Marketing
-
Marketing Quand les consommateurs deviennent les créateurs de la marqueCocréateurs et même coproducteurs, les consommateurs ne se contentent désormais plus de partager leurs impressions à propos des produits qu’ils aiment : ils participent également volontiers à la construction des marques.Article magazine3,99 $
-
Innovation Marketing Technologie Tendances - Les nouvelles du managementTendances - Printemps 2017Article web
-
Marketing Innover par le sensNous vivons un temps de mutations. Désormais, l’innovation ne rime plus avec la seule conception de produits et de services, ni même avec la simple élaboration de modèles d’affaires inédits. La force d’innovation n’est plus nécessairement proportionnelle au ...Article magazine3,99 $
-
Marketing Le hipster, le nerd et le marchand« L’important n’est pas de vendre, c’est de faire acheter. » On pourrait voir dans cet énoncé, précepte bien connu des marketeurs et des gens de publicité, un sophisme d’une banalité appuyée, voire grotesque. En ...Article web
-
Marketing La révolution de l'intelligence connectée - L'internet des objets et le marketing en ligne 4.0De façon générale, il se produit une révolution industrielle à chaque génération. Mais peu de révolutions seront aussi bouleversantes pour le milieu des affaires que celles que nous nous apprêtons à vivre.Article magazine3,99 $
-
Marketing Marketing et entrepreneuriat: pour que tout coule de sourceEt si le succès en affaires ne consistait pas en grand-chose d’autre que de trouver d’abord une foule de gens qui ont soif, puis de leur vendre des verres d’eau suffisamment désaltérants pour qu’ils reviennent en acheter une deuxième, une troisième, puis une quat ...Article magazine3,99 $
-
Innovation Marketing La communauté d'innovation - Entreprises: écoutez davantage vos clients!Si une entreprise n’est pas prête à se remettre en question, elle risque de voir son marché et ses activités se faire bouleverser, à l’instar du secteur du taxi avec Uber.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Marketing Sport Les « succès » des Canadiens: Identité ou marketing ?Avec une stratégie de marketing reposant en partie sur la réputation des Canadiens comme équipe gagnante et sur ses joueurs francophones légendaires, l’organisation ne risque-t-elle pas, à terme, de fragiliser sa popularité auprès du public ?Article magazine3,99 $
-
Marketing Lorsque le marketing peut (presque) se passer de la recherche commercialeMais qu’est-ce que la cocréation ? Commençons par un exemple. Vous avez sûrement déjà lu un livre dont vous pouvez décider de la fin ou encore une pièce de théâtre dont les spectateurs, ensemble, peuvent décider de la conclusion. C’est l ...Article web
-
Commerce Innovation Marketing Technologie L'avenir appartient aux portefeuilles mobilesLes nouvelles technologies permettent désormais aux consommateurs de payer autrement les biens et services qu’ils achètent : avec leur appareil mobile.Article web
-
Innovation Marketing Un monde « nouveau et amélioré »Nouveau. Voilà un mot vieux comme le monde. Un vocable familier qui, usage après usage, évoquait chaque pas de la lente marche qui nous mène au progrès.Article web
-
Marketing Vos entreprises changent, les talents aussiÀ l’occasion d’un récent déjeuner avec le président d’une des plus grandes entreprises de produits de consommation au Canada, celui-ci m’a mentionné que son comité de direction remettait en question les qualité ...Article web