Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Communication
-
Leadership Communication Management Les 5 secrets d’une présence naturelle et authentiqueLe charisme? Ce n'est pas un don. Apprenez comment travailler les qualités essentielles d'une présence efficace et naturelle.Article web
-
Communication Ressources humaines La transidentité dans les organisations : que faut-il savoir?L'égalité hommes-femmes n'est toujours pas atteinte en 2023, notamment sur le plan salarial. Moins visibles dans les médias, les personnes transgenres font elles-aussi face à de nombreuses inégalités au travail. Explications.Article web
-
Communication Ressources humaines Santé 4 actions concrètes pour soutenir la santé et la sécurité psychologiques au travailMettre en place une stratégie à long terme pour assurer la santé et la sécurité psychologiques des employés requiert du temps et de la réflexion. Voici quelques actions de première ligne.Article web
-
Communication Ressources humaines Santé Sécurité psychologique au travail : l’affaire de qui?Des moyens existent et peuvent être déployés pour assurer la sécurité psychologique en entreprise. Encore faut-il savoir à qui revient cette responsabilité.Article web
-
Communication Ressources humaines Management Comment changer d’idée sans passer pour une girouette?Comment annoncer un changement, revenir sur une décision, voire briser un engagement, sans perdre sa crédibilité et la confiance de ses équipes? Voici 5 conseils essentiels.Article web
-
Management Communication On a lu pour vous – Parler pour être écoutéSavoir observer. Savoir mettre le public au cœur de son intention. Savoir attiser le désir d’écoute dans le respect de l’autre. L’art de parler, ça se travaille!Article web
-
Marketing Communication International Disséquer les mécanismes de la polarisationLe marketing peut-il aider à prévenir la polarisation et la radicalisation? Cette question intrigante fait l’objet d’un numéro spécial du Journal of Public Policy & Marketing dirigé par deux enseignants de HEC Montréal.Article magazine3,99 $
-
Leadership Communication Management Valérie Plante : Le plaisir, couleur d’un leadership distinctifPragmatique, ancrée dans des valeurs fortes et une énergie qui donnent le goût de la suivre, Valérie Plante est mairesse de Montréal depuis 2017. Pour Gestion, elle partage sa vision du leadership. Portrait.Article web3,99 $
-
Ressources humaines Communication Management Mieux comprendre la neurodiversité en milieu de travailLe mot «neurodiversité» est de plus en plus employé, mais que sait-on réellement des personnes neurotypiques ou neuroatypiques? Et quelle place leur fait-on au travail?Article web
-
Management Communication Leadership La prouesseIl m’arrive fréquemment de me faire demander ce qu’est une bonne communication. Chaque fois, invariablement, ma réponse est la même : «C’est une prouesse!»Article web
-
Management Communication Ressources humaines L’art presque perdu de se concentrerLes outils numériques favorisent non seulement l’hyperconnexion, mais nous incitent à diviser notre attention. Et si on (ré)apprenait à se concentrer longuement?Article web
-
Management Communication Ressources humaines Prendre en considération la neurodiversité en milieu de travailLes personnes neuroatypiques font timidement leur place sur le marché du travail. Une progression lente, souvent difficile. Les entreprises auraient pourtant beaucoup à gagner en tenant compte de la neurodiversité dans leurs pratiques.Article web