Commerce
-
Leadership Entrepreneuriat Management Commerce Entretien Sylvie Senay et Rolland Tanguay : vivre sans regretSanté, passion, travail : voilà les fondements de la complicité qui unit Sylvie Senay et Rolland Tanguay, fondateurs et dirigeants de la chaîne de magasins bio Avril.Article magazine3,99 $
-
International Management Commerce Le règne des sanctions commercialesLe nombre de sanctions imposées à des pays, des firmes et des personnes explose. Ces armes politico-économiques, à l’efficacité contestée, causent des drames et compliquent la vie des entreprises.Article magazine3,99 $
-
International Management Stratégie Commerce La politisation des chaînes d’approvisionnementLes entreprises devraient-elles s’approvisionner auprès de nations «amies» et quitter les pays considérés comme des adversaires? C’est le cœur du débat sur l’économie d’affinité (ou friendshoring).Article magazine3,99 $
-
Stratégie Communication Économie Commerce Diagnostic – Le CP l’emporte «en prolongation» contre le CNEn décembre 2021, les actionnaires du Canadien Pacifique (CP) et de Kansas City Southern (KCS) acceptaient la fusion des deux entreprises, qui donnera naissance à la Canadian Pacific Kansas City Limited. Cela marquait la fin d’un rude combat entre le CP et le Canadien National (CN).Article magazine3,99 $
-
Stratégie Commerce Diagnostic - Inflation : comment protéger son entreprise?Depuis quelques mois, l'inflation effectue son grand retour. Toute une génération d’entrepreneurs et de gestionnaires doit maintenant apprendre à naviguer dans un contexte qu’elle n’a jamais connu auparavant. Comment protéger l’entreprise quand les prix grimpent?Article magazine3,99 $
-
Marketing Commerce Vu d’ici - Satisfaction de la clientèle : un concept en évolutionQu’est-ce qui fait qu’un client s’estime satisfait ou pas? Les exigences ont évolué au cours des dernières années et la pandémie a aussi accéléré certaines tendances.Article magazine3,99 $
-
Marketing Commerce Vu d’ailleurs - La satisfaction de la clientèleLe client est roi, dit le dicton. Mais tout roi a ses caprices et les satisfaire est un art que les entreprises n’ont guère le choix de cultiver. Des spécialistes font le point sur certaines tendances internationales en marketing.Article magazine3,99 $
-
Commerce Commerce de détail : une pandémie accélératrice de changementsLa pandémie a redéfini plusieurs tâches et accéléré la transformation numérique au sein de l'industrie du commerce de détail au Québec. Quels changements seront permanents?Article web
-
Management Entrepreneuriat Innovation Commerce Tendances Automne 2020Les tendances automne 2020 passées sous la loupe de Myriam Jézéquel.Article web
-
Entrepreneuriat Marketing Commerce Restructuration du groupe Reitmans : autopsie d’un sauvetage espéréLe groupe Reitmans, fondé en 1926 par Herman et Sarah Reitman et géré aujourd’hui par leur petit-fils, Stephen, est un des piliers de l’industrie du vêtement au Canada. Présent d’un océan à l’autre, il fait partie intégrante du quotidien des femmes depuis des décennies.Article web
-
Stratégie International Commerce L’après-pandémie de COVID-19 : comment faire face aux difficultés logistiques ?Le monde a été confronté à un défi sans précédent à la sortie du premier confinement : relancer lentement ses économies afin d’éviter la multiplication des supply chain disruptions, pour reprendre une terminologie anglo-saxonne connue.Article web
-
Marketing Technologie Commerce Comment améliorer l’expérience mobile de vos clients : trois bonnes pratiquesPour améliorer l’expérience mobile de vos clients, il est nécessaire de mobiliser la dimension émotionnelle associée au téléphone intelligent, tout en mettant en place des pratiques qui permettent de réduire l’effort cognitif requis lors des interactions.Article web