Marketing

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  1. Marketing Culture Quand l'art et les affaires s'inspirent mutuellement...
    Rares sont les organismes culturels qui ne luttent pas ardemment pour boucler positivement leurs fins de mois. Et même pour les grands noms du monde de l'art, tels le Lincoln Center for the Performing Arts de New York, le défi est tout aussi réel.
    Article web
    Par François Normandin,
    Quand l'art et les affaires s'inspirent mutuellement... / Photo iStock
  2. Marketing L'art à la rescousse du grand luxe
    Pour bon nombre d’entre nous, les entreprises œuvrant dans le domaine du luxe renvoient souvent l’image de l’opulence, mais aussi celle du conservatisme et de la tradition. Et pourtant. 
    Article web
    Par François Normandin,
    L'art à la rescousse du grand luxe / Photo iStock
  3. Marketing Mais que boivent donc les Canadiens?
    Avec l'arrivée, peut-être un peu tardive, de la belle saison, les occasions de prendre un verre sur la terrasse extérieure ou en ville se multiplieront sans doute! Êtes-vous davantage amateur de bière? Préférez-vous le vin?
    Article web
    Par La Rédaction,
    Mais que boivent donc les Canadiens? / Photo iStock
  4. Marketing On a lu pour vous... La vie sociale des marques
    Les marques sont partout. Elles nous habillent et nous habitent. Elles façonnent notre identité sociale. Dès lors que les consommateurs s’emparent des marques, comment accompagner le mouvement? 
    Article web
    Par Myriam Jézéquel,
    On a lu pour vous... La vie sociale des marques / Photo iStock
  5. Gouvernance Marketing Élections en mots-clics: avancée ou menace pour la démocratie ?
    En quoi les réseaux sociaux changent-ils la dynamique des campagnes électorales ? Comment les partis politiques peuvent-ils en tirer profit ?
    Article magazine
    2,99 $
    Par Thierry Warin,
    Élections en mots-clics: avancée ou menace pour la démocratie ? / Photo iStock
  6. Marketing Le temps d'attention, une problématique pour nos organisations?
    Car de nombreuses études le confirment, le temps d'attention diminue drastiquement depuis l'arrivée de la quincaillerie électronique que nous traînons constamment sur nous.
    Article web
    Par La Rédaction,
    Le temps d'attention, une problématique pour nos organisations?
  7. Marketing Gestion des risques Sport WWE : quand le ridicule tue parfois...
    On déteste, ou on abhorre! La lutte professionnelle a ceci de particulier qu'à peu près 100 % de la population déclare ne pas y croire, trouver la chose ridicule et ne pas en suivre les activités!
    Article web
    Par La Rédaction,
    WWE : quand le ridicule tue parfois...
  8. Marketing La magie Disney à l'oeuvre
    Derrière l'image infiniment rassurante de la souris Mickey et des nombreux personnages qui peuplent l'univers Disney se cache un immense empire médiatique dont les ramifications s'étendent sur tous les continents et dans bien des domaines d'affaires.
    Article web
    Par La Rédaction,
    La magie Disney à l'oeuvre
  9. Marketing International Le touriste 3.0
    Cet article de Tan Vo Thanh et Marine Maingot, publié dans nos pages au printemps 2013, met en lumière les comportements d'achats des consommateurs via les médias sociaux dans le domaine du e-tourisme.
    Article web
    Par La Rédaction,
    Le touriste 3.0
  10. Marketing Marketing électronique : avez-vous le bon appât pour « attraper » les jeunes?
    Le taux de pénétration des technologies mobiles frise la perfection! Comme le rapporte la firme We are social pour le dernier trimestre de 2015, il y avait 7,32 milliards d'abonnements à un forfait de téléphonie cellulai ...
    Article web
    Par La Rédaction,
    Marketing électronique : avez-vous le bon appât pour « attraper » les jeunes?
  11. Communication Marketing Répondre efficacement aux commentaires négatifs sur les réseaux sociaux
    La réaction des gestionnaires, devant un commentaire négatif, est parfois de le supprimer et de l’oublier. C’est une grave erreur! Vos clients s’attendent à une réponse, et rapidement. 
    Article web
    Par La Rédaction,
    Répondre efficacement aux commentaires négatifs sur les réseaux sociaux
  12. Marketing Gestionnaires de crise : attention au ressenti de vos clients!
    Les consommateurs sont censés être rationnels. Toutefois, ils sont avant tout des êtres humains, donc des sujets émotifs.
    Article web
    Par La Rédaction,
    Gestionnaires de crise : attention au ressenti de vos clients! / Photo Istock
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