Ressources humaines

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  1. Ressources humaines Comprendre les tensions de rôles afin de mieux les prévenir et de contribuer au bien-être des employés
    Le supérieur peut-il contribuer à prévenir ou à minimiser les tensions de rôles que ressentent ses employés et, ainsi, à en réduire les effets nuisibles ?
    Article magazine
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    Par André Brassard, Louise Royal,
    Comprendre les tensions de rôles afin de mieux les prévenir et de contribuer au bien-être des employés
  2. Santé Ressources humaines Un esprit sain dans un corps sain : promouvoir le sport au travail
    Comment le sport proposé à des employés peut-il pallier les problèmes croissants de santé mentale au travail ?
    Article magazine
    2,99 $
    Par Julien Pierre, Isabelle Barth,
    Un esprit sain dans un corps sain : promouvoir le sport au travail
  3. Ressources humaines Internet et courrier électronique : le droit de regard de l'employeur
    Facebook, Hotmail, Réseau Contact, voilà autant de sites Internet que de nombreux employés sont tentés de consulter pendant les heures de travail.
    2,99 $
    Internet et courrier électronique : le droit de regard de l'employeur
  4. Ressources humaines La conciliation travail-famille : que prévoit la Loi sur les normes du travail du Québec ?
    La Loi sur les normes du travail du Québec prévoit de nombreuses dispositions favorisant la conciliation travail-famille. 
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    La conciliation travail-famille : que prévoit la Loi sur les normes du travail du Québec ?
  5. Ressources humaines L'employé en période d'essai : quel encadrement juridique ?
    Le processus d'embauche implique une période d'essai, au cours de laquelle l'employeur observe le salarié, tandis que le salarié découvre son nouveau travail.
    2,99 $
    L'employé en période d'essai : quel encadrement juridique ?
  6. Management Ressources humaines Santé Tendances Hiver 2020
    Les tendances Hiver 2020 passées sous la loupe de Myriam Jézéquel.
    Article web
    Par Myriam Jézéquel,
    Tendances Hiver 2020
  7. Ressources humaines Les RH doivent aussi se transformer
    Les RH doivent montrer l’exemple et se transformer si elles veulent être invitées à la table des décisions.
    Article web
    Par Geneviève Desautels, William Grenier-Chalifoux,
    Les RH doivent aussi se transformer / Illustration Istock
  8. Santé Ressources humaines On a lu pour vous… Comment maîtriser son juge intérieur
    Pour Susan Mackenty Brady, la « critique intérieure » est le pire ennemi des femmes dans l’avancement de leur carrière. Mais comment trouver le chemin de la confiance intérieure?
    Article web
    Par Myriam Jézéquel,
    On a lu pour vous… Comment maîtriser son juge intérieur
  9. Ressources humaines Communication Santé Les championnes du mieux-être
    De grandes entreprises du Québec forment leurs cadres et leurs employés à la méditation et leur proposent des outils pour favoriser leur mieux-être au travail.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Sylvie Lemieux,
    Les championnes du mieux-être
  10. Ressources humaines Santé La pleine conscience : les entreprises s'y mettent
    La pleine conscience, aussi appelée présence attentive, suscite un engouement croissant en milieu organisationnel. Ses nombreux bienfaits font consensus.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Pénélope Codello, Carl Lemieux, Félix A. Proulx,
    La pleine conscience : les entreprises s'y mettent
  11. Ressources humaines Boys club dans les milieux de travail au Québec : mythe ou réalité?
    Avec son essai Le boys club, publié à l’automne 2019, la professeure et auteure Martine Delvaux a lancé un pavé dans la marre. Qu’en est-il dans les milieux de travail au Québec?
    Article web
    Par Anne-Marie Tremblay,
    Boys club dans les milieux de travail au Québec : mythe ou réalité?  / Illustration Istock
  12. Ressources humaines L’expérience client interne : pour une vraie culture de collaboration
    Adopter les principes de l’approche client à l’interne favorise la collaboration, permet de réduire les coûts et d’optimiser les efforts collectifs vers les objectifs prioritaires de l’organisation.
    Article web
    Par Geneviève Desautels,
    L’expérience client interne : pour une vraie culture de collaboration / Illustration Istock
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