Communication

Filtrer
Affiner les options
Page
Par ordre décroissant
  1. Management Communication Modèle de gestion participatif : carburateur pour les employés et les gestionnaires
    Dans la situation de la pandémie actuelle, où les mécanismes d’ajustement sont nombreux et l’alignement entre employés et gestionnaires souvent facilité devant l’urgence de s’adapter pour survire, il peut être intéressant de découvrir de nouveaux réflexes face à la participation des employés aux décis ...
    Article web
    Par Annie Baillargeon Fortin,
    Modèle de gestion participatif : inspiré des contextes de crise, carburateur pour les employés et gestionnaires. / Istock
  2. Communication Management Comment surmonter le sentiment d’impuissance des gestionnaires?
    Les autorités estiment que le nombre de personnes en télétravail a doublé au Canada depuis le début de la pandémie. Il s’agit d’un changement radical de notre quotidien auquel s’ajoute le confinement obligatoire. Malheureusement, la détresse de certains employés ainsi brusquement isolés s’accroît de jou ...
    Article web
    Par Ginette Gagnon,
    Comment surmonter le sentiment d’impuissance des gestionnaires? /Istock
  3. Communication Management Les bonnes pratiques en communication du changement
    Lorsque des changements sont planifiés au sein d’une organisation, la communication est primordiale pour réussir la transition. Quelles sont les meilleures pratiques en la matière?
    Article web
    Par Emmanuelle Gril,
    Les bonnes pratiques en communication du changement /Istock
  4. Communication Stratégie 2400 ans de pitch
    Le discours n’est pas un don avec lequel on naît. Mais alors : art ou science? Nous dirons plutôt qu’il s’agit d’un « savoir-faire » hérité – encore une fois – des penseurs grecs.
    Article web
    Par Gaëtan Namouric,
    2400 ans de pitch / crédit photo: Bruno Cervera/Unsplash
  5. Communication Nouvelles technologies de l'information et de la communication, nouvelles stratégies marketing
    L'approche client et la relation client sont bouleversées par les nouvelles technologies de l'information et de la communication.
    2,99 $
    Nouvelles technologies de l'information et de la communication, nouvelles stratégies marketing
  6. Communication Comment communiquer le changement ?
    Parmi les défis que doivent relever les gestionnaires durant la gestion du changement, la communication occupe une place centrale qui est souvent mal comprise.
    2,99 $
    Comment communiquer le changement ?
  7. Communication Comment utiliser les communications et les discussions pour faciliter les changements organisationnels ?
    Cet article vise à aider les gestionnaires à comprendre l'importance des communications et des discussions dans la conduite des changements. 
    2,99 $
    Comment utiliser les communications et les discussions pour faciliter les changements organisationnels ?
  8. Ressources humaines Communication Santé Les championnes du mieux-être
    De grandes entreprises du Québec forment leurs cadres et leurs employés à la méditation et leur proposent des outils pour favoriser leur mieux-être au travail.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Sylvie Lemieux,
    Les championnes du mieux-être
  9. Marketing Communication Réseaux sociaux : quel ton adopter ?
    Les entreprises élaborent différentes stratégies de communication dans les réseaux sociaux. Le ton qu’elles emploient a donc son importance. Humain ou institutionnel, lequel est le plus approprié?
    Article magazine
    2,99 $
    Par Renato Hübner Barcelos,
    Réseaux sociaux : Quel ton adopter ?
  10. Communication Technologie Cyberattaques : comment préserver la réputation des entreprises et de leurs dirigeants?
    Puisque la cybersécurité est l’affaire de tous, la meilleure façon de préserver la réputation d’une firme et de ses dirigeants est de bien se préparer. Entrevue avec Ève Laurier, directrice générale d’Edelman Montréal.
    Article web
    Par Amélie Cournoyer,
    Cyberattaques : comment préserver la réputation des entreprises et de leurs dirigeants? / Image Istock
  11. Communication Entreprises, médias et vision à court terme
    Pourquoi les entreprises désertent-elles les médias et abandonnent-elles la « cause » de l’information fiable et crédible?
    Article web
    Par Marie-Claude Ducas,
    Entreprises, médias et vision à court terme
  12. Communication Ressources humaines Entrepreneuriat Management Gérez mieux vos réunions d'équipe : les enjeux de la multicommunication
    Courriels, textos, discussions simultanées, visioconférences... Les progrès technologiques nous donnent accès à une foule de moyens de communication. Si cela constitue un progrès à bien des égards, d’autres enjeux émergent, notamment en ce qui concerne ...
    Article magazine
    2,99 $
    Par Ann-Frances Cameron, Emmanuelle Gril,
    Gérez mieux vos réunions d'équipe : les enjeux de  la multicommunication / Istock
Page
Par ordre décroissant