Communication

Filtrer
Affiner les options
Page
Par ordre décroissant
  1. Communication Stratégie virtuelle et stratégie d'entreprise : trois études de cas
    Si les insuccès de plusieurs entreprises point-com au cours des dernières années ont réduit l'engouement pour le commerce électronique destiné aux consommateurs, cela ne veut pas dire pour autant qu'il soit impossible pour les entreprises en cause d'en retirer de réels avantages. De l'étape de l'implantation, les en ...
    Article PDF
    2,99 $
    Stratégie virtuelle et stratégie d'entreprise : trois études de cas
  2. Communication Interpréter, est-ce communiquer ? Cinq constats à retenir
    Une professeure et une actrice partagent leur fascination pour le parallèle à faire entre l'art d'interpréter et l'art de communiquer.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Chantale Mailhot, Madeleine Péloquin,
    Interpréter, est-ce communiquer ? Cinq constats à retenir
  3. Communication Rajeunir une marque par les médias sociaux : quatre étapes à suivre
    Les médias sociaux fournissent une masse de données colossale pour les entreprises, mais encore faut-il savoir les utiliser à bon escient.
    Article web
    Par Geneviève Bournival,
    Rajeunir une marque par les médias sociaux : quatre étapes à suivre
  4. Technologie Communication Gérer sa réputation à l'heure des réseaux sociaux: un nouveau défi pour les entreprises
    À l’heure des médias sociaux, une tempête peut se lever sans crier gare et écorcher au passage ce qu’une entreprise a mis des années à bâtir : sa réputation. Nestlé, PFK et Lassonde en savent quelque chose ! 
    Article magazine
    2,99 $
    Par Nathalie de Marcellis-Warin, Thierry Warin,
    Gérer sa réputation à l'heure des réseaux sociaux: un nouveau défi pour les entreprises
  5. Communication Toucher la cible en gestion de projet
    Par définition, un projet est unique. Toujours porté par une équipe et mené par un chef, chaque projet détient une « empreinte », soit un profil teinté par des contingences matérielles, technologiques, humaines et organisationnelles spécifiques ...
    Article magazine
    2,99 $
    Par Monique Benoit,
    Toucher la cible en gestion de projet
  6. Communication Dossier médias en révolution! La nouvelle rareté: l'attention
    Nous sommes dans l’âge de l’abondance. À l’ère numérique, l’information et l’ensemble des contenus ignorent la rareté. Cette situation est historiquement inédite. Les questions s’accumulent : quelles organisations sont concernées&nbs ...
    Article magazine
    2,99 $
    Par ,
    Dossier médias en révolution! La nouvelle rareté: l'attention
  7. Communication Dossier médias en révolution! Crédibilité journalistique: qui dit vrai?
    Le spectaculaire obnubile. Les nouveaux médias incitent à rivaliser de créativité pour captiver le public. Certains journalistes n’hésitent pas à transgresser leur code d’éthique.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Alain Saulnier,
    Dossier médias en révolution! Crédibilité journalistique: qui dit vrai?
  8. Communication Innovation Stratégie Dossier médias en révolution! Le nouveau cycle de mutation de la télévision
    Difficile de ne pas percevoir la profonde et irréversible transmutation dans laquelle la télévision, telle que nous l’avons connue, est engagée. 
    Article magazine
    2,99 $
    Par Pierre C. Bélanger, Eloi Lafontaine-Beaumier,
    Dossier médias en révolution! Le nouveau cycle de mutation de la télévision
  9. Communication Dossier médias en révolution! Réussir l'improbable: les nouveaux entrepreneurs de l'information
    Alors qu’émergent des plateformes virtuelles toujours plus riches, on assiste à la renaissance d’une certaine presse imprimée magazine. Souvent de grande qualité, ces nouveaux titres se multiplient.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Pierre Balloffet,
    Dossier médias en révolution! Réussir l'improbable: les nouveaux entrepreneurs de l'information
  10. Communication Marketing Les médias sociaux en 8 points
    Quoi que vous pensiez des médias sociaux, ces plateformes de communication sont devenues bien trop importantes pour qu’on puisse en faire abstraction. Leur gestion doit s’intégrer à celle de l’entreprise moderne, toutes tailles et tous secteurs confondus. 
