de loi 66 met l’accent sur un programme ambitieux de grands projets d’infrastructures, notamment pour en accélérer l’exécution et pour sauver les emplois. Mais ne risque-t-on pas de confondre vitesse et précipitation?
    Article magazine
    2,99 $
    Par Lavagnon Ika, Gilles Paché,
    Bâtir à vitesse grand V, une solution risquée?
  6. Stratégie Pas de raison d’être sans gouvernance
    Se donner une raison d’être ne peut avoir d’impact dans l’entreprise et dans la société que si la gouvernance est forte, ouverte aux parties prenantes et axée sur la création de valeur à long terme.
    Article web
    Par André Coupet, Marie-France Veilleux,
    Pas de raison d’être sans gouvernance / Image Istock
  7. Marketing Stratégie Série Neuroscience - Expérience utilisateur : entreprises, démarquez-vous!
    Analyser les réactions émotionnelles pourrait devenir un véritable outil concurrentiel. L’expérience utilisateur serait-elle devenue le nerf de la guerre?
    Article web
    Par Pierre-Majorique Léger, Sylvain Sénécal, Laurence Dumont, Romain Pourchon, David De Grandpré, Yohan Gaumont,
    Série Neuroscience - Expérience utilisateur : entreprises, démarquez-vous!
  8. Stratégie Formuler une stratégie, le principal facteur de succès
    Plusieurs dirigeants croient à tort que formuler une stratégie est un exercice long et coûteux. Ils mettent ainsi de côté une activité essentielle.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Pierre Hadaya, Bernard Gagnon,
    Formuler une stratégie, le principal facteur de succès
  9. Marketing Stratégie L'intelligence esthétique : comment séduire les gens par leurs cinq sens
    Il faut savoir susciter une expérience sensorielle distinctive chez le client : c’est elle qui lui donnera envie de consommer.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Martine Letarte,
    L'intelligence esthétique : comment séduire les gens par leurs cinq sens
  10. Classe affaires Stratégie Des principes pour une relance à la hauteur de nos aspirations
    Depuis septembre 2020, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain s'est engagée à relancer Montréal. Rejoignez-là dans son effort.
    Article web
    Présenté par Michel Leblanc, Chambre de commerce du Montréal métropolitain,
    Des principes pour une relance à la hauteur de nos aspirations / Crédits : CCMM
  11. Stratégie Management Viser l’excellence plutôt que la performance
    Contrairement à la notion de performance, l’excellence vise large et peut même permettre de dépasser les attentes ou les objectifs. Mais comment l’atteindre?
    Article web
    Par Geneviève Desautels,
    Viser l’excellence plutôt que la performance
  12. Stratégie À quoi sert réellement votre entreprise? Les enjeux de la raison d'être
    Les crises économiques ou sanitaires n’ont pas que des effets négatifs. Elles offrent aussi l’occasion de se questionner en profondeur sur la raison d’être des entreprises.
    Article web
    Par André Coupet,
    À quoi sert réellement votre entreprise? Les enjeux de la raison d'être / Image Istock
Page
Par ordre décroissant