Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Marketing
-
Marketing Mais que boivent donc les Canadiens?Avec l'arrivée, peut-être un peu tardive, de la belle saison, les occasions de prendre un verre sur la terrasse extérieure ou en ville se multiplieront sans doute! Êtes-vous davantage amateur de bière? Préférez-vous le vin?Article web
-
Marketing On a lu pour vous... La vie sociale des marquesLes marques sont partout. Elles nous habillent et nous habitent. Elles façonnent notre identité sociale. Dès lors que les consommateurs s’emparent des marques, comment accompagner le mouvement?Article web
-
Marketing Gouvernance Élections en mots-clics: avancée ou menace pour la démocratie ?En quoi les réseaux sociaux changent-ils la dynamique des campagnes électorales ? Comment les partis politiques peuvent-ils en tirer profit ?Article magazine3,99 $
-
Marketing Le temps d'attention, une problématique pour nos organisations?Car de nombreuses études le confirment, le temps d'attention diminue drastiquement depuis l'arrivée de la quincaillerie électronique que nous traînons constamment sur nous.Article web
-
Marketing Gestion des risques Sport WWE : quand le ridicule tue parfois...On déteste, ou on abhorre! La lutte professionnelle a ceci de particulier qu'à peu près 100 % de la population déclare ne pas y croire, trouver la chose ridicule et ne pas en suivre les activités!Article web
-
Marketing La magie Disney à l'oeuvreDerrière l'image infiniment rassurante de la souris Mickey et des nombreux personnages qui peuplent l'univers Disney se cache un immense empire médiatique dont les ramifications s'étendent sur tous les continents et dans bien des domaines d'affaires.Article web
-
Marketing International Le touriste 3.0Cet article de Tan Vo Thanh et Marine Maingot, publié dans nos pages au printemps 2013, met en lumière les comportements d'achats des consommateurs via les médias sociaux dans le domaine du e-tourisme.Article web
-
Marketing Marketing électronique : avez-vous le bon appât pour « attraper » les jeunes?Le taux de pénétration des technologies mobiles frise la perfection! Comme le rapporte la firme We are social pour le dernier trimestre de 2015, il y avait 7,32 milliards d'abonnements à un forfait de téléphonie cellulai ...Article web
-
Communication Marketing Répondre efficacement aux commentaires négatifs sur les réseaux sociauxLa réaction des gestionnaires, devant un commentaire négatif, est parfois de le supprimer et de l’oublier. C’est une grave erreur! Vos clients s’attendent à une réponse, et rapidement.Article web
-
Marketing Gestionnaires de crise : attention au ressenti de vos clients!Les consommateurs sont censés être rationnels. Toutefois, ils sont avant tout des êtres humains, donc des sujets émotifs.Article web
-
Stratégie Marketing Bientôt, dans un IKEA près de chez vous...Les grandes surfaces, qui ont fait le succès de l'entreprise, demeureront. Mais IKEA cherchera aussi à se rapprocher davantage de ses clients, mettant sur pied de nouveaux concepts de magasins.Article web
-
Technologie Marketing Stratégie Dossier Mégadonnées - Aimia : histoire d'un mégasuccès autour d'aéroplanDès ses débuts, Aimia a misé sur les données pour mieux comprendre les consommateurs avant même que l’analytique et les mégadonnées ne deviennent un des sujets de l’heure. Championne des chiffres, cette entreprise montréalaise responsable du pro ...Article magazine3,99 $