    Article magazine
    2,99 $
    Par Christian Dussart,
    Les médias sociaux en 8 points
  11. Technologie Communication L'exemple de la marine américaine: éliminer l'erreur humaine pour déjouer les cyberattaques
    Dans leur article intitulé « Cybersecurity’s human factor – Lessons from the Pentagon » James A. Winnefeld Jr., Christopher Kirchhoff et David M. Upton enjoignent aux entreprises de suivre le modèle indéniablement efficace du Pentagone.
    Article web
    Par Geneviève Bournival,
    L'exemple de la marine américaine: éliminer l'erreur humaine pour déjouer les cyberattaques
  12. Communication Pas bien sage, l'image!
    S’il est un dicton qui, au fil du temps, s’est totalement éloigné de son sens premier, c’est bien cet adage célèbre qui prétend que rien n’est plus sagequ’une image. Et on devine bien pourquoi.
    Article web
    Par Jean-Jacques Stréliski,
    Pas bien sage, l'image! / Photo Istock
  13. Innovation Communication Ressources humaines Les espaces de coworking: les avantages du partage
    Le contexte actuel est propice à l’émergence de nouveaux lieux de travail auxquels le Web 2.0, la mobilité numérique et les pratiques collaboratives sont intimement reliés. Parmi ces nouveaux espaces, le coworking – ou espaces de travail collaboratif &ndas ...
    Article magazine
    2,99 $
    Par Diane-Gabrielle Tremblay, Arnaud Scaillerez,
    Les espaces de coworking: les avantages du partage / Photo Istock
  14. Communication Quels sont les avantages d'une politique de communication?
    Derrière toute réputation d’excellence et tout capital de sympathie, il y a un ensemble de principes qui balisent les décisions et les pratiques en matière de communication. Pourtant, sait-on vraiment de quoi est constituée une politique de communication ?
    Article magazine
    Par Myriam Jézéquel,
    Quels sont les avantages d'une politique de communication? / Photo Istock
  15. Communication Communiquer en 2016
    Communiquer, la belle affaire ! Rien de plus facile de nos jours. Avec la multitude et la diversité des outils et des plateformes mis à notre disposition, rien ne nous semble en effet plus aisé que d’émettre et de diffuser selon notre bon vouloir les contenus ou les messages que nou ...
    Article web
    Par Jean-Jacques Stréliski,
    Communiquer en 2016 / Photo Istock
  16. Communication Management Dialogue exécutif : vos stratèges sont-ils perdus entre politique et tactique ?
    Le dialogue exécutif est le moyen par lequel les dirigeants font le lien entre les enjeux politiques, stratégiques et tactiques de leurs décisions, à tous les niveaux de leur organisation. Un modèle inédit permet à la fois d’en comprendre les enjeux et d’e ...
    Article magazine
    2,99 $
    Par Alaric Bourgoin, François Marchessaux, Kevin J. Johnson,
    Dialogue exécutif : vos stratèges sont-ils perdus entre politique et tactique ?
  17. Communication On a lu pour vous... Influencer, c’est la communication d’aujourd’hui, de Stéphane Attal
    « La communication a définitivement muté vers le partage plutôt que vers le message », affirme l’auteur Stéphane Attal, spécialiste de la communication d’influence. Encore faut-il savoir quoi partager et avec qui. Aussi important :&nb ...
    Article magazine
    2,99 $
    Par Myriam Jézéquel,
    On a lu pour vous... Influencer, c’est la communication d’aujourd’hui, de Stéphane Attal
  18. Communication Cinq astuces pour augmenter votre visibilité sur Facebook
    Voici cinq astuces pour augmenter la visibilité de votre entreprise via ce réseau social populaire.
    Article web
    Par Émilie Poirier,
    Cinq astuces pour augmenter votre visibilité sur Facebook
  19. Communication Pourquoi utiliser Google+?
    Pourquoi voit-on soudain un renouveau d'’intérêt pour cette plateforme sociale?
    Article web
    Par Émilie Poirier,
    Pourquoi utiliser Google+?
  20. Communication Quand le beau parleur l'emporte sur le vrai parleur!
    Les bons orateurs ont cette merveilleuse faculté de pouvoir envelopper les mots d'un élégant emballage qui, parfois, nous font perdre de vue la réelle substance du discours.
    Article web
    Par François Normandin,
    Quand le beau parleur l'emporte sur le vrai parleur!
