Communication

Filtrer
Affiner les options
Page
Par ordre décroissant
  1. Communication L’art de se démarquer par la communication responsable
    En utilisant la communication responsable, les entreprises peuvent se positionner favorablement dans l’esprit des consommateurs. Comment y parvenir?
    Article web
    Par Jessica Darveau, Sébastien Boulanger,
    L’art de se démarquer par la communication responsable / Crédit Unsplash
  2. Communication Pour que votre tableau de bord parle vraiment à votre équipe!
    Partager les données d’un tableau de bord est souvent une opération délicate, particulièrement dans un contexte où l’on s’adresse à la fois à des gens en télétravail et à d’autres présents au bureau.
    Article web
    Par Isabelle Lord,
    Pour que votre tableau de bord parle vraiment à votre équipe! / Photo Istock
  3. Ressources humaines Communication Comment prendre soin de ses relations en ligne
    Fatigué des rencontres de travail virtuelles? Changer la façon dont vous planifiez vos réunions en ligne et voici comment.
    Article web
    Par Olivia Horge, Anne-Claire Museux, Lori Palano, Samantha Slade,
    Comment prendre soin de ses relations en ligne
  4. Communication Management Développer vos talents de communicateur en 7 étapes
    L’année 2021 amène son lot d’incertitudes. Afin de relever les défis qui vous attendent, vous devrez être un bon communicateur. Comment y parvenir?
    Article web
    Par Isabelle Lord,
    Développer vos talents de communicateur en 7 étapes
  5. Communication Santé Mieux communiquer pour mieux soigner
    En santé, un meilleur partage des données réduirait le temps d’attente avant la prise en charge des patients. Un avantage pour faire face à la pandémie.
    Article web
    Par REED Réseau d’expertise, Schallum Pierre, Harouna N'dongo, Éric Bégin, Zakaria Sassioui, Jean-Pierre Béjin,
    Mieux communiquer pour mieux soigner
  6. Ressources humaines Communication Série Série Recrutement - Toujours pertinente, la marque employeur?
    Dans ce contexte de pandémie, la marque employeur est plus pertinente que jamais. Elle pourrait même aider les entreprises à garder le cap dans la tempête.
    Article web
    Par Emmanuelle Gril,
    Toujours pertinente, la marque employeur ? / Istock
  7. Communication Entrepreneuriat Le défi de la communication en famille
    Quand on accompagne des familles en affaires, on prend vite conscience de la souffrance occasionnée par l’absence de communication avec la famille.
    Article web
    Par Annie Veilleux,
    Le défi de la communication en famille / Istock
  8. Management Communication Modèle de gestion participatif : carburateur pour les employés et les gestionnaires
    Dans la situation de la pandémie actuelle, où les mécanismes d’ajustement sont nombreux et l’alignement entre employés et gestionnaires souvent facilité devant l’urgence de s’adapter pour survire, il peut être intéressant de découvrir de nouveaux réflexes face à la participation des employés aux décis ...
    Article web
    Par Annie Baillargeon Fortin,
    Modèle de gestion participatif : inspiré des contextes de crise, carburateur pour les employés et gestionnaires. / Istock
  9. Management Communication Télétravail Comment surmonter le sentiment d’impuissance des gestionnaires?
    Les autorités estiment que le nombre de personnes en télétravail a doublé au Canada depuis le début de la pandémie. Il s’agit d’un changement radical de notre quotidien auquel s’ajoute le confinement obligatoire. Malheureusement, la détresse de certains employés ainsi brusquement isolés s’accroît de jou ...
    Article web
    Par Ginette Gagnon,
    Comment surmonter le sentiment d’impuissance des gestionnaires? /Istock
  10. Communication Management Les bonnes pratiques en communication du changement
    Lorsque des changements sont planifiés au sein d’une organisation, la communication est primordiale pour réussir la transition. Quelles sont les meilleures pratiques en la matière?
    Article web
    Par Emmanuelle Gril,
    Les bonnes pratiques en communication du changement /Istock
  11. Communication Stratégie 2400 ans de pitch
    Le discours n’est pas un don avec lequel on naît. Mais alors : art ou science? Nous dirons plutôt qu’il s’agit d’un « savoir-faire » hérité – encore une fois – des penseurs grecs.
    Article web
    Par Gaëtan Namouric,
    2400 ans de pitch / crédit photo: Bruno Cervera/Unsplash
  12. Communication Nouvelles technologies de l'information et de la communication, nouvelles stratégies marketing
    L'approche client et la relation client sont bouleversées par les nouvelles technologies de l'information et de la communication.
    2,99 $
    Nouvelles technologies de l'information et de la communication, nouvelles stratégies marketing
Page
Par ordre décroissant