Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Communication
- Management Communication Éviter les désaccords… ou les célébrerPour plusieurs, désaccord est synonyme de conflit. Or ce n’est pas toujours le cas. Laisser place aux avis différents, générer les discussions et écouter les critiques s’avère bénéfique pour tous. Alors, comment célébrer les divergences?Article web
- Management Communication Trop ou pas assez curieux?Un vilain défaut, la curiosité? En entreprise, ce serait plutôt une qualité! Cette envie d’apprendre, de découvrir et d’expérimenter est un moteur à l’innovation. Toutefois, pour en tirer des avantages, les organisations doivent créer un terrain propice à cette exploration.Article web
- Management Communication Ressources humaines Travail hybride : deux poids, deux mesuresCertes, le travail hybride comporte de multiples avantages, mais ce type d’organisation du travail peut aussi amplifier certaines inégalités. Comment éviter cet écueil?Article web
- Communication Ressources humaines Joindre la parole… au gesteDe plus en plus d’organisations tentent de mettre l'EDI au cœur de leurs actions. Une philosophie qui se joue sur différents aspects, y compris sur la façon de communiquer non seulement avec ses équipes, mais aussi avec sa clientèle et ses partenaires. Bienvenue dans le monde du langage inclusif.Article web
- Communication Ressources humaines Management Pourquoi vos initiatives en équité, diversité et inclusion échouent-elles?Si vous lisez cet article, vous avez probablement pris un engagement considérable dans le succès de votre plan d'action ou de vos initiatives en équité, diversité et inclusion (EDI). Or, malgré tous vos efforts, vous vous apercevez que leur incidence n'est pas à la hauteur de vos attentes. Voici 4 raisons pour les ...Article web
- Marketing Communication Sport Comment sceller une entente de commandite gagnante?Au Canada, un dollar de commandite sur cinq profite au sport amateur[1]. Il s’agit donc là d’un incontournable levier de développement pour ce secteur. Cependant, la concurrence y est et les organisations doivent élaborer de solides stratégies pour séduire les marques.Article magazine2,99 $
- Management Communication Sport L’art de mobiliser des équipes de bénévolesLa communauté sportive a un besoin vital de bénévoles. Leur contribution est précieuse et même indispensable pour assurer la réalisation de plusieurs activités. Or, ces ressources ne peuvent être mobilisées de la même façon que des employés. Enjeux et défis que présente cette main-d’œuvre particulière. ...Article magazine2,99 $
- Innovation Communication Stratégie Jouer (sérieusement) avec des blocs Lego®!Avec la méthode LEGO® SERIOUS PLAY®, on propose aux membres d’une équipe d’utiliser les fameux blocs à assembler pour construire des modèles en 3D. Résultat? À l’aide de ce nouveau langage, les participants peuvent réfléchir, échanger, créer et inn ...Article magazine2,99 $
- Technologie Communication Approche client : creuser en profondeurDe nombreuses entreprises créent des outils technologiques qui pourraient révolutionner le monde du travail, voire permettre de réduire les effectifs d’une organisation. C’est d’ailleurs ainsi qu’elles présentent le fruit de leur travail à de futurs clients. Mais est-ce la meilleure façon de conclure une ve ...Article magazine2,99 $
- Leadership Communication Ghislain Picard : l’homme qui écouteDepuis trente ans, Ghislain Picard sillonne la province à l’écoute des multiples voix des peuples autochtones. Chef de l’Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador, il tend l'oreille et rassemble, poussé par la volonté d’être un porte-parole solide et par le désir de faire reconnaître les droits des ...Article magazine2,99 $
- Communication Management Apprentissage en continu : quoi et comment apprendre?L'apprentissage en continu est la clé pour demeurer sur la voie du succès et du progrès, tant pour les employés que pour les organisations. Mais l’offre est vaste, alors comment cibler les acquis qui s’avéreront les plus pertinents?Article web
- Classe affaires Communication Quel avenir pour le modèle coopératif?Au moment où Sollio Groupe Coopératif célèbre ses 100 ans, en affichant la forme et le tempérament de la jeunesse, nombreuses sont les personnes à penser que le modèle coopératif pourrait donner un nouveau souffle à l’économie québécoise.Article web