Marketing

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  1. Marketing Le temps d'attention, une problématique pour nos organisations?
    Car de nombreuses études le confirment, le temps d'attention diminue drastiquement depuis l'arrivée de la quincaillerie électronique que nous traînons constamment sur nous.
    Article web
    Par La Rédaction,
    Le temps d'attention, une problématique pour nos organisations?
  2. Marketing Gestion des risques Sport WWE : quand le ridicule tue parfois...
    On déteste, ou on abhorre! La lutte professionnelle a ceci de particulier qu'à peu près 100 % de la population déclare ne pas y croire, trouver la chose ridicule et ne pas en suivre les activités!
    Article web
    Par La Rédaction,
    WWE : quand le ridicule tue parfois...
  3. Marketing La magie Disney à l'oeuvre
    Derrière l'image infiniment rassurante de la souris Mickey et des nombreux personnages qui peuplent l'univers Disney se cache un immense empire médiatique dont les ramifications s'étendent sur tous les continents et dans bien des domaines d'affaires.
    Article web
    Par La Rédaction,
    La magie Disney à l'oeuvre
  4. Marketing International Le touriste 3.0
    Cet article de Tan Vo Thanh et Marine Maingot, publié dans nos pages au printemps 2013, met en lumière les comportements d'achats des consommateurs via les médias sociaux dans le domaine du e-tourisme.
    Article web
    Par La Rédaction,
    Le touriste 3.0
  5. Marketing Marketing électronique : avez-vous le bon appât pour « attraper » les jeunes?
    Le taux de pénétration des technologies mobiles frise la perfection! Comme le rapporte la firme We are social pour le dernier trimestre de 2015, il y avait 7,32 milliards d'abonnements à un forfait de téléphonie cellulai ...
    Article web
    Par La Rédaction,
    Marketing électronique : avez-vous le bon appât pour « attraper » les jeunes?
  6. Communication Marketing Répondre efficacement aux commentaires négatifs sur les réseaux sociaux
    La réaction des gestionnaires, devant un commentaire négatif, est parfois de le supprimer et de l’oublier. C’est une grave erreur! Vos clients s’attendent à une réponse, et rapidement. 
    Article web
    Par La Rédaction,
    Répondre efficacement aux commentaires négatifs sur les réseaux sociaux
  7. Marketing Gestionnaires de crise : attention au ressenti de vos clients!
    Les consommateurs sont censés être rationnels. Toutefois, ils sont avant tout des êtres humains, donc des sujets émotifs.
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    Par La Rédaction,
    Gestionnaires de crise : attention au ressenti de vos clients! / Photo Istock
  8. Stratégie Marketing Bientôt, dans un IKEA près de chez vous...
    Les grandes surfaces, qui ont fait le succès de l'entreprise, demeureront. Mais IKEA cherchera aussi à se rapprocher davantage de ses clients, mettant sur pied de nouveaux concepts de magasins. 
    Article web
    Par La Rédaction,
    Bientôt, dans un IKEA près de chez vous... / Photo Istock
  9. Technologie Marketing Stratégie Dossier Mégadonnées - Aimia : histoire d'un mégasuccès autour d'aéroplan
    Dès ses débuts, Aimia a misé sur les données pour mieux comprendre les consommateurs avant même que l’analytique et les mégadonnées ne deviennent un des sujets de l’heure. Championne des chiffres, cette entreprise montréalaise responsable du pro ...
    Article magazine
    2,99 $
    Par Simon Lord, Anne-Josée Laquerre, Jonatan Bouchard,
    Mégadonnées - Aimia: histoire d'un mégasuccès autour d'aéroplan / Photo Istock
  10. Marketing Growth Hacking : mettez à profit le secret de croissance des startups pour votre entreprise
    Comment les jeunes pousses aspirent-elles à atteindre 20% de croissance mensuelle ? En s'appuyant sur les techniques issues du Growth Hacking - ou piratage de la croissance.
    Article web
    Par Ambroise Debret,
    Growth Hacking : mettez à profit le secret de croissance des startups pour votre entreprise
  11. Marketing Commerce Dossier Avenir du commerce de détail - La fin de la satisfaction client à tout prix
    Depuis les années 1990, les spécialistes du marketing et du service à la clientèle répètent qu’il n’est pas suffisant de satisfaire ses clients : il faut les émerveiller et les enchanter jusqu’à ce qu’ils ne puissent s’empêcher de ...
    Article magazine
    2,99 $
    Par Jean-François Ouellet,
    Dossier Avenir du commerce de détail - La fin de la satisfaction client à tout prix / Illustration Istock
  12. Marketing Les marques dans un monde transparent
    Pour comprendre les relations que nous entretenons avec les marques, Gestion s'est entretenu avec Pierre Balloffet, professeur agrégé au Département d'entrepreneuriat et innovation de HEC Montréal.
    Article web
    Par Simona Camelia Plopeanu,
    Les marques dans un monde transparent
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