Stratégie

Filtrer
Affiner les options
Page
Par ordre décroissant
  1. Ressources humaines Stratégie Les RH, les moteurs de la transformation des entreprises
    Au cœur de tous les chamboulements provoqués par la pandémie, il a fallu apprendre à évoluer dans un environnement totalement différent.
    Article web
    Par Caroline Menard, Stéphane Rochereau,
    Les RH, les moteurs de la transformation des entreprises
  2. Stratégie Innovation Santé Logistique La coordination des soins à l’ère du coronavirus : l'expérience du CHUM
    En contexte de pandémie, le COFR a plus que jamais permis de favoriser une réelle accessibilité et une continuité des soins de santé offerts aux Québécois.
    Article web
    Par Marie-Eve Desrosiers,
    La coordination des soins à l’ère du coronavirus : l'expérience du CHUM
  3. Management Leadership Stratégie Le pilotage en temps de pandémie
    La pandémie actuelle de la COVID-19 a rapidement affecté tous les secteurs de la vie des organisations, et ce, en créant un défi de gestion et de communication sans précédent pour les établissements de santé et de services sociaux. :  Tout était en crise& ...
    Article web
    Par Line Moisan, Pierre-Luc Fournier, Sylvain Landry, Denis Lagacé,
    Le pilotage en temps de pandémie / Istock
  4. Management Leadership Stratégie Obsolescence des compétences : comment en atténuer les effets?
    L’accélération de l’obsolescence des compétences a des conséquences sur le plan humain, tant pour les travailleurs que pour les gestionnaires. Mais comment en limiter les effets négatifs?
    Article web
    Par Geneviève Desautels,
    Obsolescence des compétences : comment en atténuer les effets? /Istock
  5. Finances Stratégie Le modèle coopératif : une réponse aux nouveaux enjeux économiques
    Au Québec comme ailleurs dans le monde, la pandémie aura un impact désastreux sur l’économie. D’ores et déjà, on s’attend à voir un grand nombre d’entreprises fermer leurs portes. Et si le modèle coopératif constituait une réponse à ces nouveaux enjeux?
    Article web
    Par Emmanuelle Gril,
    Le modèle coopératif : une réponse aux nouveaux enjeux économiques / Istock
  6. Management Stratégie Bilan d'une crise - Qu’est-ce que la résilience d’entreprise ?
    En temps de crise, comment les entreprises arrivent-elles à s’adapter et à faire preuve de résilience?
    Article magazine
    2,99 $
    Par Mathias Baitan, Dominique Jolly, Estelle Morin,
    Qu’est-ce que la résilience d’entreprise ? / Istock
  7. Stratégie Management Les valeurs de l’entreprise progressiste
    Comment repositionner son entreprise au carrefour de l’économie et de l’humanisme ? Et vous, êtes-vous un leader progressiste ?
    Article magazine
    2,99 $
    Par André Coupet,
    Les valeurs de l’entreprise progressiste / Istock
  8. Stratégie Marketing Dossier Les coopératives : plus actuelles que jamais ? - Les coopératives de consommateurs offrent-elles encore des avantages concurrentiels ?
    Même si les coopératives de consommateurs présentent certains avantages, plusieurs d’entre elles sont en perte de vitesse. Tour d'horizon.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Michel Séquin,
    Dossier Les coopératives : plus actuelles que jamais ? - Les coopératives de consommateurs offrent-elles encore des avantages concurrentiels ? / Istock
  9. Management Marketing Stratégie La marque au temps de la pandémie
    La crise sanitaire actuelle précipite beaucoup de tendances déjà à l’œuvre. En ce sens, certains voient se profiler dans cette situation plus un effet d’accélération de traits déjà présents qu’un véritable changement ou virage.
    Article web
    Par Pierre Balloffet,
    La marque au temps de la pandémie / iStock
  10. Management Leadership Stratégie Six actions pour une stratégie qui voit plus loin que la COVID-19
    Avec la crise et les dommages collatéraux causés par la pandémie, de nombreux gestionnaires et leaders se demandent si leurs priorités stratégiques sont encore pertinentes. Faut-il tout requestionner et repartir à zéro ou, au contraire, devez-vous adapter votre champ de vision et la nature de vos priorités? ...
    Article web
    Par Caroline Menard,
    Six actions pour une stratégie qui voit plus loin que la COVID-19 / Istock
  11. Management Stratégie Séparer le bon grain de l’ivraie
    Alors que bien des entreprises perdent pied en temps de crise, pour Christopher Worley, professeur à la Pepperdine Graziadio Business School en Californie, c’est la preuve qu’elles n’étaient pas agiles. Et qu’elles doivent prendre le virage si elles veulent durer.
    Article web
    Par Martine Letarte,
    Séparer le bon grain de l’ivraie / Istock
  12. Management Stratégie Quel modèle choisirez-vous pour rendre votre organisation agile?
    En réaction à une crise, plusieurs organisations veulent devenir agiles. Pour y arriver, elles peuvent suivre deux modèles. Mais, attention! Aucun n’est facile, d’après l’expert en innovation Alessandro Di Fiore, qui considère néanmoins le changement essentiel.
    Article web
    Par Martine Letarte,
    Quel modèle choisirez-vous pour rendre votre organisation agile? /Istock
Page
Par ordre décroissant