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  1. Ressources humaines Management Performant le matin ou le soir?
    Pour optimiser la performance des organisations, on a intérêt à tenir compte du rythme circadien du personnel.
    Article web
    Par Martine Letarte,
    Performant le matin ou le soir?
  2. Management Ressources humaines Leadership Transformation culturelle : l’essentiel est dans l’invisible
    Dans les organisations, on s’intéresse de plus en plus à la culture et à l’évolution culturelle. Alors, par où commencer?
    Article web
    Par Caroline Menard, Camille Simard-Lavoie,
    Transformation culturelle : l’essentiel est dans l’invisible
  3. Leadership Management Portrait d'un leader - Nathalie Palladitcheff : l'immobilier de demain
    Invitée à se joindre à l’équipe d’Ivanhoé Cambridge en 2015, Nathalie Palladitcheff a une compréhension du monde qui lui permet d’envisager un avenir durable pour le secteur immobilier.
    Article web
    Par Claudine Auger,
    Portrait d'un leader - Nathalie Palladitcheff : L'immobilier de demain / Photo : Martin Girard
  4. Télétravail Leadership Management CA virtuel : les pratiques à instaurer
    Plusieurs conseils d’administration sont dorénavant tenus de façon virtuelle. Quelles sont alors les meilleures pratiques à adopter pour favoriser les échanges?
    Article web
    Par Charles Baron,
    CA virtuel : les pratiques à instaurer
  5. Télétravail Leadership Management CA virtuel : les défis sont nombreux
    Dans un contexte de pandémie marqué par le télétravail, les interfaces virtuelles nous offrent de belles possibilités, mais recèlent aussi de grands pièges.
    Article web
    Par Charles Baron,
    CA virtuel : les défis sont nombreux
  6. Management Ressources humaines Les réunions : un enjeu majeur pour la performance des organisations
    Comment tirer profit du temps précieux passé en rencontre pour accroître la performance et la mobilisation des équipes?
    Article web
    Par Caroline Menard, Guylaine Grenier,
    Les réunions : un enjeu majeur pour la performance des organisations
  7. Télétravail Leadership Management Team building virtuel : comment motiver votre équipe en ligne
    Avec la nouvelle réalité du télétravail, bien des travailleurs se sentent loin de leur équipe. Comment stimuler le sentiment d’appartenance à distance?
    Article web
    Par Annie Picard,
    Team building virtuel : comment motiver votre équipe en ligne / Photo by Vlad Hilitanu on Unsplash
  8. Management Série Série Performance - Comment appliquer la gestion par les forces?
    Miser sur les forces aide les employés à se surpasser et contribue à instaurer un climat positif et collaboratif. Comment mettre une telle approche en place?
    Article web
    Par Marc-Antoine Gradito Dubord, Jacques Forest, Olivier Doucet,
    Série Performance - Comment appliquer la gestion par les forces?
  9. Management Série Série Performance - Gérer la sous-performance de façon proactive
    La gestion d’employés sous-performants est un défi redouté des gestionnaires. Comment accomplir cette tâche sans vous attirer d’ennuis?
    Article web
    Par Marie-Ève Lapalme, Olivier Doucet,
    Série Performance - Gérer la sous-performance de façon proactive
  10. Management Série Télétravail Série Performance - Comment gérer la performance à distance?
    «Sans supervision étroite, les employés travailleront bien moins!» De nombreux gestionnaires partagent cette idée, pourtant, rien n’est moins sûr.
    Article web
    Par Mario Côté, Olivier Doucet,
    Série Performance - Comment gérer la performance à distance?
  11. Management Série Série Performance - L’évaluation de la performance : un mal nécessaire?
    Mettre au rancart les cotes annuelles de performance des employés, une bonne idée? Tour d’horizon des expériences tentées et des études récentes sur le sujet.
    Article web
    Par Dimitri Giamos, Olivier Doucet,
    Série Performance - L’évaluation de la performance : un mal nécessaire?
  12. Management Série Série Performance - La gestion de la performance en mode «transformation extrême»
    Les organisations doivent intégrer de nouvelles façons de faire afin de mieux répondre aux besoins des employés.
    Article web
    Par Olivier Doucet,
    Série Performance - La gestion de la performance en mode «transformation extrême»
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