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  1. Auteur(s) François Normandin Supprimer cet Élément
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  1. Marketing Le coût (et le goût) de la transparence
    La transparence et l'authenticité génèrent chez les consommateurs la perception d'une entreprise humble, humaine et ouverte.
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    Par François Normandin,
    Le coût (et le goût) de la transparence / Photo Istock
  2. Marketing Culture Quand l'art et les affaires s'inspirent mutuellement...
    Rares sont les organismes culturels qui ne luttent pas ardemment pour boucler positivement leurs fins de mois. Et même pour les grands noms du monde de l'art, tels le Lincoln Center for the Performing Arts de New York, le défi est tout aussi réel.
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    Par François Normandin,
    Quand l'art et les affaires s'inspirent mutuellement... / Photo iStock
  3. Marketing L'art à la rescousse du grand luxe
    Pour bon nombre d’entre nous, les entreprises œuvrant dans le domaine du luxe renvoient souvent l’image de l’opulence, mais aussi celle du conservatisme et de la tradition. Et pourtant. 
    Article web
    Par François Normandin,
    L'art à la rescousse du grand luxe / Photo iStock
  4. Marketing Concilier l'expérience client et le numérique : le défi en 2016!
    Combien de fois avons-nous entendu dire : « Il faut mettre le client au cœur de nos préoccupations...». En cette ère où domine le client capricieux et infidèle, comment peut-on, et doit-on, procéder pour assurer son appui et ses dollars? 
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    Par François Normandin,
    Concilier l'expérience client et le numérique : le défi en 2016! | Revue Gestion
  5. Marketing Le prix de la réputation
    Une réputation... Rien de mieux pour faire entrer les deniers dans les coffres! Parlez-en à Apple! Mais rien de plus dangereux pour la santé financière et la pérennité d'une entreprise, si cette même réputation est malmenée. 
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    Par François Normandin,
    Le prix de la réputation
  6. Marketing De chenille à papillon...
    Comment créer une marque internationale pour des produits industriels.
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    Par François Normandin,
    De chenille à papillon...
  7. Marketing RONA : un virage marketing à 180 degrés
    Claire Bara a relaté à un auditoire attentif le long parcours du pèlerin qu'elle a dû emprunter afin de faire entrer la marque à l'ère du marketing moderne.
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    Par François Normandin,
    RONA : un virage marketing à 180 degrés
  8. Marketing Communication Des logos tous égaux?
    Dans la langue de Shakespeare, on entend souvent dire que « Image is everything! », une sage maxime qui n'est évidemment pas tombée entre deux chaises, dans les officines de nos entreprises et de nos organisations.
    Article web
    Par François Normandin,
    Des logos tous égaux?
  9. Marketing Voguer sur les flots du B2B
    Le marketing est aujourd'hui largement numérique, et toutes les entreprises qui cherchent à joindre leur clientèle dans l'optique d'établir et de développer une relation durable avec leurs clients du grand public emploient aujourd'hui les médias sociaux pour atteindre cet objecti ...
    Article web
    Par François Normandin,
    Voguer sur les flots du B2B
  10. Marketing Comme au bon vieux temps
    La nostalgie en marketing est-elle payante ?
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    Par François Normandin,
    Comme au bon vieux temps
  11. Marketing La philanthropie et les arts : plus de proactivité demandée!
    En ce contexte économique de croissance plutôt timide, la lutte est féroce entre les nombreux et divers organismes philanthropiques afin de mettre la main sur les dons, qu'ils soient de nature individuelle ou institutionnelle.
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    Par François Normandin,
    La philanthropie et les arts : plus de proactivité demandée!
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