Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Marketing
-
Technologie Marketing La vaste arnaque du choixAvec la pandémie, l’accès aux contenus devient, pour les auditeurs et les consommateurs que nous sommes, de plus en plus complexe... et de plus en plus cher.Article web
-
Marketing Stratégie Évaluer l’expérience utilisateur : pour de petits et grands moyensUne entreprise qui effectue des ventes en ligne ne peut plus se permettre de négliger l’évaluation de la qualité de l’expérience vécue par ses clients.Article web
-
Marketing Stratégie Comment créer une expérience utilisateur réussie?Comment s’assurer qu’on met en place une expérience qui sera optimale pour ses utilisateurs et leurs besoins? La réponse va bien au-delà du design d’interface!Article web
-
Marketing Stratégie L'expérience utilisateur démystifiéeÀ l'air où la population consomme davantage sur le Web, que doit-on comprendre de l’expérience utilisateur, véritable buzzword sur toutes nos lèvres?Article web
-
Marketing Marketing : c’est le temps de revenir à l’humain2020 aura amené tout un virage dans l’industrie du marketing. Voici les cinq leçons à tirer de cette crise et à garder en tête pour rester toujours pertinent.Article web
-
Management Ressources humaines Marketing Technologie Bilan d'une crise - Six mois plus tard...Non, la crise de la COVID-19 n’est pas derrière nous. Et ses effets se feront sentir pendant de nombreuses années. Premier bilan d’une crise historique.Article web
-
Marketing Cibler, engager et convertir une personne à la foisLe marketing personnalisé est un puissant moteur de conversion et, bien souvent, le chemin le plus direct vers une transaction.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Marketing Dossier Les coopératives : plus actuelles que jamais ? - Les coopératives de consommateurs offrent-elles encore des avantages concurrentiels ?Même si les coopératives de consommateurs présentent certains avantages, plusieurs d’entre elles sont en perte de vitesse. Tour d'horizon.Article magazine3,99 $
-
Entrepreneuriat Marketing Commerce Restructuration du groupe Reitmans : autopsie d’un sauvetage espéréLe groupe Reitmans, fondé en 1926 par Herman et Sarah Reitman et géré aujourd’hui par leur petit-fils, Stephen, est un des piliers de l’industrie du vêtement au Canada. Présent d’un océan à l’autre, il fait partie intégrante du quotidien des femmes depuis des décennies.Article web
-
Management Marketing Stratégie La marque au temps de la pandémieLa crise sanitaire actuelle précipite beaucoup de tendances déjà à l’œuvre. En ce sens, certains voient se profiler dans cette situation plus un effet d’accélération de traits déjà présents qu’un véritable changement ou virage.Article web
-
Marketing Technologie Commerce Comment améliorer l’expérience mobile de vos clients : trois bonnes pratiquesPour améliorer l’expérience mobile de vos clients, il est nécessaire de mobiliser la dimension émotionnelle associée au téléphone intelligent, tout en mettant en place des pratiques qui permettent de réduire l’effort cognitif requis lors des interactions.Article web
-
Santé Marketing COVID-19 : pourquoi certaines personnes ne respectent-elles pas les consignes?En ces temps de pandémie, la population semble se diviser en deux camps : ceux qui respectent les consignes des autorités et ceux qui les contournent. Et si les principes de psychologie appliquée du consommateur nous aidaient à mieux comprendre les comportements?Article web