Stratégie

Filtrer
Affiner les options
Page
Par ordre décroissant
  1. Management Stratégie Après la crise : comment pérenniser l’agilité?
    La crise du coronavirus a obligé les organisations à faire preuve d’une grande souplesse pour maintenir leurs activités, voire à réinventer leur façon de faire des affaires. Mais que restera-t-il de cette agilité quand les entreprises retrouveront leurs bonnes vieilles habitudes?
    Article web
    Par Kevin J. Johnson, Emmanuelle Gril,
    Après la crise : comment pérenniser l’agilité? / Istock
  2. Stratégie Management Repenser l’entreprise de l’après-COVID-19
    Fragilité et solidarité, voilà deux mots clés qui nous inspirent pour aborder « l'après ».
    Article web
    Par André Coupet,
    Repenser l’entreprise de l’après-COVID-19 / Istock
  3. Stratégie Management Dossier : Saturés de changement ? - Le changement ? Non, mais l'agilité, peut-être...
    Le changement doit maintenant faire partie de l’ADN des organisations. L’agilité serait-elle alors leur planche de salut ? Entretien avec Louis Hébert.
    Article web
    Par Isabelle Giguère,
    Dossier : Saturés de changement ? - Le changement ? Non, mais l'agilité, peut-être...
  4. Stratégie International Commerce L’après-pandémie de COVID-19 : comment faire face aux difficultés logistiques ?
    La moitié de l’humanité a connu une situation inédite de confinement lors de la pandémie de COVID-19. Le fort ralentissement des échanges et l’arrêt de secteurs industriels et commerciaux ont eu des conséquences majeures sur le niveau de consommation des ménages. Les uns après les autres, les gouvernements o ...
    Article web
    Par Gilles Paché,
    L’après-pandémie de COVID-19 : comment faire face aux difficultés logistiques? /Istock
  5. Management Stratégie COVID-19 : rebondir devant l’adversité
    Face à la pandémie du coronavirus, les entreprises doivent plus que jamais faire preuve de résilience. Comment s’y prendre? Deux expertes en stratégie et management nous expliquent.
    Article web
    Par Huguette Young,
    COVID-19 : rebondir devant l’adversité /Istock
  6. Stratégie Management En période de crise, choisissez-vous la survie ou la réinvention?
    La pandémie de coronavirus a chamboulé toutes les règles et force les entreprises à naviguer en zone inconnue. Les gestionnaires se trouvent confrontés à des défis qui mobilisent toutes leurs ressources personnelles. Mais bien avant cette crise, nous étions déjà plusieurs à avoir pressenti que la posture des l ...
    Article web
    Par Caroline Menard,
    En période de crise, choisissez-vous la survie ou la réinvention? / Istock
  7. Communication Stratégie 2400 ans de pitch
    Le discours n’est pas un don avec lequel on naît. Mais alors : art ou science? Nous dirons plutôt qu’il s’agit d’un « savoir-faire » hérité – encore une fois – des penseurs grecs.
    Article web
    Par Gaëtan Namouric,
    2400 ans de pitch / crédit photo: Bruno Cervera/Unsplash
  8. Stratégie On a lu pour vous... Le succès du modèle de l’abonnement
    Pourquoi le modèle d’affaires de l'abonnement est-il si efficace? Cofondateur de Zuora, Tien Tzuo explique comment convertir les clients en abonnés.
    Article web
    Par Myriam Jézéquel,
    On a lu pour vous... Le succès du modèle de l’abonnement
  9. Stratégie La planification stratégique de l’entreprise progressiste : une façon de créer de la valeur
    Pour une entreprise progressiste, la raison d’être est nettement plus qu’un simple outil de communication.
    Article magazine
    2,99 $
    Par André Coupet, Philippe Carpentier,
    La planification stratégique de l’entreprise progressiste : une façon de créer de la valeur
  10. Stratégie Réussir face à des géants : asymétrie, proximité, adaptabilité
    De nombreuses entreprises de taille et de capacités modestes réussissent sur des marchés dominés par des concurrents beaucoup plus puissants qu’elles.
    2,99 $
    Réussir face à des géants : asymétrie, proximité, adaptabilité
  11. Stratégie Gestion des risques On a lu pour vous… Prospérer malgré les imitateurs
    Lorsque n’importe quel produit peut être copié à un prix dérisoire, comment une entreprise peut-elle conserver l’avantage sur ses imitateurs ?
    Article web
    Par Myriam Jézéquel,
    On a lu pour vous… Prospérer malgré les imitateurs
  12. Stratégie Commerce Hausse des ventes hors Québec pour la Maison Isabelle
    La moitié des revenus liés aux ventes de quatre-quarts de la Maison Isabelle, sont réalisés à l’extérieur du Québec.
    Article magazine
    Par Anne Gaignaire,
    Hausse des ventes hors Québec pour la Maison Isabelle
Page
Par ordre décroissant