Marketing
-
Marketing Les médias sociaux comme seul canal marketing, est-ce possible ?Une question récurrente émerge à chaque rencontre avec un nouveau client : quel est le ROI des médias sociaux ? Soyons honnêtes, cela est compliqué à mesurer et tout un défi à analyser. Néanmoins, il est impossible de nos jours d'ignorer limpact des m ...Article web
-
Marketing Le XXIe siècle a quinze ans : l'émergence de la marque totalisanteDepuis 25 ans qu'est survenue cette grande bascule numérique, nos modèles de marketing ont changé de nature.Article web
-
Marketing Stratégie Votre marque est-elle résiliente?Depuis quelques années, le concept de résilience est entré dans le vocabulaire commun. De là à appliquer cette notion au monde de l'entreprise et des marques, il n'y a qu'un pas.Article web
-
Marketing Devenir membre d'un club privé, une initiative payanteLes clubs privés présentent-ils vraiment des avantages incontournables pour les gens daffaires? La question est très pertinente et un jour ou lautre, beaucoup de gens daffaires sengagent dans cette réflexion.Article web
-
Marketing Concilier l'expérience client et le numérique : le défi en 2016!Combien de fois avons-nous entendu dire : « Il faut mettre le client au cœur de nos préoccupations...». En cette ère où domine le client capricieux et infidèle, comment peut-on, et doit-on, procéder pour assurer son appui et ses dollars?Article web
-
Marketing Le prix de la réputationUne réputation... Rien de mieux pour faire entrer les deniers dans les coffres! Parlez-en à Apple! Mais rien de plus dangereux pour la santé financière et la pérennité d'une entreprise, si cette même réputation est malmenée.Article web
-
Marketing De chenille à papillon...Comment créer une marque internationale pour des produits industriels.Article web
-
Marketing RONA : un virage marketing à 180 degrésClaire Bara a relaté à un auditoire attentif le long parcours du pèlerin qu'elle a dû emprunter afin de faire entrer la marque à l'ère du marketing moderne.Article web
-
Marketing Communication Des logos tous égaux?Dans la langue de Shakespeare, on entend souvent dire que « Image is everything! », une sage maxime qui n'est évidemment pas tombée entre deux chaises, dans les officines de nos entreprises et de nos organisations.Article web
-
Marketing Voguer sur les flots du B2BLe marketing est aujourd'hui largement numérique, et toutes les entreprises qui cherchent à joindre leur clientèle dans l'optique d'établir et de développer une relation durable avec leurs clients du grand public emploient aujourd'hui les médias sociaux pour atteindre cet objecti ...Article web
-
Marketing Neuromarketing : notre cerveau sous influence commerciale« Trouver le bouton qui déclenche les achats chez le consommateur demeure le rêve des services de recherche en marketing », écrivent Michel Badoc et Anne-Sophie Bayle-Tourtoulou, auteurs de l’ouvrage Le Neuro-Consommateur1. Et si ce rêve devenait réalit&ea ...Article magazine