Marketing
-
Marketing On a lu pour vous... Les nouvelles «youth cultures» de Wided BatatDécouvertes et conseils de la professeure-chercheure en marketing Wided Batat sur les compétences de consommation et les façons de s’approprier les marques des jeunes.Article web
-
Marketing Savoir dire, ou l'art de convaincreÀ l’ère du tout-numérique, on conçoit aisément que la maîtrise de la communication devienne un atout majeur dans la gestion et la performance des entreprises.Article web
-
Marketing Les médias sociaux comme seul canal marketing, est-ce possible ?Une question récurrente émerge à chaque rencontre avec un nouveau client : quel est le ROI des médias sociaux ? Soyons honnêtes, cela est compliqué à mesurer et tout un défi à analyser. Néanmoins, il est impossible de nos jours d'ignorer limpact des m ...Article web
-
Marketing Le XXIe siècle a quinze ans : l'émergence de la marque totalisanteDepuis 25 ans qu'est survenue cette grande bascule numérique, nos modèles de marketing ont changé de nature.Article web
-
Marketing Stratégie Votre marque est-elle résiliente?Depuis quelques années, le concept de résilience est entré dans le vocabulaire commun. De là à appliquer cette notion au monde de l'entreprise et des marques, il n'y a qu'un pas.Article web
-
Marketing Devenir membre d'un club privé, une initiative payanteLes clubs privés présentent-ils vraiment des avantages incontournables pour les gens daffaires? La question est très pertinente et un jour ou lautre, beaucoup de gens daffaires sengagent dans cette réflexion.Article web
-
Marketing Concilier l'expérience client et le numérique : le défi en 2016!Combien de fois avons-nous entendu dire : « Il faut mettre le client au cœur de nos préoccupations...». En cette ère où domine le client capricieux et infidèle, comment peut-on, et doit-on, procéder pour assurer son appui et ses dollars?Article web
-
Marketing Le prix de la réputationUne réputation... Rien de mieux pour faire entrer les deniers dans les coffres! Parlez-en à Apple! Mais rien de plus dangereux pour la santé financière et la pérennité d'une entreprise, si cette même réputation est malmenée.Article web
-
Marketing De chenille à papillon...Comment créer une marque internationale pour des produits industriels.Article web
-
Marketing RONA : un virage marketing à 180 degrésClaire Bara a relaté à un auditoire attentif le long parcours du pèlerin qu'elle a dû emprunter afin de faire entrer la marque à l'ère du marketing moderne.Article web
-
Marketing Communication Des logos tous égaux?Dans la langue de Shakespeare, on entend souvent dire que « Image is everything! », une sage maxime qui n'est évidemment pas tombée entre deux chaises, dans les officines de nos entreprises et de nos organisations.Article web