  21. Communication Communication de crise : quand le silence tue
    Le temps est aujourd'hui révolu, où une entreprise ou une organisation pouvait parer les attaques publiques en se plantant la tête dans le sable, telle l'autruche!
    Article web
    Par François Normandin,
    Communication de crise : quand le silence tue / Illustration Istock
  22. Communication Dire « non! », le plus difficile des apprentissages!
    Pourquoi, en contexte professionnel et, a fortiori, en situation de gestion, dire non devient-il si difficile, si ardu?
    Article web
    Par François Normandin,
    Dire « non! », le plus difficile des apprentissages!
  23. Communication Ce n'est qu'un au revoir...
    La Nature a fait les humains bien différents devant l'au revoir!
    Article web
    Par François Normandin,
    Ce n'est qu'un au revoir...
  24. Communication International Guanxi : la clé des affaires en Chine?
    Les gens d'affaires qui ont une expérience de la Chine vous le diront et vous le rediront : l'établissement de relations significatives et durables avec son interlocuteur chinois est une condition sine qua non au succès commercial.
    Article web
    Par François Normandin,
    Guanxi : la clé des affaires en Chine?
  25. Communication Lanceurs d'alerte : qui sont-ils? Pourquoi le font-ils?
    Comme on peut s'y attendre, il demeure excessivement difficile d'établir un profil type du lanceur d'alerte.
    Article web
    Par François Normandin,
    Lanceurs d'alerte : qui sont-ils? Pourquoi le font-ils?
  26. Communication Dirigeants et médias sociaux : être ou ne pas être
    Bien loin du simple exercice narcissique, l’utilisation judicieuse des médias sociaux par un dirigeant peut s’avérer très rentable, à la condition de rester pertinente et authentique.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Renaud Margairaz,
    Dirigeants et médias sociaux : être ou ne pas être
  27. Communication Médias sociaux : puissance américaine, montée asiatique?
    Phénomène occidental d'abord, avec des poids lourds comme Facebook, la croissance de ces plateformes technologiques passe désormais par les pays émergents.
    Article web
    Par François Normandin,
    Médias sociaux : puissance américaine, montée asiatique?
  28. Communication La prise de parole en public : dix erreurs à ne jamais commettre
    Que faire pour bien communiquer et, surtout, quels sont les pièges à éviter?
    Article web
    Par François Normandin,
    La prise de parole en public : dix erreurs à ne jamais commettre
  29. Communication Trop d'information tue l'information...
    La quantité d'information disponible s'est accrue de manière exponentielle avec l'avènement de l'informatique et de la micro-informatique, et quant à la qualité, pas toujours facile de la repérer à travers l'offre informationnelle.
    Article web
    Par François Normandin,
    Trop d'information tue l'information...
  30. Communication L'intelligence émotionnelle, est-ce payant?
    Toute notre existence est tournée vers l’'acquisition, plus ou moins réussie, des capacités interpersonnelles telles que la perception et l'’appréciation des émotions (tant pour soi que pour les autres), la régulation et le contrôle de ces dernières, de même ...
    Article web
    Par François Normandin,
    L'intelligence émotionnelle, est-ce payant?
  31. Communication Rappelez-vous, Big Brother is watching you!
    À bien des égards, ce que vous vous apprêtez à lire pourrait s'apparenter à la constante et bienveillante surveillance de Big Brother. À vous de voir...
    Article web
    Par François Normandin,
    Rappelez-vous, Big Brother is watching you!
  32. Communication Plongée au cœur de la psyché d'un rebelle
    Steve Jobs, Richard Branson, Thomas Edison... Géniaux, non conformistes, avant-gardistes, ces rebelles qui parfois peuplent nos entreprises et nos organisations sont des spécimens particuliers, souvent difficile à saisir. 
    Article web
    Par François Normandin,
    Plongée au cœur de la psyché d'un rebelle
  33. Communication Confondre Pinocchio
    Certains gestionnaires, sans doute dotés d'un sixième sens hors du commun, ont plus de facilité à détecter les fausses affirmations, les demi-vérités, les omissions et toutes les autres manifestations qui constituent la grande famille du mensonge.
    Article web
    Par François Normandin,
    Confondre Pinocchio
  34. Management Communication Guide de survie du gestionnaire aux prises avec un mouton noir
    Ils sont originaux, brillants, non conventionnels... Ils suscitent l'admiration quand ils font progresser l'organisation, et font rager quand ils n'en font qu'à leur tête.
