Management
-
Management Communication Ressources humaines Comment favoriser le recours à l’esprit critique dans ses équipesSi l’on parle généralement de l’esprit critique dans un contexte individuel, il est toutefois possible d’en faire une force collective au sein d’une équipe ou d’une organisation. Quelques pistes de réflexion pour inspirer les gestionnaires.Article web
-
Leadership Management L’art de développer son esprit critiqueDans un monde du travail transformé par l’intelligence artificielle, l’esprit critique, une compétence bien humaine, est de plus en plus mis de l’avant par les employeurs. Mais de quoi s’agit-il exactement?Article web
-
Ressources humaines Management Les 5 tendances de 2025 en fidélisation des employésMême si le marché de l’emploi ralentit, les organisations ont toujours à cœur de fidéliser leurs meilleurs talents. Voici cinq conseils pour retenir ses employés.Article web
-
Ressources humaines Management Vos équipes font-elles preuve d’intelligence relationnelle?Au sein d’une organisation, comment peut-on soutenir une culture qui favorisera les rapports sains entre les membres d’une équipe? Voici six principes à instaurer dès maintenant.Article web
-
Ressources humaines Management La diversité diversifiée : un cadre en 4 catégories pour les organisationsDéfinir la diversité n’est pas chose facile. Il existe pourtant une catégorisation qui permet aux organisations d’agir sur les bons leviers pour atteindre les objectifs fixés.Article web
-
Management Leadership Technologie Loi 25 : peut-on éviter le cataclysme de la perte des données clients?La Loi 25 oblige les entreprises à se montrer plus rigoureuses dans la collecte des données de leurs clients. Par ricochet, elles en ont perdu une énorme quantité. Est-il possible de renverser la tendance?Article web
-
Technologie Management Services à la clientèle et IA : que préfèrent les utilisateurs?Alors que le recours à l’IA se généralise, notamment dans le service à la clientèle, que sait-on de la façon dont les utilisateurs perçoivent cette interaction?Article web
-
Leadership Management Avez-vous vraiment l’étoffe d’un leader?Le leadership, tout le monde en entend parler. Or qui a vraiment les qualités du leader? Peut-être vous... Voici cinq qualités à réunir pour inspirer vos équipes.Article web
-
Management IA générative : améliore-t-elle vraiment la performance au travail?Les entreprises et les travailleurs adoptent à grande vitesse l’intelligence artificielle générative pour accroître leurs performances. Mais pour quels résultats?Article web
-
Management Tirez-vous vraiment profit du travail hybride?Le télétravail continue de bousculer l’organisation de nos sociétés. Réflexions et apprentissages inspirés du dernier livre de Sonia Lupien pour trouver la bonne formule et mieux réinventer le travail.Article web
-
Communication Management Leadership : 5 conseils pour obtenir une rétroaction bénéfiqueLe leadership n’est pas inné; en effet, il se travaille jour après jour. Pour l’améliorer, la rétroaction constitue un puissant levier qu’il faut oser actionner.Article web