Stratégie

Filtrer
Affiner les options
Page
Par ordre décroissant
  1. Stratégie Technologie Comment faire de vos données un vrai avantage compétitif?
    Comment stocker et traiter la foule de données récoltées ? À défaut d’avoir toutes les réponses, quelques grands principes se dégagent et doivent être considérés.
    Article web
    Par Caroline Menard, Sébastien Garcin,
    Comment faire de vos données un vrai avantage compétitif? / Illustration Istock
  2. Stratégie La nuit des Olympica : l'étrange naissance de la rationalité
    «Notre manière de réfléchir, nos façons de diriger (...) sont nées dans le cerveau d’un seul homme, dans la nuit du 10 au 11 novembre 1619. Comprendre ce qui s'est passé cette nuit-là, c’est mieux comprendre notre vie à nous aujourd'hui.»
    Article web
    Par Gaëtan Namouric,
    La nuit des Olympica : l'étrange naissance de la rationalité / Crédit photo Manouchehr Hejazi on Unsplash
  3. Stratégie Commerce Sport et plein air : une croissance qui ne s’essouffle pas
    La recherche d’un mode de vie plus sain, l’engouement pour la nature et les activités de plein air, ne sont que quelques raisons qui expliquent la performance du secteur des produits de sport et de plein air.
    Article web
    Par Naoufel Remili,
    Sport et plein air : une croissance qui ne s’essouffle pas / Photo Istock
  4. Management Stratégie Compétitivité, savoirs stratégiques et innovation : les leviers de l’apprentissage collectif en contexte de réseau
    Les organisations œuvrent dans un environnement caractérisé par la mondialisation, avec une concurrence de plus en plus vive.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Réal Jacob, Louis Raymond, Pierre-André Julien,
    Compétitivité, savoirs stratégiques et innovation : les leviers de l’apprentissage collectif en contexte de réseau
  5. Stratégie Gouvernance Des entreprises plus engagées et plus humaines : comment se mettre en action ?
    Face aux désordres du monde et l’essoufflement de notre modèle économique de croissance infinie, les entreprises sont invitées à repenser leur rôle et leur utilité au sein de la société.
    Article web
    Par Caroline Menard,
    Des entreprises plus engagées et plus humaines : comment se mettre en action ?
  6. Stratégie Développement durable Mobilité : quand les entreprises mutualisent leurs ressources
    Pour faire face aux défis de la mobilité des personnes et des biens, les entreprises sont appelées à mettre leurs efforts en commun. Quels sont les avantages et les risques d’une telle approche ?
    Article web
    Par Perrine Larsimont,
    Mobilité : quand les entreprises mutualisent  leurs ressources / Image Istock
  7. Stratégie Développement durable Qui veut décarboniser le transport marchand ?
    États, entreprises, consommateurs : qui peut agir pour orienter la mobilité marchande vers des pratiques durables ?
    Article web
    Par Perrine Larsimont,
    Qui veut décarboniser le transport marchand ? / Photo Istock
  8. Stratégie Comment gérer le changement ?
    Incontournable pour les entreprises, la gestion du changement semble poser problème, d’où un nombre impressionnant d’échecs. Pourquoi de tels écueils ?
    Article web
    Par Damien Witkowski,
    Comment gérer le changement ?
  9. Stratégie Comment tirer profit de la pénurie de main-d’œuvre ?
    Des stratégies humaines doivent être mises en place pour donner plus de souplesse au recrutement et ainsi permettre de retrouver une liberté d’action au sein des entreprises.
    Article web
    Par Damien Witkowski,
    Comment tirer profit de la pénurie de main-d’œuvre ? / Illustration Istock
  10. Marketing Stratégie Créateurs de contenu : de consommateurs à marques entrepreneuriales
    Comment des entreprises peuvent-elles s’associer à des consommateurs devenus créateurs de contenu et atteindre leur clientèle cible ? 
    Article magazine
    2,99 $
    Par Gabrielle Patry-Beaudoin, Yannik St-James,
    Créateurs de contenu : de consommateurs à marques entrepreneuriales
  11. Stratégie Finances Commerce Dossier les conglomérats de l'industrie du luxe - L'avantage de confrérie : Réservé aux grands groupes de l'industrie du luxe ?
    L’écosystème dans lequel baignent les grands groupes de l'industrie du luxe leur permet de bénéficier d’un avantage de confrérie qui peut s’avérer utile à d’autres organisations.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Alexie Labouze-Nasica, Louis Hébert, Andrew Papadopoulos,
    L'avantage de confrérie : Réservé aux grands groupes de l'industrie du luxe ?
  12. Stratégie Finances Commerce Dossier les conglomérats de l'industrie du luxe - Que pouvons-nous apprendre des grands groupes de l'industrie du luxe ?
    Examen de l’avantage de confrérie au sein des conglomérats du luxe.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Alexie Labouze-Nasica, Louis Hébert,
    Que pouvons-nous apprendre des grands groupes de l'industrie du luxe ?
Page
Par ordre décroissant