    Article web
    Par François Normandin,
    Guide de survie du gestionnaire aux prises avec un mouton noir
  35. Communication Entrepreneuriat Droit de gérance : sur le fil du rasoir?
    Peut-être avez-vous parfois l'impression de marcher sur le fil du rasoir avec vos employés... Ai-je le droit de dire ceci, de lui faire valoir cela, d'imposer une chose, d'en interdire une autre? 
    Article web
    Par François Normandin,
    Droit de gérance : sur le fil du rasoir?
  36. Communication L'amour au travail, l'éléphant dans la pièce...
    On sait que ça existe, on sait que ça se passe, mais on fait comme si ça n'existait pas... L'éléphant dans la pièce, la chose dont personne n'ose prononcer le nom, c'est l'amour au travail. 
    Article web
    Par François Normandin,
    L'amour au travail, l'éléphant dans la pièce...
  37. Technologie Communication L'ère des chatbots est à nos portes!
    Ils arrivent à grands pas et seront de notre quotidien dans un futur pas si lointain. Les « chatbots » (« assistant virtuel » ou « agent conversationnel » en français) sont, pour certaines entreprises d'ailleurs, déjà u ...
    Article web
    Par François Normandin,
    L'ère des chatbots est à nos portes!
  38. Communication La mort du smartphone?
    Certes, la mort du téléphone intelligent (smartphone) est peut-être annoncée, mais le patient a encore de la vigueur et quelques bonnes années devant lui.
    Article web
    Par François Normandin,
    La mort du smartphone?
  39. Marketing Communication Des logos tous égaux?
    Dans la langue de Shakespeare, on entend souvent dire que « Image is everything! », une sage maxime qui n'est évidemment pas tombée entre deux chaises, dans les officines de nos entreprises et de nos organisations.
    Article web
    Par François Normandin,
    Des logos tous égaux?
  40. Communication L'écoute, l'alliée silencieuse
    La grande surprise de l'étude d'Henry Mintzberg fut davantage de constater que le gestionnaire passait 30 % de son temps à parler (avec ses employés, ses collègues, ses supérieurs) et, surtout, 45 % à écouter!
    Article web
    Par François Normandin,
    L'écoute, l'alliée silencieuse
  41. Communication Management Le courage de la rétroaction
    Ceux et celles qui, en situation de gestion, ont déjà eu à donner de la rétroaction (ou feedback, en anglais) à un employé savent à quel point cet exercice peut se révéler difficile.
    Article web
    Par François Normandin,
    Le courage de la rétroaction / Photo Istock
  42. Communication Les défis de l'entrée en poste
    Nouvellement en fonction? Avez-vous les bonnes cartes dans votre jeu?
    Article web
    Par François Normandin,
    Les défis de l'entrée en poste
  43. Communication Innovation Boutique Volume 40 numéro 4, hiver 2016 (version imprimée)
    Nous sommes tous touchés par la révolution médiatique en cours, aussi bien en tant que consommateurs qu’à titre de gestionnaires qui cherchent à tirer profit de cette situation. Mais comment s’y retrouver ?
    Magazine imprimé
    15,00 $
    Par Revue Gestion,
    Volume 40 numéro 4, hiver 2016 (version imprimée)
  44. Communication Les femmes dans les conseils d'administration, une initiative payante!
    Un vent de changement soufflerait-il sur le très conservateur monde des affaires?
    Article web
    Par François Normandin,
    Les femmes dans les conseils d'administration, une initiative payante!
  45. Management Communication Dossier L'État est-il bien géré? - Le service public québécois, ce mal-aimé
    Que pensent les Québécois de la gestion de leurs organismes publics? Notre sondage CROP-Gestion révèle une perception assez ambivalente et une cote d’amour qui laisse à désirer.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Alain Giguère,
    Dossier L'État est-il bien géré? - Le service public québécois, ce mal-aimé
  46. Communication Management Technologie Gérez mieux vos réunions d'équipe : les enjeux de la multicommunication
    Les progrès technologiques nous donnent accès à une foule de moyens de communication. Si cela constitue un progrès à bien des égards, d’autres enjeux émergent, notamment en ce qui concerne la gestion des réunions d’équipe, de plus en plus perturb& ...
