Marketing

Filtrer
Affiner les options
Page
Par ordre décroissant
  1. Marketing Growth Hacking : mettez à profit le secret de croissance des startups pour votre entreprise
    Comment les jeunes pousses aspirent-elles à atteindre 20% de croissance mensuelle ? En s'appuyant sur les techniques issues du Growth Hacking - ou piratage de la croissance.
    Article web
    Par Ambroise Debret,
    Growth Hacking : mettez à profit le secret de croissance des startups pour votre entreprise
  2. Marketing Innover par le sens
    Nous vivons un temps de mutations. Désormais, l’innovation ne rime plus avec la seule conception de produits et de services, ni même avec la simple élaboration de modèles d’affaires inédits. La force d’innovation n’est plus nécessairement proportionnelle au ...
    Article magazine
    2,99 $
    Par Pierre Balloffet,
    Innover par le sens / Photo Istock
  3. Stratégie Marketing Votre marque est-elle résiliente?
    Depuis quelques années, le concept de résilience est entré dans le vocabulaire commun.
    Article web
    Par Pierre Balloffet,
    Votre marque est-elle résiliente?
  4. Marketing Innovation Messieurs, cessez de piger dans les produits cosmétiques de votre conjointe!
    Il semblerait que l’homme moderne se soucie de plus en plus de son apparence. De nos jours, les produits de soins pour la peau représentent une plus grande part de marché que les produits de rasage.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Clément Joubert,
    Messieurs, cessez de piger dans les produits cosmétiques de votre conjointe!
  5. Marketing Comme au bon vieux temps
    La nostalgie en marketing est-elle payante ?
    Article web
    Par François Normandin,
    Comme au bon vieux temps
  6. Marketing Le hipster, le nerd et le marchand
    « L’important n’est pas de vendre, c’est de faire acheter. » On pourrait voir dans cet énoncé, précepte bien connu des marketeurs et des gens de publicité, un sophisme d’une banalité appuyée, voire grotesque. En ...
    Article web
    Par Jean-Jacques Stréliski,
    Le hipster, le nerd et le marchand / Photo Istock
  7. Marketing Devenir membre d'un club privé, une initiative payante
    Les clubs privés présentent-ils vraiment des avantages incontournables pour les gens d’affaires? La question est très pertinente et un jour ou l’autre, beaucoup de gens d’affaires s’engagent dans cette réflexion.
    Article web
    Par La Rédaction,
    Devenir membre d'un club privé, une initiative payante
  8. Marketing Management Stratégie Le coût de la « mauvaise foi corporative »
    En adoptant des pratiques discutables à l’endroit de ses clients, l’entreprise qui fait preuve de mauvaise foi risque d’avoir un fort prix à payer : la défection de sa clientèle !
    Article magazine
    2,99 $
    Par Yany Grégoire, Renaud Legoux,
    Le coût de la « mauvaise foi corporative »
  9. Marketing La philanthropie et les arts : plus de proactivité demandée!
    En ce contexte économique de croissance plutôt timide, la lutte est féroce entre les nombreux et divers organismes philanthropiques afin de mettre la main sur les dons, qu'ils soient de nature individuelle ou institutionnelle.
    Article web
    Par François Normandin,
    La philanthropie et les arts : plus de proactivité demandée!
  10. Marketing Les marques dans un monde transparent
    Pour comprendre les relations que nous entretenons avec les marques, Gestion s'est entretenu avec Pierre Balloffet, professeur agrégé au Département d'entrepreneuriat et innovation de HEC Montréal.
    Article web
    Par Simona Camelia Plopeanu,
    Les marques dans un monde transparent
  11. Marketing La révolution de l'intelligence connectée - L'internet des objets et le marketing en ligne 4.0
    De façon générale, il se produit une révolution industrielle à chaque génération. Mais peu de révolutions seront aussi bouleversantes pour le milieu des affaires que celles que nous nous apprêtons à vivre.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Jean-François Ouellet,
    La révolution de l'intelligence connectée - L'internet des objets et le marketing en ligne 4.0 / Photo: Istock
  12. Marketing Concilier l'expérience client et le numérique : le défi en 2016!
    Combien de fois avons-nous entendu dire : « Il faut mettre le client au cœur de nos préoccupations...». En cette ère où domine le client capricieux et infidèle, comment peut-on, et doit-on, procéder pour assurer son appui et ses dollars? 
    Article web
    Par François Normandin,
    Concilier l'expérience client et le numérique : le défi en 2016! | Revue Gestion
  13. Marketing De murs, de ciment, de maçons.
    La refonte de la Revue Gestion : un vrai bon défi, un modèle de type « poupées russes ».
