Marketing
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Technologie Innovation Marketing Lu pour vous – La transparence dans l’espace numériqueLa prolifération des contenus en ligne s’ajoute à l’obligation légale de transparence et modifie en profondeur les pratiques de bonne gouvernance et la gestion des organisations publiques. Faut-il toujours plus de transparence?Article web
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Stratégie Innovation Marketing Russell Fralich : de la réalité à la fictionLe professeur à HEC Montréal Russell Fralich a publié en 2020 son premier roman. Aujourd’hui, il utilise son expérience de romancier comme étude de cas dans ses cours de stratégie. Rencontre.Article web
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Marketing Stratégie Comment l’humour peut-il désamorcer l’incivilité sur les réseaux sociaux?Les commentaires négatifs, parfois même agressifs, peuvent vite ternir l’image d’une entreprise sur les réseaux sociaux. Manié avec tact, l’humour peut permettre de reprendre le contrôle de la situation. Explications.Article magazine3,99 $
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Communication Innovation Management Marketing On a lu pour vous – Influence sociale : la méthode culteQu’est-ce qui rend un produit populaire, une vidéo virale, une publicité «épidermique»? Dans son ouvrage intitulé Contagieux, Jonah Berger révèle les secrets scientifiques du bouche-à-oreille.Article web
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Marketing Communication International Disséquer les mécanismes de la polarisationLe marketing peut-il aider à prévenir la polarisation et la radicalisation? Cette question intrigante fait l’objet d’un numéro spécial du Journal of Public Policy & Marketing dirigé par deux enseignants de HEC Montréal.Article magazine3,99 $
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Stratégie Communication Leadership Marketing Comment réagir aux déboires des réseaux sociauxÀ première vue, les réseaux sociaux comme X (ex-Twitter), TikTok et Facebook ne semblent pas connaître une bonne année. Les entreprises devraient-elles s’en éloigner? Pas forcément.Article web
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Communication Marketing L' esprit critique mis à rude épreuve par la pandémie?Pendant la pandémie, gouvernements et directions de santé publique ont été confrontés à des réceptions diverses de leurs messages. Ce qui a mis en lumière toute l'importance de l'esprit critique.Article magazine3,99 $
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Technologie Marketing Stratégie Les données, piliers du service à la clientèleLes données peuvent contribuer à bonifier le service à la clientèle et à instaurer dans l’entreprise une culture d’amélioration continue. Mais c’est un exercice qui exige de la rigueur et de la persévérance.Article web
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Marketing Commerce Vu d’ici - Satisfaction de la clientèle : un concept en évolutionQu’est-ce qui fait qu’un client s’estime satisfait ou pas? Les exigences ont évolué au cours des dernières années et la pandémie a aussi accéléré certaines tendances.Article magazine3,99 $
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Marketing Commerce Vu d’ailleurs - La satisfaction de la clientèleLe client est roi, dit le dicton. Mais tout roi a ses caprices et les satisfaire est un art que les entreprises n’ont guère le choix de cultiver. Des spécialistes font le point sur certaines tendances internationales en marketing.Article magazine3,99 $
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Marketing Communication Management Besoins et motivations : une nouvelle pyramide de Maslow?On connaît tous la théorie des besoins d’Abraham Maslow. Pourtant, on gagnerait à explorer plus en profondeur les travaux du psychologue.Article web
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Marketing Communication La marque activisteSigne des temps qui changent, les marques d’aujourd’hui montrent qu’elles sont faites des croyances et des valeurs de leurs communautés. Et qu’elles sont, de surcroît, de bonnes commerçantes...Article web