Marketing

Filtrer
Affiner les options
Par ordre décroissant
  1. Marketing L'avocat du diable
    Quelles sont les origines de la pub, au juste ? Qui donc l’a enfantée ? Quel est son véritable rôle ? Le professeur et ancien publicitaire Jean-Jacques Stréliski y répond. 
    Article web
    Par Jean-Jacques Stréliski,
    L'avocat du diable / Illustration Istock
  2. Marketing Le coût (et le goût) de la transparence
    La transparence et l'authenticité génèrent chez les consommateurs la perception d'une entreprise humble, humaine et ouverte.
    Article web
    Par François Normandin,
    Le coût (et le goût) de la transparence / Photo Istock
  3. Marketing Entrepreneuriat L'influence des start-ups montréalaises sur le marketing
    Les start-ups doivent user d’innovation et de créativité pour se faire une place, réinventant ainsi les aspects fondamentaux de l’industrie du marketing.
    Article web
    Par La Rédaction,
    L'influence des start-ups montréalaises sur le marketing
  4. Marketing Agent virtuel : un atout pour créer du lien avec les consommateurs
    L'agent virtuel peut apporter une solution adaptée, tant pour ce qui est du bouche-à-oreille positif que de la mise en place d’une stratégie crosscanal.
    Article web
    Par La Rédaction,
    Agent virtuel  : un atout pour créer du lien avec les consommateurs
  5. Marketing Communication Comment tirer profit des commentaires publics positifs ?
    Savez-vous tirer profit au maximum des commentaires positifs laissés par vos clients sur les réseaux sociaux ? Voici cinq conseils pour vous guider.
    Article web
    Par Émilie Poirier,
    Comment tirer profit des commentaires publics positifs ? / Illustration Istock
  6. Marketing Réussir son infolettre
    Le marketing par courriel est presque toujours utilisé par les entreprises, mais reste incompris. Voici un top 5 de conseils afin d’optimiser vos envois !
    Article web
    Par Émilie Poirier,
    Réussir son infolettre
  7. Marketing Marketing numérique : voici venu le temps des bilans
    L’analyse des résultats permet de mesurer ce qui a fonctionné ou non, et d’en tirer des conclusions et des leçons. Voici donc quelques éléments à mesurer pour vous aider à dresser votre bilan marketing web.
    Article web
    Par La Rédaction,
    Marketing numérique : voici venu le temps des bilans
  8. Marketing Choisir un bon logo
    x
    Article web
    Par La Rédaction,
    Choisir un bon logo
  9. Marketing Les moches contre-attaquent!
    Les statistiques au sujet du gaspillage alimentaire ont de quoi nous faire tomber de table! 
    Article web
    Par La Rédaction,
    Les moches contre-attaquent!
  10. Marketing Relocaliser votre entreprise : les cinq conditions gagnantes
    La relocalisation d’une entreprise est un processus qui peut être complexe et fastidieux. Pourtant, il est incontournable et le choix d’un lieu qui vous ressemble joue un rôle direct sur le bien-être de vos employés et la croissance de votre entreprise.
    Article web
    Par La Rédaction,
    Relocaliser votre entreprise : les cinq conditions gagnantes
  11. Marketing Alimentation: la génération Y est-elle confuse?
    Voilà le constat surprenant qu'établissait Indra Nooyi, la tête dirigeante de l'empire PepsiCo, lors d'une récente entrevue.
    Article web
    Par La Rédaction,
    Alimentation: la génération Y est-elle confuse?
  12. Marketing International Seriez-vous prêt(e) à voyager seul?
    Le tourisme est en plein essor et ce, à l'échelle du globe!
    Article web
    Par La Rédaction,
    Seriez-vous prêt(e) à voyager seul?
Par ordre décroissant