Communication

Filtrer
Affiner les options
Page
Par ordre décroissant
  1. Communication Technologie Cyberattaques : comment préserver la réputation des entreprises et de leurs dirigeants?
    Puisque la cybersécurité est l’affaire de tous, la meilleure façon de préserver la réputation d’une firme et de ses dirigeants est de bien se préparer. Entrevue avec Ève Laurier, directrice générale d’Edelman Montréal.
    Article web
    Par Amélie Cournoyer,
    Cyberattaques : comment préserver la réputation des entreprises et de leurs dirigeants? / Image Istock
  2. Communication Entreprises, médias et vision à court terme
    Pourquoi les entreprises désertent-elles les médias et abandonnent-elles la « cause » de l’information fiable et crédible?
    Article web
    Par Marie-Claude Ducas,
    Entreprises, médias et vision à court terme
  3. Communication Ressources humaines Entrepreneuriat Management Gérez mieux vos réunions d'équipe : les enjeux de la multicommunication
    Courriels, textos, discussions simultanées, visioconférences... Les progrès technologiques nous donnent accès à une foule de moyens de communication. Si cela constitue un progrès à bien des égards, d’autres enjeux émergent, notamment en ce qui concerne ...
    Article magazine
    2,99 $
    Par Ann-Frances Cameron, Emmanuelle Gril,
    Gérez mieux vos réunions d'équipe : les enjeux de  la multicommunication / Istock
  4. Innovation Communication L'ère de la multitude : quand David l'emporte sur Goliath
    Les grandes entreprises perdent peu à peu leur influence au profit des jeunes firmes agiles et des consommateurs avertis. C’est l’ère de la multitude, et nos façons de travailler évoluent en conséquence. Qu’est-ce que l’avenir nous réserve? 
    Article web
    Par La Rédaction,
    L'ère de la multitude : quand David l'emporte sur Goliath
  5. Communication Classe affaires Trois raisons pour cultiver ses relations en affaires
    Porter une attention particulière au développement de ses relations professionnelles pourrait s’avérer une stratégie gagnante en 2019.
    image partenaires
    Article web
    Présenté par École des Dirigeants,
    Trois raisons pour cultiver ses relations en affaires / Photo Istock
  6. Communication Coup d'oeil sur la salle de presse du siècle nouveau!
    De même que la télévision a connu sa révolution technologique, la presse écrite est en voie de connaître la sienne également. Facebook Instant, Apple News, robots rédacteurs… À quoi ressemblera la salle de rédaction du troisième millé ...
    Article web
    Par La Rédaction,
    Coup d'oeil sur la salle de presse du siècle nouveau!
  7. Communication Anciens médias, nouvelles plateformes, nouveaux formats
    Pour offrir aux lecteurs le contenu qu’ils désirent, quand ils le désirent, les grandes publications doivent oser de nouvelles stratégies, raconter différemment et expérimenter avec de nouvelles plateformes.
    Article web
    Par La Rédaction,
    Anciens médias, nouvelles plateformes, nouveaux formats
  8. Communication Ressources humaines Nos idées sont-elles endogènes?
    L’idée centrale de la science économique est la suivante : le système de sanctions et de récompenses influence appréciablement l’affectation des ressources. Cette proposition ne s’appliquerait-elle pas également au monde des idées?
    Article web
    Par Gérard Bélanger,
    Nos idées sont-elles endogènes?
  9. Communication Quelle posture adoptez-vous face à la rétroaction ?
    Dans un monde où les attentes de rendement sont élevées, la réflexion sur la mise en place des conditions favorables pour donner ou recevoir une rétroaction devient une pratique de gestion essentielle.
    Article web
    Par Josée Busilacchi,
    Quelle posture adoptez-vous face à la rétroaction ? / Image Istock
  10. Communication Le weird ici, c'est vous !
    Le bizarre (ou le weird). Avez-vous un collaborateur qui vous parait mériter cette étiquette ? Et qu’en est-il de vous-même ?
    Article web
    Par François Normandin,
    Le weird ici, c'est vous !
  11. Marketing Communication Comment tirer profit des commentaires publics positifs ?
    Savez-vous tirer profit au maximum des commentaires positifs laissés par vos clients sur les réseaux sociaux ? Voici cinq conseils pour vous guider.
    Article web
    Par Émilie Poirier,
    Comment tirer profit des commentaires publics positifs ? / Illustration Istock
  12. Communication La présence de biais chez les électeurs
    La récente campagne américaine a soulevé de nombreuses interrogations à la fois sur la forme et sur le contenu. Les électeurs présentent-ils certains biais dans leurs préférences ?
    Article web
    Par Gérard Bélanger,
    La présence de biais chez les électeurs
Page
Par ordre décroissant