    Article web
    Par Jean-Jacques Stréliski,
    De murs, de ciment, de maçons.
  14. Marketing Stratégie Gérez-vous adéquatement votre réputation en ligne?
    Savez-vous comment votre réputation en ligne se porte? Voici donc comment la gérer efficacement en cinq étapes.
    Article web
    Par Émilie Poirier,
    Gérez-vous adéquatement votre réputation en ligne?
  15. Marketing Stratégie International Vu d'ailleurs ... Les marques
    Faut-il concevoir des stratégies distinctes pour gagner la confiance et l'attachement des consommateurs de pays aux cultures différentes ? Voici ce que des chercheurs d'ailleurs peuvent nous apprendre à propos de la relation aux marques.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Simona Camelia Plopeanu,
    Vu d'ailleurs ... Les marques
  16. Marketing Marketing et entrepreneuriat: pour que tout coule de source
    Et si le succès en affaires ne consistait pas en grand-chose d’autre que de trouver d’abord une foule de gens qui ont soif, puis de leur vendre des verres d’eau suffisamment désaltérants pour qu’ils reviennent en acheter une deuxième, une troisième, puis une quat ...
    Article magazine
    2,99 $
    Par Jean-François Ouellet,
    Marketing et entrepreneuriat: pour que tout coule de source / Photo Istock
  17. Marketing Le prix de la réputation
    Une réputation... Rien de mieux pour faire entrer les deniers dans les coffres! Parlez-en à Apple! Mais rien de plus dangereux pour la santé financière et la pérennité d'une entreprise, si cette même réputation est malmenée. 
    Article web
    Par François Normandin,
    Le prix de la réputation
  18. Marketing Technologie DOSSIER NEUROSCIENCES - Le défi de l'expérience utilisateur
    Dans les laboratoires du Tech3Lab de HEC Montréal, une expérience se prépare : mieux comprendre l’expérience utilisateur grâce aux différents outils issus des neurosciences.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Pierre-Majorique Léger, Sylvain Sénécal,
    DOSSIER NEUROSCIENCES - Le défi de l'expérience utilisateur
  19. Marketing Vérités à prix d'or
    Souvenez-vous de ces petits bonheurs. De cette première gorgée de bière bien fraîche, lentement avalée, les yeux mi-clos, par une chaude soirée d’été à la terrasse de votre bistrot favori. Ces instants sont des vérités.
    Article web
    Par Jean-Jacques Stréliski,
    Vérités à prix d'or
  20. Marketing Exploitez le pouvoir d'Instagram
    L’instagrammabilité. Ce néologisme – de plus en plus utilisé – désigne une image qu’on sera fier de publier dans les médias sociaux et qui suscitera des mentions « j’aime » ainsi que la jalousie de nos amis.
    Article web
    Par Aymeric Freymond,
    Exploitez le pouvoir d'Instagram
  21. Innovation Marketing La communauté d'innovation - Entreprises: écoutez davantage vos clients!
    Si une entreprise n’est pas prête à se remettre en question, elle risque de voir son marché et ses activités se faire bouleverser, à l’instar du secteur du taxi avec Uber. 
    Article magazine
    2,99 $
    Par Thomas Sychterz,
    La communauté d'innovation - Entreprises: écoutez davantage vos clients! / Photo Istock
  22. Marketing De chenille à papillon...
    Comment créer une marque internationale pour des produits industriels.
    Article web
    Par François Normandin,
    De chenille à papillon...
  23. Marketing Le potentiel illimité de la Formule 1 - Drapeaux rouges pour les gestionnaires de commandites
    Les entreprises qui placent la commandite en Formule 1 au cœur de leur stratégie marketing en tirent d’importants bénéfices. Quelles leçons les gestionnaires de commandites peuvent-ils en tirer ?
    Article magazine
    2,99 $
    Par Francis Dumais, Johanne Brunet, François Carrillat,
    Le potentiel illimité de la Formule 1 - Drapeaux rouges pour les gestionnaires de commandites / Photo Istock
  24. Marketing Technologie Les jeux vidéo publicitaires : une bonne stratégie pour votre marque ?
    Des organisations à la recherche d’avenues innovantes se tournent vers les jeux vidéo publicitaires. Cette tendance représente-t-elle une stratégie gagnante ?
    Article PDF
    2,99 $
    Par Arabella Ignatieff,
    Les jeux vidéo publicitaires : une bonne stratégie pour votre marque ?
  25. Marketing Les 4 nouveaux défis du marketing à l'ère numérique
    La transformation du marketing à l’ère numérique est d’abord et avant tout un changement de paradigme. Relever ce défi demande un changement d’état d’esprit et même de façon de travailler.
