Marketing
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Communication Innovation Management Marketing On a lu pour vous – Influence sociale : la méthode culteQu’est-ce qui rend un produit populaire, une vidéo virale, une publicité «épidermique»? Dans son ouvrage intitulé Contagieux, Jonah Berger révèle les secrets scientifiques du bouche-à-oreille.Article web
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Marketing Communication International Disséquer les mécanismes de la polarisationLe marketing peut-il aider à prévenir la polarisation et la radicalisation? Cette question intrigante fait l’objet d’un numéro spécial du Journal of Public Policy & Marketing dirigé par deux enseignants de HEC Montréal.Article magazine3,99 $
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Stratégie Communication Leadership Marketing Comment réagir aux déboires des réseaux sociauxÀ première vue, les réseaux sociaux comme X (ex-Twitter), TikTok et Facebook ne semblent pas connaître une bonne année. Les entreprises devraient-elles s’en éloigner? Pas forcément.Article web
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Communication Marketing L' esprit critique mis à rude épreuve par la pandémie?Pendant la pandémie, gouvernements et directions de santé publique ont été confrontés à des réceptions diverses de leurs messages. Ce qui a mis en lumière toute l'importance de l'esprit critique.Article magazine3,99 $
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Technologie Marketing Stratégie Les données, piliers du service à la clientèleLes données peuvent contribuer à bonifier le service à la clientèle et à instaurer dans l’entreprise une culture d’amélioration continue. Mais c’est un exercice qui exige de la rigueur et de la persévérance.Article web
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Marketing Communication Sport Comment sceller une entente de commandite gagnante?Au Canada, un dollar de commandite sur cinq profite au sport amateur[1]. Il s’agit donc là d’un incontournable levier de développement pour ce secteur. Cependant, la concurrence y est et les organisations doivent élaborer de solides stratégies pour séduire les marques.Article magazine3,99 $
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Marketing Commerce Vu d’ici - Satisfaction de la clientèle : un concept en évolutionQu’est-ce qui fait qu’un client s’estime satisfait ou pas? Les exigences ont évolué au cours des dernières années et la pandémie a aussi accéléré certaines tendances.Article magazine3,99 $
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Marketing Commerce Vu d’ailleurs - La satisfaction de la clientèleLe client est roi, dit le dicton. Mais tout roi a ses caprices et les satisfaire est un art que les entreprises n’ont guère le choix de cultiver. Des spécialistes font le point sur certaines tendances internationales en marketing.Article magazine3,99 $
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Marketing Communication Management Besoins et motivations : une nouvelle pyramide de Maslow?On connaît tous la théorie des besoins d’Abraham Maslow. Pourtant, on gagnerait à explorer plus en profondeur les travaux du psychologue.Article web
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Marketing Communication La marque activisteSigne des temps qui changent, les marques d’aujourd’hui montrent qu’elles sont faites des croyances et des valeurs de leurs communautés. Et qu’elles sont, de surcroît, de bonnes commerçantes...Article web
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Agilité Marketing MVP : les clients d’abordLes méthodes agiles permettent de raccourcir les périodes de développement de produits et services. Le produit minimum viable peut aider à y arriver.Article web
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Technologie Marketing Série Neuroscience - La neuroscience au service de votre entrepriseComment la neuroscience peut-elle contribuer à l’amélioration de l’expérience numérique de vos clients?Article web