Marketing

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  1. Marketing Les médias sociaux comme seul canal marketing, est-ce possible ?
    Une question récurrente émerge à chaque rencontre avec un nouveau client : quel est le ROI des médias sociaux ? Soyons honnêtes, cela est compliqué à mesurer et tout un défi à analyser. Néanmoins, il est impossible de nos jours d'ignorer l’impact des m ...
    Article web
    Par Pablo Stevenson,
    Les médias sociaux comme seul canal marketing, est-ce possible ?
  2. Marketing Le XXIe siècle a quinze ans : l'émergence de la marque totalisante
    Depuis 25 ans qu'est survenue cette grande bascule numérique, nos modèles de marketing ont changé de nature.
    Article web
    Par Pierre Balloffet,
    Le XXIe siècle a quinze ans : l'émergence de la marque totalisante
  3. Marketing Stratégie Votre marque est-elle résiliente?
    Depuis quelques années, le concept de résilience est entré dans le vocabulaire commun.
    Article web
    Par Pierre Balloffet,
    Votre marque est-elle résiliente?
  4. Marketing Devenir membre d'un club privé, une initiative payante
    Les clubs privés présentent-ils vraiment des avantages incontournables pour les gens d’affaires? La question est très pertinente et un jour ou l’autre, beaucoup de gens d’affaires s’engagent dans cette réflexion.
    Article web
    Par La Rédaction,
    Devenir membre d'un club privé, une initiative payante
  5. Marketing Concilier l'expérience client et le numérique : le défi en 2016!
    Combien de fois avons-nous entendu dire : « Il faut mettre le client au cœur de nos préoccupations...». En cette ère où domine le client capricieux et infidèle, comment peut-on, et doit-on, procéder pour assurer son appui et ses dollars? 
    Article web
    Par François Normandin,
    Concilier l'expérience client et le numérique : le défi en 2016! | Revue Gestion
  6. Marketing Le prix de la réputation
    Une réputation... Rien de mieux pour faire entrer les deniers dans les coffres! Parlez-en à Apple! Mais rien de plus dangereux pour la santé financière et la pérennité d'une entreprise, si cette même réputation est malmenée. 
    Article web
    Par François Normandin,
    Le prix de la réputation
  7. Marketing De chenille à papillon...
    Comment créer une marque internationale pour des produits industriels.
    Article web
    Par François Normandin,
    De chenille à papillon...
  8. Marketing RONA : un virage marketing à 180 degrés
    Claire Bara a relaté à un auditoire attentif le long parcours du pèlerin qu'elle a dû emprunter afin de faire entrer la marque à l'ère du marketing moderne.
    Article web
    Par François Normandin,
    RONA : un virage marketing à 180 degrés
  9. Marketing La recette et le plat
    La marque de demain sera humaine ou ne sera pas.
    Article web
    Par Jean-Jacques Stréliski,
    La recette et le plat
  10. Marketing Communication Des logos tous égaux?
    Dans la langue de Shakespeare, on entend souvent dire que « Image is everything! », une sage maxime qui n'est évidemment pas tombée entre deux chaises, dans les officines de nos entreprises et de nos organisations.
    Article web
    Par François Normandin,
    Des logos tous égaux?
  11. Marketing Voguer sur les flots du B2B
    Le marketing est aujourd'hui largement numérique, et toutes les entreprises qui cherchent à joindre leur clientèle dans l'optique d'établir et de développer une relation durable avec leurs clients du grand public emploient aujourd'hui les médias sociaux pour atteindre cet objecti ...
    Article web
    Par François Normandin,
    Voguer sur les flots du B2B
  12. Marketing Neuromarketing : notre cerveau sous influence commerciale
    « Trouver le bouton qui déclenche les achats chez le consommateur demeure le rêve des services de recherche en marketing », écrivent Michel Badoc et Anne-Sophie Bayle-Tourtoulou, auteurs de l’ouvrage Le Neuro-Consommateur1. Et si ce rêve devenait réalit&ea ...
    Article magazine
    Par Myriam Jézéquel,
    Neuromarketing : notre cerveau sous influence commerciale
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