    Article magazine
    2,99 $
    Par Ann-Frances Cameron,
    Gérez mieux vos réunions d'équipe : les enjeux de la multicommunication
  47. Communication En négociation, séparez la raison de l'émotion!
    Négocier, les experts vous le diront, tient autant de l'art que de la technique. La négociation est en effet un art, car elle demande une bonne dose d'inspiration, parfois d'improvisation, et une solide compréhension de la psyché humaine.
    Article web
    Par François Normandin,
    En négociation, séparez la raison de l'émotion!
  48. Communication Improviser en affaires
    L'improvisation peut vous aider à combattre l'anxiété organisationnelle!
    Article web
    Par François Normandin,
    Improviser en affaires…
  49. Communication Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas ou l'importance de la visibilité
    Deux tragédies québécoises ont laissé des traces différentes. L’accident ferroviaire de Lac-Mégantic de juillet 2013 a fait 47 morts. Il eut un impact durable sur la société québécoise. Il en fut autrement pour une autre tragédie avec une morta ...
    Article web
    Par Gérard Bélanger,
    Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas ou l'importance de la visibilité
  50. Communication Vente Commerce Habiletés politiques Une fois dans votre vie, une tactique opposable
    Cette tactique va avoir pour but de montrer au prospect ou au client que les conditions qui lui sont proposées sont formidables et qu'il ne pourra plus rencontrer de telles propositions plus tard, au cours de sa vie. S'il s'agit d'un bluff, il est possible de désamorcer cette tactique.
    Article web
    Par Didier Roche,
    Une fois dans votre vie, une tactique opposable
  51. Santé Communication Ressources humaines Des médecins difficiles ou en difficultés?
    Le contexte du réseau de la santé ne laisse personne indifférent. Qu’il s’agisse des listes d’attente, de l’accessibilité aux médecins de famille, du débat entre le privé et le public, des restructurations à répétition ou de l’explosion des co&uci ...
    Article web
    Par Pôle Santé HEC Montréal, Denis Chênevert,
    Des médecins difficiles ou en difficultés?
  52. Communication Santé Pour des équipes en santé!
    Dans le réseau de la santé, le travail en équipe est essentiel pour assurer la qualité des soins offerts aux patients, dont les besoins peuvent s’avérer à la fois chroniques et complexes.
    Article web
    Par Pôle Santé HEC Montréal, Caroline Aubé, Vincent Rousseau,
    Pour des équipes en santé!
  53. Communication Habiletés politiques Le message de Dieu, une tactique assertive
    Cette tactique que l'on peut qualifier d'assertive va permettre au vendeur de ne pas accéder à toutes les demandes de l'autre partie. Cependant, s'il s'agit d'un bluff, il est possible de la désamorcer.
    Article web
    Par Didier Roche,
    Le message de Dieu, une tactique assertive
  54. Communication Habiletés politiques Fixation de son prix et de sa solution de rechange : des tactiques pour être plus performant
    Il est très difficile de parler de tactique de négociation sans parler de méthode de fixation de prix ou de BATNA. Détaillons ces deux notions pour montrer que parfois elles sont liées.
    Article web
    Par Didier Roche,
    Fixation de son prix et de sa solution de rechange : des tactiques pour être plus performant
  55. Communication Habiletés politiques À prendre ou à laisser : une tactique pour véritablement négocier
    À prendre ou à laisser est une tactique qui peut parfois être utilisée en négociation. C’est une tactique qu’un négociateur va utiliser afin de faire comprendre à l’autre partie qu’il restera quoi qu’il en soit sur ses positions.
    Article web
    Par Didier Roche,
    À prendre ou à laisser : une tactique pour véritablement négocier
  56. Communication Habiletés politiques La demande de dernière minute
    La demande de dernière minute est une tactique très fréquemment utilisée. Remettons-nous dans le contexte d’une négociation et prenons l’exemple d’un acheteur qui va utiliser cette tactique et d’un vendeur qui va la subir. Normalement, l’acheteur va tout faire pour maximiser ses ga ...
    Article web
    Par Didier Roche,
    La demande de dernière minute
  57. Communication Habiletés politiques La tactique des quatre marches, une alternative à l'alternative
    Généralement, un bon négociateur a tendance à utiliser régulièrement la technique de l’alternative. Cette dernière est largement employée dans la phase de découverte des besoins ainsi que dans la phase de conclusion, voire tout au long de la négociati ...
