Management
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Management Stratégie Comment rendre le changement atteignable et accessible?Alors que les organisations connaissent des transformations à un rythme de plus en plus rapide, la fatigue, voire la défiance, peuvent gagner les troupes. Comment trouver les bonnes stratégies pour rendre le changement possible et susciter l’adhésion?Article web
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Management Technologie Les outils d'IA influencent-ils notre façon de gérer les équipes?L’utilisation de l’intelligence artificielle se diffuse rapidement. Pourtant, rares sont encore les gestionnaires à en exploiter tout le potentiel. Explications et conseils pour travailler dès maintenant avec l’IA.Article web
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Management Communication Les ragots au travail : quels enjeux cachent-ils?Ils peuvent ruiner des réputations et abîmer durablement le climat au sein des organisations. Mais pourquoi les commérages circulent-ils autant? Sont-ils tous nuisibles et, au final, que révèlent-ils vraiment?Article web
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Management Communication Comment encourager la participation lors des rencontres?Animer des réunions consiste à distribuer la parole et la susciter entre collègues volubiles, discrets, voire carrément silencieux. Voici des conseils utiles pour dynamiser ces moments d’échange et faire émerger les bonnes idées.Article web
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Management Communication Ressources humaines Comment favoriser le recours à l’esprit critique dans ses équipesSi l’on parle généralement de l’esprit critique dans un contexte individuel, il est toutefois possible d’en faire une force collective au sein d’une équipe ou d’une organisation. Quelques pistes de réflexion pour inspirer les gestionnaires.Article web
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Leadership Management L’art de développer son esprit critiqueDans un monde du travail transformé par l’intelligence artificielle, l’esprit critique, une compétence bien humaine, est de plus en plus mis de l’avant par les employeurs. Mais de quoi s’agit-il exactement?Article web
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Ressources humaines Management Les 5 tendances de 2025 en fidélisation des employésMême si le marché de l’emploi ralentit, les organisations ont toujours à cœur de fidéliser leurs meilleurs talents. Voici cinq conseils pour retenir ses employés.Article web
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Ressources humaines Management Vos équipes font-elles preuve d’intelligence relationnelle?Au sein d’une organisation, comment peut-on soutenir une culture qui favorisera les rapports sains entre les membres d’une équipe? Voici six principes à instaurer dès maintenant.Article web
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Ressources humaines Management La diversité diversifiée : un cadre en 4 catégories pour les organisationsDéfinir la diversité n’est pas chose facile. Il existe pourtant une catégorisation qui permet aux organisations d’agir sur les bons leviers pour atteindre les objectifs fixés.Article web
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Management Leadership Technologie Loi 25 : peut-on éviter le cataclysme de la perte des données clients?La Loi 25 oblige les entreprises à se montrer plus rigoureuses dans la collecte des données de leurs clients. Par ricochet, elles en ont perdu une énorme quantité. Est-il possible de renverser la tendance?Article web
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Technologie Management Services à la clientèle et IA : que préfèrent les utilisateurs?Alors que le recours à l’IA se généralise, notamment dans le service à la clientèle, que sait-on de la façon dont les utilisateurs perçoivent cette interaction?Article web
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Leadership Management Avez-vous vraiment l’étoffe d’un leader?Le leadership, tout le monde en entend parler. Or qui a vraiment les qualités du leader? Peut-être vous... Voici cinq qualités à réunir pour inspirer vos équipes.Article web