Stratégie

Filtrer
Affiner les options
Page
Par ordre décroissant
  1. Stratégie Gouvernance Des entreprises plus engagées et plus humaines : comment se mettre en action ?
    Face aux désordres du monde et l’essoufflement de notre modèle économique de croissance infinie, les entreprises sont invitées à repenser leur rôle et leur utilité au sein de la société.
    Article web
    Par Caroline Menard,
    Des entreprises plus engagées et plus humaines : comment se mettre en action ?
  2. Stratégie Développement durable Mobilité : quand les entreprises mutualisent leurs ressources
    Pour faire face aux défis de la mobilité des personnes et des biens, les entreprises sont appelées à mettre leurs efforts en commun. Quels sont les avantages et les risques d’une telle approche ?
    Article web
    Par Perrine Larsimont,
    Mobilité : quand les entreprises mutualisent  leurs ressources / Image Istock
  3. Stratégie Développement durable Qui veut décarboniser le transport marchand ?
    États, entreprises, consommateurs : qui peut agir pour orienter la mobilité marchande vers des pratiques durables ?
    Article web
    Par Perrine Larsimont,
    Qui veut décarboniser le transport marchand ? / Photo Istock
  4. Stratégie Comment gérer le changement ?
    Incontournable pour les entreprises, la gestion du changement semble poser problème, d’où un nombre impressionnant d’échecs. Pourquoi de tels écueils ?
    Article web
    Par Damien Witkowski,
    Comment gérer le changement ?
  5. Stratégie Comment tirer profit de la pénurie de main-d’œuvre ?
    Des stratégies humaines doivent être mises en place pour donner plus de souplesse au recrutement et ainsi permettre de retrouver une liberté d’action au sein des entreprises.
    Article web
    Par Damien Witkowski,
    Comment tirer profit de la pénurie de main-d’œuvre ? / Illustration Istock
  6. Marketing Stratégie Créateurs de contenu : de consommateurs à marques entrepreneuriales
    Comment des entreprises peuvent-elles s’associer à des consommateurs devenus créateurs de contenu et atteindre leur clientèle cible ? 
    Article magazine
    2,99 $
    Par Gabrielle Patry-Beaudoin, Yannik St-James,
    Créateurs de contenu : de consommateurs à marques entrepreneuriales
  7. Stratégie Finances Commerce Dossier les conglomérats de l'industrie du luxe - L'avantage de confrérie : Réservé aux grands groupes de l'industrie du luxe ?
    L’écosystème dans lequel baignent les grands groupes de l'industrie du luxe leur permet de bénéficier d’un avantage de confrérie qui peut s’avérer utile à d’autres organisations.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Alexie Labouze-Nasica, Louis Hébert, Andrew Papadopoulos,
    L'avantage de confrérie : Réservé aux grands groupes de l'industrie du luxe ?
  8. Stratégie Finances Commerce Dossier les conglomérats de l'industrie du luxe - Que pouvons-nous apprendre des grands groupes de l'industrie du luxe ?
    Examen de l’avantage de confrérie au sein des conglomérats du luxe.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Alexie Labouze-Nasica, Louis Hébert,
    Que pouvons-nous apprendre des grands groupes de l'industrie du luxe ?
  9. Stratégie International Dossier les conglomérats de l'industrie du luxe - Des groupes performants
    L’industrie du luxe brille de tous ses feux. Mais qu’est-ce qui rend ce secteur si unique ? Comment réussissent-ils à créer autant de valeur ?
    Article magazine
    2,99 $
    Par Alexie Labouze-Nasica, Louis Hébert,
    Les conglomérats de l'industrie du luxe : des groupes performants
  10. Stratégie Développement durable Afrique : le pari d’un développement faible en carbone
    L’Afrique est le continent le plus vulnérable aux changements climatiques. Alors qu’elle fait face à d’importants défis économiques et démographiques, quels sont les enjeux liés à sa transition énergétique ?
    Article web
    Par Perrine Larsimont,
    Afrique : le pari d’un développement faible en carbone / Image Istock
  11. Stratégie Classe affaires Comment bien planifier une acquisition
    L’acquisition permet d’assurer la croissance de son entreprise. Mais cette stratégie comporte aussi des risques. Voici comment bien planifier une acquisition.
    image partenaires
    Article web
    Présenté par Banque Nationale,
    Comment bien planifier une acquisition / Image Banque Nationale
  12. Stratégie Classe affaires Comment réussir la transition suite à une acquisition
    L’acquisition permet d’assurer la croissance de son entreprise. Voici comment réussir la transition suite à une acquisition.
    image partenaires
    Article web
    Présenté par Banque Nationale,
    Comment réussir la transition suite à une acquisition
Page
Par ordre décroissant