Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Marketing
-
Marketing Développement durable Patagonia, pionnière du marketing vertEntre coups commerciaux et militants, retour sur les grandes dates qui ont façonné la marque Patagonia et son identité.Article web
-
Marketing Technologie La culture des données : un élément qui change la donneMiser sur les données en les exploitant intelligemment constitue une excellente façon d’obtenir un avantage concurrentiel. Mais comment susciter l’apparition d’une culture organisationnelle qui les valorise ?Article magazine3,99 $
-
Marketing Propres, propres, propresL’environnement est la préoccupation majeure de la population. Les entreprises doivent s’adapter en opérant de profonds changements dans leur gouvernance, qu’elles soient publiques ou privées.Article web
-
Marketing Coopérer pour mieux régnerPas facile de développer le tourisme en région éloignée! La coopérative de solidarité pourrait être un modèle d’affaires capable de rassembler expertises et énergies autour d’un même objectif : renforcer le pouvoir d’attraction et ...Article web
-
Marketing Ne sous-estimez pas l'influence que peut avoir la musique sur vos affairesImaginez entrer dans une boutique de vêtements où vous vous attendez à trouver une atmosphère endiablée et énergique ou encore dans une épicerie à l’ambiance détendue, mais où vous n’entendez aucune musique.Article web
-
Marketing Technologie Optimiser son site webQue ce soit pour attirer de nouveaux clients, pour véhiculer de l’information aux clients actuels ou pour positionner son entreprise dans l’industrie, il est important d’optimiser le plus possible le site web de l’entreprise. Voici comment!Article web
-
Marketing Commerce Le lèche-vitrines du troisième millénaireLe temps des virées de magasinage aurait-il passé? En regard des avancées technologiques en matière d'informatique et de télécommunications, la question a sa pertinence et son importance.Article web
-
Marketing Optimiser ses réseaux sociaux d'entreprisesLe marketing par les réseaux sociaux n’est pas toujours évident à bien réussir. Voici quelques petits conseils qui vous permettront d’optimiser votre utilisation des réseaux sociaux, et par le fait même d’y promouvoir efficacement votre entreprise.Article web
-
Marketing La différence entre votre site web, son nom de domaine et son hébergementÊtes-vous rendus à l’étape de rafraîchir votre site web ou même de le faire pour la première fois?Article web
-
Marketing Comment reconnaître et gérer les conciliateurs et les justiciers du web ?Que faire si votre entreprise a mal servi un consommateur ? La réponse dépendra du profil de celui-ci : est-il un conciliateur ou un justicier ?Article magazine3,99 $
-
Marketing L'avocat du diableQuelles sont les origines de la pub, au juste ? Qui donc l’a enfantée ? Quel est son véritable rôle ? Le professeur et ancien publicitaire Jean-Jacques Stréliski y répond.Article web
-
Marketing Le coût (et le goût) de la transparenceLa transparence et l'authenticité génèrent chez les consommateurs la perception d'une entreprise humble, humaine et ouverte.Article web