Communication
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Stratégie Communication Gestionnaire : l'indispensable capacité à négocierAvec sa hiérarchie, avec son équipe, avec ses pairs, un gestionnaire est toujours en train de négocier. Conseils pour savoir bien mener ces indispensables négociations.Article web
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Management Communication Ne fuyez plus les conversations difficiles!Aussi incontournables que déstabilisants, ces échanges peuvent permettre aux gestionnaires de déployer leur leadership, pourvu qu’ils s’y préparent bien.Article web
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Ressources humaines Communication Compétences relationnelles : incarner plutôt qu’implanterUne application trop mécanique de pratiques visant à améliorer les relations au sein des équipes peut s’avérer contre-productive. Développer les compétences relationnelles est pourtant plus que jamais nécessaire.Article web
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Leadership Communication Comment faire briller son étoile?Mettez vos réalisations en lumière et gagnez en influence. Découvrez pourquoi un dossier «trois étoiles» peut faire la différence en 2025.Article web
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Management Communication Transparence au sein des entreprises : attention aux excèsSommes-nous en train d’aller trop loin dans la communication interne? Érigée en vertu suprême, la transparence se traduit parfois en trop-plein de communications. Et provoque des effets pervers. ExplicationsArticle web
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Communication Ressources humaines Quand un collègue – ou un patron – fait la météo au bureauLe caractère difficile d’un collègue, ou d’un gestionnaire, peut vite détériorer un climat de travail. Comment faire face à ces situations difficiles et délicates à gérer?Article web
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Communication Stratégie Lu pour vous – SupercommunicatorsSavoir se connecter aux autres, que ce soit pour leur transmettre ses idées, les convaincre ou encore susciter leur engagement. Réflexion sur l’art et la science de la communication.Article web
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Leadership Communication 3 questions à… Jean-Jacques StréliskiQuel regard porte sur le métier cette grande figure de l’industrie de la publicité québécoise, et professeur associé à HEC Montréal, alors qu’il s’apprête à prendre sa retraite?Article magazine3,99 $
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Communication Lu pour vous – Comprendre pourquoi on ne se comprend pasCommuniquer ne suffit pas toujours à se faire comprendre. Les sources de malentendus sont nombreuses et les clichés sur la bonne communication répandus. Conseils pour être mieux compris.Article web
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Communication Comment vos employés vous perçoivent-ils?Créer une relation de confiance entre les employés et leur gestionnaire est cruciale pour créer un climat positif et travailler avec efficacité. Voici comment évaluer votre relation avec vos équipes.Article web
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Ressources humaines Communication FOPO, JOMO et autres YOLO : les acronymes s’invitent au travailDécryptage de ces acronymes à la mode qui révèlent les tendances, les tensions et les mutations du monde du travail.Article web
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Stratégie Communication La communication au cœur du repreneuriat familialUne reprise d’entreprise constitue toujours un défi, mais les liens familiaux et affectifs ajoutent encore une strate de complexité qu’il faut impérativement prendre en compte.Article web