    Article web
    Par Caroline Menard,
    Les 4 nouveaux défis du marketing à l'ère numérique / Photo Istock
  26. Stratégie Marketing Sport Les « succès » des Canadiens: Identité ou marketing ?
    Avec une stratégie de marketing reposant en partie sur la réputation des Canadiens comme équipe gagnante et sur ses joueurs francophones légendaires, l’organisation ne risque-t-elle pas, à terme, de fragiliser sa popularité auprès du public ?
    Article magazine
    2,99 $
    Par Jean-Pierre Dupuis,
    Les « succès » des Canadiens: Identité ou marketing? / Photo : Club de hockey Canadien Inc.
  27. Marketing RONA : un virage marketing à 180 degrés
    Claire Bara a relaté à un auditoire attentif le long parcours du pèlerin qu'elle a dû emprunter afin de faire entrer la marque à l'ère du marketing moderne.
    Article web
    Par François Normandin,
    RONA : un virage marketing à 180 degrés
  28. Marketing Le Nirvana du marketing - acte deux
    Il y a déjà plus de 10 ans, en collaboration avec un collègue, j’avais publié un article à propos d’une tendance qui allait, quelques années plus tard, devenir l’un des développements les plus importants du marketing contemporain : le profilage compo ...
    Article web
    Par Jacques Nantel,
    Le Nirvana du marketing - acte deux
  29. Marketing Ressources humaines Les réseaux sociaux : pour le marketing ou pour les ressources humaines?
    L'utilisation des réseaux sociaux par une entreprise se doit d'avoir comme but premier d'y faire du marketing.
    Article web
    Par Émilie Poirier,
    Les réseaux sociaux : pour le marketing ou pour les ressources humaines?
  30. contenu commandité

    Stratégie Marketing L'anthropologie en entreprise
    Pourquoi faire appel à l’anthropologie dans le but de « brasser des affaires » ? Pour enrichir la réflexion, innover, s’adapter et assurer la pérennité de votre entreprise.
    image partenaires
    Article web
    Présenté par Le Groupe Trigone, Marie-France Lavallée,
    L'anthropologie en entreprise
  31. Marketing Lorsque le marketing peut (presque) se passer de la recherche commerciale
    Mais qu’est-ce que la cocréation ? Commençons par un exemple. Vous avez sûrement déjà lu un livre dont vous pouvez décider de la fin ou encore une pièce de théâtre dont les spectateurs, ensemble, peuvent décider de la conclusion. C’est l ...
    Article web
    Par Jacques Nantel,
    Lorsque le marketing peut (presque) se passer de la recherche commerciale / Photo Istock
  32. Marketing La recette et le plat
    La marque de demain sera humaine ou ne sera pas.
    Article web
    Par Jean-Jacques Stréliski,
    La recette et le plat
  33. Commerce Marketing Leçons d'innovation de la Chine : quatre principes fondamentaux
    ... ou comment rendre un produit rentable
    Article web
    Par Geneviève Bournival,
    Leçons d'innovation de la Chine : quatre principes fondamentaux
  34. Entrepreneuriat Marketing Commerce Montréal, ville d'affaires depuis 375 ans
    Montréal est une ville d'affaires depuis sa fondation, en 1642. Rien de tel que de se promener dans les quartiers de Montréal pour se rappeler les noms de ces pionniers.
    Article magazine
    Par Pierre Duhamel,
    Montréal, ville d'affaires depuis 375 ans
  35. Marketing On a lu pour vous... Les nouvelles «youth cultures» de Wided Batat
    Découvertes et conseils de la professeure-chercheure en marketing Wided Batat sur les compétences de consommation et les façons de s’approprier les marques des jeunes. 
    Article web
    Par Myriam Jézéquel,
    On a lu pour vous... Les nouvelles «youth cultures» de Wided Batat
  36. Commerce Innovation Marketing Technologie L'avenir appartient aux portefeuilles mobiles
    Les nouvelles technologies permettent désormais aux consommateurs de payer autrement les biens et services qu’ils achètent : avec leur appareil mobile. 
    Article web
    Par Geneviève Bournival,
    L'avenir appartient aux portefeuilles mobiles / Photo Istock
  37. Marketing Communication Des logos tous égaux?
    Dans la langue de Shakespeare, on entend souvent dire que « Image is everything! », une sage maxime qui n'est évidemment pas tombée entre deux chaises, dans les officines de nos entreprises et de nos organisations.
    Article web
    Par François Normandin,
    Des logos tous égaux?
  38. Marketing Les entreprises, tout comme les universités, sont condamnées à innover
    On le sait, la prospérité de nos entreprises ne pourra se faire que dans la mesure où elles sauront innover. Pour ce faire, nous aurons deux choix : importer nos talents ou les former en conséquence. 
