Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Commerce
-
Stratégie Communication Économie Commerce Diagnostic – Le CP l’emporte «en prolongation» contre le CNEn décembre 2021, les actionnaires du Canadien Pacifique (CP) et de Kansas City Southern (KCS) acceptaient la fusion des deux entreprises, qui donnera naissance à la Canadian Pacific Kansas City Limited. Cela marquait la fin d’un rude combat entre le CP et le Canadien National (CN).Article magazine3,99 $
-
Stratégie Commerce Diagnostic - Inflation : comment protéger son entreprise?Depuis quelques mois, l'inflation effectue son grand retour. Toute une génération d’entrepreneurs et de gestionnaires doit maintenant apprendre à naviguer dans un contexte qu’elle n’a jamais connu auparavant. Comment protéger l’entreprise quand les prix grimpent?Article magazine3,99 $
-
Marketing Commerce Vu d’ici - Satisfaction de la clientèle : un concept en évolutionQu’est-ce qui fait qu’un client s’estime satisfait ou pas? Les exigences ont évolué au cours des dernières années et la pandémie a aussi accéléré certaines tendances.Article magazine3,99 $
-
Marketing Commerce Vu d’ailleurs - La satisfaction de la clientèleLe client est roi, dit le dicton. Mais tout roi a ses caprices et les satisfaire est un art que les entreprises n’ont guère le choix de cultiver. Des spécialistes font le point sur certaines tendances internationales en marketing.Article magazine3,99 $
-
Commerce Commerce de détail : une pandémie accélératrice de changementsLa pandémie a redéfini plusieurs tâches et accéléré la transformation numérique au sein de l'industrie du commerce de détail au Québec. Quels changements seront permanents?Article web
-
Management Entrepreneuriat Innovation Commerce Tendances Automne 2020Les tendances automne 2020 passées sous la loupe de Myriam Jézéquel.Article web
-
Entrepreneuriat Marketing Commerce Restructuration du groupe Reitmans : autopsie d’un sauvetage espéréLe groupe Reitmans, fondé en 1926 par Herman et Sarah Reitman et géré aujourd’hui par leur petit-fils, Stephen, est un des piliers de l’industrie du vêtement au Canada. Présent d’un océan à l’autre, il fait partie intégrante du quotidien des femmes depuis des décennies.Article web
-
Stratégie International Commerce L’après-pandémie de COVID-19 : comment faire face aux difficultés logistiques ?Le monde a été confronté à un défi sans précédent à la sortie du premier confinement : relancer lentement ses économies afin d’éviter la multiplication des supply chain disruptions, pour reprendre une terminologie anglo-saxonne connue.Article web
-
Marketing Technologie Commerce Comment améliorer l’expérience mobile de vos clients : trois bonnes pratiquesPour améliorer l’expérience mobile de vos clients, il est nécessaire de mobiliser la dimension émotionnelle associée au téléphone intelligent, tout en mettant en place des pratiques qui permettent de réduire l’effort cognitif requis lors des interactions.Article web
-
Management Entrepreneuriat Innovation Commerce Tendances Printemps 2020Les tendances printemps 2020 passées sous la loupe de Myriam Jézéquel.Article web
-
Stratégie Commerce Hausse des ventes hors Québec pour la Maison IsabelleLa moitié des revenus liés aux ventes de quatre-quarts de la Maison Isabelle, sont réalisés à l’extérieur du Québec.Article magazine
-
Commerce Stratégie Les bières des Trois Mousquetaires en Europe et aux États-UnisLa microbrasserie Les Trois Mousquetaires, s’est lancée dans l’exportation après avoir remporté les honneurs lors de plusieurs concours internationaux.Article web