Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Ressources humaines
-
Communication Ressources humaines Management EDI : diversifier ne suffit plus!De plus en plus, les entreprises travaillent à mettre sur pied des équipes diversifiées. Mais comment éviter de reproduire des silos et plutôt générer des collaborations fructueuses et des échanges riches?Article web
-
Ressources humaines Santé Télétravail Le «green desking», ou comment concilier productivité et évasionLe bureau vert, qu’on appelle plus couramment «green desking», est l’une des solutions de rechange au travail traditionnel, permettant aux travailleurs à domicile de sortir de chez eux pour télétravailler autrement...Article web
-
Management Communication Ressources humaines Transparence salariale : jusqu'où faut-il aller?De plus en plus d’entreprises s’intéressent à la transparence salariale et plusieurs États dans le monde légifèrent en ce sens. Quels sont les avantages — et les inconvénients — à jouer cette carte?Article web
-
Management Ressources humaines Leadership À chacun son 4 jours semaine!Longtemps présentée comme un doux rêve, la semaine de 4 jours intéresse de plus en plus et de nombreuses organisations la mettent en place. Attention cependant à choisir la bonne formule…Article web
-
Ressources humaines Innovation Management Formation : comment en tirer pleinement profitConnaissez-vous la «courbe de l'oubli»? Selon cette hypothèse, après une formation, le cerveau oublierait 75% de ce qu’il a appris en deux jours s’il ne met pas en pratique son savoir. Heureusement, il existe des moyens de modifier cette trajectoire.Article web
-
Ressources humaines Management L’art d’apprendre par soi-mêmeAlors que le marché du travail évolue à vitesse grand V, les travailleurs n’ont d’autres choix que de maintenir leurs compétences à jour. Cette acquisition de compétences peut très bien se faire au quotidien, au travail. Explications et pistes d'action.Article web
-
Ressources humaines Management Apprentissage tout au long de sa carrière : adoptez les bons réflexes!Développer de nouvelles compétences, acquérir des connaissances, tester son savoir : l’apprentissage tout au long de la carrière est aujourd’hui essentiel. Voici quelques pistes de réflexion.Article web
-
Ressources humaines Management Gouvernance Des pratiques EDI menacées par la récession?Les menaces de récession font planer des incertitudes sur les moyens alloués aux politiques EDI dans les entreprises.Article web
-
Ressources humaines Leadership Management Lorsque la flamme du travail vacilleLa motivation au travail est essentielle, mais elle s'émousse parfois. Voici quelques astuces pour raviver la flamme.Article web
-
Ressources humaines Management Gestion des risques Zoom sur la «fatigue Zoom»Avec l’essor du télétravail, l'usage de la vidéoconférence a explosé. Les avantages sont nombreux, mais ce mouveau mode de communication provoque aussi de la fatigue, du stress et bien d’autres maux.Article web
-
Leadership Communication Ressources humaines Innovation Développer la créativité au sein de ses équipesQue l'on soit gestionnaire ou employé, la créativité fait partie des compétences incontournables pour réussir. Voici des pistes pour la développer.Article web
-
Leadership Communication Ressources humaines Innovation Créativité : déboulonner les idées reçuesOmniprésente dans les discours, la créativité fait l’objet de nombreuses idées reçues qui se révèlent erronées.Article web