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Ressources humaines
- Management Ressources humaines Comment aider nos équipes à déconnecter?Le monde hyperconnecté dans lequel nous vivons semble nous donner du fil à retordre pour lâcher prise! Comment aider nos équipes à se reposer?Article web
- Management Ressources humaines Le slow management : lentement, mais sûrement!Se connecter aux besoins de ses employés. S’accorder un temps de réflexion avant de prendre ses décisions. Penser à long terme. Arrêter de vouloir faire plus avec moins. Bienvenue dans le monde du slow management.Article web
- Management Ressources humaines Comment être un meilleur leader? Riez davantage!Les bébés riraient 100 fois plus souvent que les adultes, qui ont surtout tendance à le faire les soirs et les fins de semaine. Pourtant, ils auraient avantage à rigoler un peu plus à toutes heures de la journée, et même au bureau. Qui plus est, quand il est bien utilisé, l’humour peut apporter des bienfaits in ...Article web
- Management Ressources humaines Leadership Du répit pour les gestionnairesLors de grandes turbulences, ce sont les gestionnaires et des leaders d’équipes qui demeurent au front, permettant aux équipes de garder le cap et de rester à bord du navire. Or, il est temps pour eux de reprendre leur souffle en adoptant le leadership partagé.Article web
- Ressources humaines Management Accueillir un nouvel employé, mode d’emploiMalgré les efforts considérables qui sont investis pour trouver et embaucher le bon candidat en cette époque de pénurie de main-d’œuvre, les entreprises négligent souvent un facteur essentiel à la rétention de leurs recrues : une intégration réussie.Article web
- Management Ressources humaines La haute direction et le CA, des acteurs interpellés par le futur du travailLe futur du travail, c’est bien plus que le télétravail ou la flexibilité dans les horaires; c’est d’abord une transformation sociétale qui touche toutes les organisations. Les règles du jeu changent, les attentes des employés aussi. Les gestionnaires et cadres sont particulièrement interpellés par les déf ...Article web
- Management Communication Ressources humaines Travail hybride : deux poids, deux mesuresCertes, le travail hybride comporte de multiples avantages, mais ce type d’organisation du travail peut aussi amplifier certaines inégalités. Comment éviter cet écueil?Article web
- Ressources humaines Management Reconnaître la diversité en entreprisePour plusieurs, reconnaissance rime avec récompense. Toutefois, ce n’est que la pointe de l’iceberg, surtout en contexte d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI). Comment s’assurer de reconnaître la contribution de chaque personne à sa juste valeur et d’être équitable envers tout le monde?Article web
- Communication Ressources humaines Joindre la parole… au gesteDe plus en plus d’organisations tentent de mettre l'EDI au cœur de leurs actions. Une philosophie qui se joue sur différents aspects, y compris sur la façon de communiquer non seulement avec ses équipes, mais aussi avec sa clientèle et ses partenaires. Bienvenue dans le monde du langage inclusif.Article web
- Ressources humaines Management Équipe diversifiée ou homogène?S’il peut être tentant d’embaucher quelqu’un qui ressemble au reste de l’équipe, les gestionnaires ont tout avantage à laisser place à la diversité au sein de leur organisation, ce qui signifie qu’il faut changer certains réflexes en matière de recrutement. Explications.Article web
- Communication Ressources humaines Management Pourquoi vos initiatives en équité, diversité et inclusion échouent-elles?Si vous lisez cet article, vous avez probablement pris un engagement considérable dans le succès de votre plan d'action ou de vos initiatives en équité, diversité et inclusion (EDI). Or, malgré tous vos efforts, vous vous apercevez que leur incidence n'est pas à la hauteur de vos attentes. Voici 4 raisons pour les ...Article web
- Ressources humaines Management Le plaisir au travail, c'est du sérieuxCertains gestionnaires sont d’avis que le bureau est un lieu de travail où la productivité doit régner en maître ; d’autres reconnaissent qu’en passant autant d’heures au boulot, il est important d’y éprouver du plaisir. Et si ce sentiment était une composante essentielle du succès d’une équipe?Article magazine2,99 $