Stratégie

Filtrer
Affiner les options
Page
Par ordre décroissant
  1. Marketing Stratégie Série Neuroscience - Expérience utilisateur : entreprises, démarquez-vous!
    Analyser les réactions émotionnelles pourrait devenir un véritable outil concurrentiel. L’expérience utilisateur serait-elle devenue le nerf de la guerre?
    Article web
    Par Pierre-Majorique Léger, Sylvain Sénécal, Laurence Dumont, Romain Pourchon, David De Grandpré, Yohan Gaumont,
    Série Neuroscience - Expérience utilisateur : entreprises, démarquez-vous!
  2. Stratégie Formuler une stratégie, le principal facteur de succès
    Plusieurs dirigeants croient à tort que formuler une stratégie est un exercice long et coûteux. Ils mettent ainsi de côté une activité essentielle.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Pierre Hadaya, Bernard Gagnon,
    Formuler une stratégie, le principal facteur de succès
  3. Marketing Stratégie L'intelligence esthétique : comment séduire les gens par leurs cinq sens
    Il faut savoir susciter une expérience sensorielle distinctive chez le client : c’est elle qui lui donnera envie de consommer.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Martine Letarte,
    L'intelligence esthétique : comment séduire les gens par leurs cinq sens
  4. Classe affaires Stratégie Des principes pour une relance à la hauteur de nos aspirations
    Depuis septembre 2020, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain s'est engagée à relancer Montréal. Rejoignez-là dans son effort.
    Article web
    Présenté par Michel Leblanc, Chambre de commerce du Montréal métropolitain,
    Des principes pour une relance à la hauteur de nos aspirations / Crédits : CCMM
  5. Stratégie Management Viser l’excellence plutôt que la performance
    Contrairement à la notion de performance, l’excellence vise large et peut même permettre de dépasser les attentes ou les objectifs. Mais comment l’atteindre?
    Article web
    Par Geneviève Desautels,
    Viser l’excellence plutôt que la performance
  6. Stratégie À quoi sert réellement votre entreprise? Les enjeux de la raison d'être
    Les crises économiques ou sanitaires n’ont pas que des effets négatifs. Elles offrent aussi l’occasion de se questionner en profondeur sur la raison d’être des entreprises.
    Article web
    Par André Coupet,
    À quoi sert réellement votre entreprise? Les enjeux de la raison d'être / Image Istock
  7. Stratégie Rebondir en 2021
    Voici enfin venu le moment de saluer la fin de cette année 2020. À cette occasion, Sylvain Lafrance, directeur de la revue Gestion, nous livre son bilan de l'année 2020 et les défis qui attendent 2021.
    Article web
    Par Sylvain Lafrance,
    Rebondir en 2021 / image istock
  8. Stratégie Des modèles mentaux pour développer votre réflexion stratégique
    Il existe de nombreux outils qui aident à structurer la pensée. Ils ont pour objectif d’accélérer et d’améliorer l’évaluation d’une situation donnée, et d’accroître ainsi l’effet stratégique. Il s’agit des modèles mentaux.
    Article web
    Par Ginette Gagnon,
    Des modèles mentaux pour développer votre réflexion stratégique / Image Istock
  9. Économie Stratégie Irresponsables, les entreprises de l’économie collaborative?
    Les gestionnaires sont conditionnés pour tenter à tout prix d’éviter les crises. Pourtant, certaines crises peuvent apporter des changement positif.
    Article web
    Par Nolywé Delannon,
    Irresponsables, les entreprises de l’économie collaborative? / Image Istock
  10. Économie Stratégie Des erreurs à éviter
    On a commis l’erreur d’appliquer à la pandémie les schémas analytiques des récessions antérieures. On est en train de refaire la même chose.
    Article web
    Par Alain Dubuc,
    Des erreurs à éviter
  11. Management Stratégie Consultants : entre apprentissage et crédibilité
    Une organisation décide de faire appel à un consultant pour son expertise. Il doit apprendre rapidement plein de choses pour élaborer des solutions sur mesure.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Martine Letarte,
    Consultants : entre apprentissage et crédibilité
  12. Logistique Innovation Gouvernance André Martin : un pionnier des chaînes d’approvisionnement
    Le flowcasting a révolutionné tout un pan de la gestion quotidienne des organisations. André Martin raconte à Gestion son trajet de défricheur.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Claudine Auger,
    André Martin : un pionnier des chaînes d’approvisionnement
Page
Par ordre décroissant