    Article web
    Par Didier Roche,
    La tactique des quatre marches, une alternative à l'alternative
  58. Communication Habiletés politiques Le bon et le méchant, la tactique de négociation la plus connue
    La tactique du bon et du méchant, appelée en américain « Good Cop / Bad Cop » est effectivement sans doute la plus connue des tactiques de négociation.
    Article web
    Par Didier Roche,
    Le bon et le méchant, la tactique de négociation la plus connue
  59. Communication Habiletés politiques La tactique du salami, une tactique lente qui peut payer
    La tactique du salami est par définition une tactique très lente qui va permettre à l’acheteur de négocier chaque point de la négociation globale. On prête l’invention de cette tactique à un homme politique hongrois qui y fit appel lors de la guerre froide.
    Article web
    Par Didier Roche,
    La tactique du salami, une tactique lente qui peut payer
  60. Communication Habiletés politiques L'ouverture choc, une tactique qui doit s'anticiper
    Cette technique est utilisée par les négociateurs qui souhaitent obtenir le plus bas prix possible. Le but va être de proposer un prix très bas au vendeur de manière à ce que ce dernier révise le prix qu’il s’était fixé au préalable et revoie ses obje ...
    Article web
    Par Didier Roche,
    L'ouverture choc, une tactique qui doit s'anticiper
  61. Communication Habiletés politiques La tactique du faux pivot, une tactique de manipulateur
    Cette technique est utilisée majoritairement par les négociateurs les plus manipulateurs. Ces types de négociateurs vont surtout chercher à obtenir une concession importante de leur vis-à-vis en lui faisant croire que lui-même va faire une concession importante par rapport à ...
    Article web
    Par Didier Roche,
    La tactique du faux pivot, une tactique de manipulateur
  62. Communication Histoire de chasse - L'entrevue video
    Jonathan Plourde, expert en recrutement, vous livre ses conseils pour vous préparer à cette nouvelle formule d'entrevue. Que faire ? Et surtout que ne devez vous surtout pas faire ? Suivez le guide et soyez fin prêt le jour J.
    Article web
    Par Jonathan Plourde,
    Histoire de chasse - L'entrevue video
  63. Communication Technologie Histoire de chasse - épisode 9 - Il n'est jamais trop tard pour bien faire... et prendre ses résolutions!
    Dans mes présentations, je fais régulièrement le rapprochement entre la vie de couple et la vie au bureau. Bon! un instant, je ne suggère pas de mélanger les deux… surtout pas. Plutôt d’appliquer les mêmes efforts et les mêmes principes de prise de décis ...
    Article web
    Par Jonathan Plourde,
  64. Communication Ressources humaines Histoire de chasse – épisode 8 – Top 5 des pires mots à mettre dans son CV
    Bon, alors, vous êtes le « plus meilleur » candidat que votre potentiel employeur ne rencontrera jamais… que devez-vous éviter dans votre CV afin de ne pas tomber dans les clichés? En voici le top 5. 
    Article web
    Par Jonathan Plourde,
    Histoire de chasse – épisode 8 – Top 5 des pires mots à mettre dans son CV
  65. Ressources humaines Communication Histoire de chasse – épisode 5 – Les titres
    Et si votre titre vous empêchait d'être pris en considération pour un nouvel emploi? Ou encore si ce même titre expliquait pourquoi votre client potentiel ne vous rappelle pas? Non, franchement, ça tient du domaine de la légende urbaine, ce n'est pas vraiment possible… ou est ...
    Article web
    Par Jonathan Plourde,
    Histoire de chasse – épisode 5 – Les titres
  66. Ressources humaines Communication Histoire de chasse – épisode 4 – Dans l'œil du chasseur ou le sept chanceux
    Et si votre destin (professionnel) pouvait se voir dessiné en seulement sept secondes, seriez-vous à la hauteur de vos propres attentes? Aux prises avec une attention furtive souvent partagée entre l’écran d’ordinateur, celui de la tablette ou du portable, nous sommes tous devenus victimes d ...
    Article web
    Par Jonathan Plourde,
    Histoire de chasse – épisode 4  – Dans l'œil du chasseur ou le sept chanceux
  67. Ressources humaines Communication Histoire de chasse – épisode 2 – Le menteur
    Avez-vous déjà rencontré un personnage plus grand que nature? Celui (ou celle, nous ne sommes pas ici pour juger bien entendu) dont les histoires de vie sont aussi fantasques qu’elles sont improbables. Certains me diront qu’on appelle ces gens de « bons conteurs » avec leurs h ...
