Marketing
-
Marketing Marketing électronique : avez-vous le bon appât pour « attraper » les jeunes?Le taux de pénétration des technologies mobiles frise la perfection! Comme le rapporte la firme We are social pour le dernier trimestre de 2015, il y avait 7,32 milliards d'abonnements à un forfait de téléphonie cellulai ...Article web
-
Communication Marketing Répondre efficacement aux commentaires négatifs sur les réseaux sociauxLa réaction des gestionnaires, devant un commentaire négatif, est parfois de le supprimer et de l’oublier. C’est une grave erreur! Vos clients s’attendent à une réponse, et rapidement.Article web
-
Marketing Gestionnaires de crise : attention au ressenti de vos clients!Les consommateurs sont censés être rationnels. Toutefois, ils sont avant tout des êtres humains, donc des sujets émotifs.Article web
-
Stratégie Marketing Bientôt, dans un IKEA près de chez vous...Les grandes surfaces, qui ont fait le succès de l'entreprise, demeureront. Mais IKEA cherchera aussi à se rapprocher davantage de ses clients, mettant sur pied de nouveaux concepts de magasins.Article web
-
Technologie Marketing Stratégie Dossier Mégadonnées - Aimia : histoire d'un mégasuccès autour d'aéroplanDès ses débuts, Aimia a misé sur les données pour mieux comprendre les consommateurs avant même que l’analytique et les mégadonnées ne deviennent un des sujets de l’heure. Championne des chiffres, cette entreprise montréalaise responsable du pro ...Article magazine3,99 $
-
Marketing Growth Hacking : mettez à profit le secret de croissance des startups pour votre entrepriseComment les jeunes pousses aspirent-elles à atteindre 20% de croissance mensuelle ? En s'appuyant sur les techniques issues du Growth Hacking - ou piratage de la croissance.Article web
-
Marketing Commerce Dossier Avenir du commerce de détail - La fin de la satisfaction client à tout prixDepuis les années 1990, les spécialistes du marketing et du service à la clientèle répètent qu’il n’est pas suffisant de satisfaire ses clients : il faut les émerveiller et les enchanter jusqu’à ce qu’ils ne puissent s’empêcher de ...Article magazine3,99 $
-
Marketing Les marques dans un monde transparentPour comprendre les relations que nous entretenons avec les marques, Gestion s'est entretenu avec Pierre Balloffet, professeur agrégé au Département d'entrepreneuriat et innovation de HEC Montréal.Article web
-
Marketing Stratégie International Vu d'ailleurs ... Les marquesFaut-il concevoir des stratégies distinctes pour gagner la confiance et l'attachement des consommateurs de pays aux cultures différentes ? Voici ce que des chercheurs d'ailleurs peuvent nous apprendre à propos de la relation aux marques.Article magazine3,99 $
-
Marketing Exploitez le pouvoir d'InstagramL’instagrammabilité. Ce néologisme – de plus en plus utilisé – désigne une image qu’on sera fier de publier dans les médias sociaux et qui suscitera des mentions « j’aime » ainsi que la jalousie de nos amis.Article web
-
Marketing Les 4 nouveaux défis du marketing à l'ère numériqueLa transformation du marketing à l’ère numérique est d’abord et avant tout un changement de paradigme. Relever ce défi demande un changement d’état d’esprit et même de façon de travailler.Article web
-
Stratégie Marketing Classe affaires L'anthropologie en entreprisePourquoi faire appel à l’anthropologie dans le but de « brasser des affaires » ? Pour enrichir la réflexion, innover, s’adapter et assurer la pérennité de votre entreprise.Article web