    Article web
    Par Jacques Nantel,
    Les entreprises, comme les universités, sont condamnées à innover / Photo Istock
  39. Marketing Les achats programmatiques : comprendre les enjeux
    Inexistants avant 2012, les achats programmatiques représentent désormais environ 65 % des achats médias numériques au Canada, et on prévoit qu’ils frôleront les 75 % en 2018.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Jean-François Renaud,
    Les achats programmatiques : comprendre les enjeux
  40. Marketing Savoir dire, ou l'art de convaincre
    À l’ère du tout-numérique, on conçoit aisément que la maîtrise de la communication devienne un atout majeur dans la gestion et la performance des entreprises.
    Article web
    Par Jean-Jacques Stréliski,
    Savoir dire, ou l'art de convaincre
  41. Innovation Marketing Un monde « nouveau et amélioré »
    Nouveau. Voilà un mot vieux comme le monde. Un vocable familier qui, usage après usage, évoquait chaque pas de la lente marche qui nous mène au progrès.
    Article web
    Par Jean-Jacques Stréliski,
    Un monde « nouveau et amélioré »
  42. Marketing Voguer sur les flots du B2B
    Le marketing est aujourd'hui largement numérique, et toutes les entreprises qui cherchent à joindre leur clientèle dans l'optique d'établir et de développer une relation durable avec leurs clients du grand public emploient aujourd'hui les médias sociaux pour atteindre cet objecti ...
    Article web
    Par François Normandin,
    Voguer sur les flots du B2B
  43. Marketing Quand les consommateurs deviennent les créateurs de la marque
    Cocréateurs et même coproducteurs, les consommateurs ne se contentent désormais plus de partager leurs impressions à propos des produits qu’ils aiment : ils participent également volontiers à la construction des marques.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Marie-Agnès Parmentier,
    Quand les consommateurs deviennent les créateurs de la marque / Photo Istock
  44. Marketing Les médias sociaux comme seul canal marketing, est-ce possible ?
    Une question récurrente émerge à chaque rencontre avec un nouveau client : quel est le ROI des médias sociaux ? Soyons honnêtes, cela est compliqué à mesurer et tout un défi à analyser. Néanmoins, il est impossible de nos jours d'ignorer l’impact des m ...
    Article web
    Par Pablo Stevenson,
    Les médias sociaux comme seul canal marketing, est-ce possible ?
  45. Marketing Vos entreprises changent, les talents aussi
    À l’occasion d’un récent déjeuner avec le président d’une des plus grandes entreprises de produits de consommation au Canada, celui-ci m’a mentionné que son comité de direction remettait en question les qualité ...
    Article web
    Par Jacques Nantel,
    Vos entreprises changent, les talents aussi
  46. Marketing Neuromarketing : notre cerveau sous influence commerciale
    « Trouver le bouton qui déclenche les achats chez le consommateur demeure le rêve des services de recherche en marketing », écrivent Michel Badoc et Anne-Sophie Bayle-Tourtoulou, auteurs de l’ouvrage Le Neuro-Consommateur1. Et si ce rêve devenait réalit&ea ...
    Article magazine
    Par Myriam Jézéquel,
    Neuromarketing : notre cerveau sous influence commerciale
  47. Innovation Marketing Technologie Tendances - Les nouvelles du management
    Tendances - Printemps 2017
    Article web
    Par Myriam Jézéquel,
    Tendances - Les nouvelles du management / Photo Istock
  48. Marketing Le XXIe siècle a quinze ans : l'émergence de la marque totalisante
    Depuis 25 ans qu'est survenue cette grande bascule numérique, nos modèles de marketing ont changé de nature.
    Article web
    Par Pierre Balloffet,
    Le XXIe siècle a quinze ans : l'émergence de la marque totalisante
  49. Communication Marketing Les médias sociaux en 8 points
    Quoi que vous pensiez des médias sociaux, ces plateformes de communication sont devenues bien trop importantes pour qu’on puisse en faire abstraction. Leur gestion doit s’intégrer à celle de l’entreprise moderne, toutes tailles et tous secteurs confondus. 
    Article magazine
    2,99 $
    Par Christian Dussart,
    Les médias sociaux en 8 points
  50. Marketing Courants alternatifs
    « La première de toutes les forces qui mènent le monde est le mensonge. »
    Article web
    Par Jean-Jacques Stréliski,
    Courants alternatifs
Page
Par ordre décroissant

0/2 articles Abonnez-vous à partir de 3,25$

Il vous reste 0/2 articles du magazine gratuits. Abonnez-vous à partir de 3,25$