Marketing

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  1. Communication Marketing Répondre efficacement aux commentaires négatifs sur les réseaux sociaux
    La réaction des gestionnaires, devant un commentaire négatif, est parfois de le supprimer et de l’oublier. C’est une grave erreur! Vos clients s’attendent à une réponse, et rapidement. 
    Article web
    Par La Rédaction,
    Répondre efficacement aux commentaires négatifs sur les réseaux sociaux
  2. Marketing Gestionnaires de crise : attention au ressenti de vos clients!
    Les consommateurs sont censés être rationnels. Toutefois, ils sont avant tout des êtres humains, donc des sujets émotifs.
    Article web
    Par La Rédaction,
    Gestionnaires de crise : attention au ressenti de vos clients! / Photo Istock
  3. Stratégie Marketing Bientôt, dans un IKEA près de chez vous...
    Les grandes surfaces, qui ont fait le succès de l'entreprise, demeureront. Mais IKEA cherchera aussi à se rapprocher davantage de ses clients, mettant sur pied de nouveaux concepts de magasins. 
    Article web
    Par La Rédaction,
    Bientôt, dans un IKEA près de chez vous... / Photo Istock
  4. Technologie Marketing Stratégie Dossier Mégadonnées - Aimia : histoire d'un mégasuccès autour d'aéroplan
    Dès ses débuts, Aimia a misé sur les données pour mieux comprendre les consommateurs avant même que l’analytique et les mégadonnées ne deviennent un des sujets de l’heure. Championne des chiffres, cette entreprise montréalaise responsable du pro ...
    Article magazine
    2,99 $
    Par Simon Lord, Anne-Josée Laquerre, Jonatan Bouchard,
    Mégadonnées - Aimia: histoire d'un mégasuccès autour d'aéroplan / Photo Istock
  5. Marketing Growth Hacking : mettez à profit le secret de croissance des startups pour votre entreprise
    Comment les jeunes pousses aspirent-elles à atteindre 20% de croissance mensuelle ? En s'appuyant sur les techniques issues du Growth Hacking - ou piratage de la croissance.
    Article web
    Par Ambroise Debret,
    Growth Hacking : mettez à profit le secret de croissance des startups pour votre entreprise
  6. Marketing Commerce Dossier Avenir du commerce de détail - La fin de la satisfaction client à tout prix
    Depuis les années 1990, les spécialistes du marketing et du service à la clientèle répètent qu’il n’est pas suffisant de satisfaire ses clients : il faut les émerveiller et les enchanter jusqu’à ce qu’ils ne puissent s’empêcher de ...
    Article magazine
    2,99 $
    Par Jean-François Ouellet,
    Dossier Avenir du commerce de détail - La fin de la satisfaction client à tout prix / Illustration Istock
  7. Marketing Les marques dans un monde transparent
    Pour comprendre les relations que nous entretenons avec les marques, Gestion s'est entretenu avec Pierre Balloffet, professeur agrégé au Département d'entrepreneuriat et innovation de HEC Montréal.
    Article web
    Par Simona Camelia Plopeanu,
    Les marques dans un monde transparent
  8. Marketing Stratégie International Vu d'ailleurs ... Les marques
    Faut-il concevoir des stratégies distinctes pour gagner la confiance et l'attachement des consommateurs de pays aux cultures différentes ? Voici ce que des chercheurs d'ailleurs peuvent nous apprendre à propos de la relation aux marques.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Simona Camelia Plopeanu,
    Vu d'ailleurs ... Les marques / Photo Istock
  9. Marketing Exploitez le pouvoir d'Instagram
    L’instagrammabilité. Ce néologisme – de plus en plus utilisé – désigne une image qu’on sera fier de publier dans les médias sociaux et qui suscitera des mentions « j’aime » ainsi que la jalousie de nos amis.
    Article web
    Par Aymeric Freymond,
    Exploitez le pouvoir d'Instagram
  10. Marketing Les 4 nouveaux défis du marketing à l'ère numérique
    La transformation du marketing à l’ère numérique est d’abord et avant tout un changement de paradigme. Relever ce défi demande un changement d’état d’esprit et même de façon de travailler.
    Article web
    Par Caroline Menard,
    Les 4 nouveaux défis du marketing à l'ère numérique / Photo Istock
  11. Stratégie Marketing Classe affaires L'anthropologie en entreprise
    Pourquoi faire appel à l’anthropologie dans le but de « brasser des affaires » ? Pour enrichir la réflexion, innover, s’adapter et assurer la pérennité de votre entreprise.
    image partenaires
    Article web
    Présenté par Le Groupe Trigone, Marie-France Lavallée,
    L'anthropologie en entreprise
  12. Marketing On a lu pour vous... Les nouvelles «youth cultures» de Wided Batat
    Découvertes et conseils de la professeure-chercheure en marketing Wided Batat sur les compétences de consommation et les façons de s’approprier les marques des jeunes. 
    Article web
    Par Myriam Jézéquel,
    On a lu pour vous... Les nouvelles «youth cultures» de Wided Batat
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