Communication
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Management Communication Ressources humaines Comment favoriser le recours à l’esprit critique dans ses équipesSi l’on parle généralement de l’esprit critique dans un contexte individuel, il est toutefois possible d’en faire une force collective au sein d’une équipe ou d’une organisation. Quelques pistes de réflexion pour inspirer les gestionnaires.Article web
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Communication Ressources humaines Dépassé, le vouvoiement au travail?L’utilisation du «vous» a beaucoup reculé au Québec au cours des dernières décennies. Or, le vouvoiement reste fort utile en contexte professionnel pour marquer le respect… ou pour garder ses distances.Article web
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Communication Management Leadership : 5 conseils pour obtenir une rétroaction bénéfiqueLe leadership n’est pas inné; en effet, il se travaille jour après jour. Pour l’améliorer, la rétroaction constitue un puissant levier qu’il faut oser actionner.Article web
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Communication Management Les secrets d'un document bien conçuLa convivialité et la clarté du langage favorisent grandement l’utilisation des documents internes par les équipes. La Caisse de dépôt et placement du Québec en a récemment fait l’expérience.Article magazine3,99 $
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Communication Management 3 questions à… Maegan StephensMaegan Stephens a récemment coécrit l’ouvrage Adaptive Listening avec sa collègue Nicole Lowenbraun. Elle nous explique les avantages de cette écoute adaptative.Article magazine3,99 $
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Innovation Communication Management Brainwriting : quand le silence est d’orLe silence plus utile que la parole pour stimuler la créativité? C’est du moins ce que présuppose le brainwriting, une technique de remue-méninges simple et efficace.Article web
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Communication Leadership Management Lu pour vous – Créer un climat relationnel sécurisant au travailLes situations qui peuvent nuire à la performance des travailleurs et à leur santé sont nombreuses : conflits, tensions et plaintes, manque de reconnaissance ou de cohésion... Voici des outils et des conseils.Article web
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Management Communication Leadership Dossier Saisir les différences pour mieux les concilierLa prévention, la gestion et la résolution de conflits se trouvent au cœur des responsabilités des gestionnaires. Chacune exige une intervention rapide mais délicate, afin d’éviter que la situation n’empire.Article magazine3,99 $
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Management Communication Leadership Dossier Quand un conflit devient chroniqueAu sein d’une organisation, il arrive qu’un conflit entre deux personnes s’enlise et finisse même par s’étendre aux autres membres de l’équipe. Comment désamorcer cette situation explosive?Article magazine3,99 $
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Management Communication Leadership Faut-il craindre la dissidence?Qu’est-ce qui compte le plus dans une équipe : le consensus ou la dissidence? Comment concilier culture harmonieuse et les avantages d'avoir des perspectives différentes? Un équilibre difficile à maintenir.Article magazine3,99 $