    Article web
    Par Jonathan Plourde,
    Histoire de chasse – épisode 2 – Le menteur
  68. Leadership Communication Êtes-vous dans votre zone d'excellence?
    Sortir de sa zone de confort est devenu le nouveau mantra des gens performants. On entend et on lit qu’il faut sortir de sa zone de confort, et même se mettre en danger, pour apprendre, pour espérer accomplir de grandes choses ou pour réaliser son plein potentiel.
    Article web
    Par Carole Doucet, Martin Ducharme,
    Êtes-vous dans votre zone d'excellence?
  69. Communication Finances Santé Diagnostic - Hiver 2018
    Pour contrer l’oubli provoqué par la succession ininterrompue des nouvelles quotidiennes, Gestion propose un peu de recul afin de décortiquer les enjeux qui se cachent derrière les grands titres.
    Article web
    Par Alain Rondeau, Louis Hébert, Alain Saulnier,
    Diagnostic Hiver 2018
  70. Communication Habiletés politiques L'oubli, une tactique qui demande confirmation
    L’oubli est une tactique qui peut être utilisée par votre interlocuteur afin d’obtenir davantage de votre part. Il va feindre d’avoir oublié ce que vous lui avez dit afin de ne pas adhérer à ce qui avait été décidé (...)
    Article web
    Par Didier Roche,
    L'oubli, une tactique qui demande confirmation
  71. Communication Ressources humaines Management Tendances - Automne 2017
    Redécouvrez les tendances que notre rédactrice Myriam Jézéquel a dénichées dans le numéro automne 2017 de Gestion.
    Article web
    Par Myriam Jézéquel,
    Tendances - Automne 2017
  72. Communication La communication narrative : raconter une histoire pour augmenter son impact
    Comment asseoir sa crédibilité lors d’une présentation d’importance? Comment transmettre des idées complexes ou abstraites? Comment désamorcer un conflit sans faire de remous?
    Article web
    Par Caroline Menard,
    La communication narrative : raconter une histoire pour augmenter son impact
  73. contenu commandité

    Leadership Communication Portrait - Carolyne Doyon, s'accrocher à ses valeurs pour arriver à destination
    À une époque où tout le monde rêve de voyage, Carolyne Doyon a dépassé le rêve et vit la réalité. Sa vie est faite d’accomplissements professionnels, sur fond de sable blancet de ciel bleu azur.
    image partenaires
    Article web
    Présenté par Club Med,
    Portrait - Carolyne Doyon, s'accrocher à ses valeurs pour arriver à destination
  74. Communication Diagnostic - Autoroute 13 : le gouvernement embourbé dans la tempête
    L’erreur de jugement d’une personne et sa mauvaise lecture de la situation ont fait en sorte qu’on n’a pas tiré les signaux d’alarme appropriés.
    Article web
    Par Thierry C. Pauchant,
    Diagnostic - Autoroute 13 : le gouvernement embourbé dans la tempête
  75. Communication Habiletés politiques Le ballon d'essai, une tactique qui permet d'en savoir davantage
    Cette peut être utilisée par votre interlocuteur lorsque celui-ci éprouve des difficultés à cerner votre manière de penser face aux arguments qu’il avance.
    Article web
    Par Didier Roche,
    Le ballon d'essai, une tactique qui permet d'en savoir davantage
  76. Communication Améliorer votre communication managériale
    Être gestionnaire est avant tout une aventure humaine. Et c’est une aventure qu’on peut vivre avec plus ou moins de bonheur, selon notre degré de préparation pour relever le principal défi qu’elle pose : avoir l’autorité d’un patron sans user d’au ...
    Article magazine
    2,99 $
    Par Isabelle Lord,
    Améliorer votre communication managériale / Photo Istock
  77. Communication L'Afrique : futur eldorado des médias francophones?
    Selon les prévisions de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), la planète devrait compter quelque 770 millions de francophones d’ici 2050, alors qu’elle n’en dénombre aujourd’hui que 200 millions. Fait encore plus étonnant : ne ...
    Article magazine
    2,99 $
    Par Sylvain Lafrance,
    L'Afrique : futur eldorado des médias francophones?
Page
Par ordre décroissant

0/2 articles Abonnez-vous à partir de 3,25$

Il vous reste 0/2 articles du magazine gratuits. Abonnez-vous à partir de 3,25$