Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Communication
-
Communication Stratégie International Vu d’ici – Pratiques de négociation et contexte culturelLes pratiques de négociation sont teintées par la culture du pays où elles sont ancrées. Deux professeurs agrégés de HEC Montréal, nous offrent quelques pistes de réflexion à ce sujet.Article magazine3,99 $
-
Communication Stratégie Culture Vu d’ailleurs – L’art de négocierLa négociation est un processus dans lequel il est essentiel, selon certains chercheurs, de comprendre les différences culturelles entre les négociateurs et de les utiliser comme des passerelles lors des discussions difficiles.Article magazine3,99 $
-
Ressources humaines Communication On a lu pour vous... Comment échapper à la dictature du cerveau reptilienComment des enfants-rois habitués à donner libre cours à leurs désirs pulsionnels pourront-ils devenir des travailleurs épanouis? Accepteront-ils les règles, les contraintes et les limites du monde du travail?Article web
-
Marketing Communication Management Besoins et motivations : une nouvelle pyramide de Maslow?On connaît tous la théorie des besoins d’Abraham Maslow. Pourtant, on gagnerait à explorer plus en profondeur les travaux du psychologue.Article web
-
Communication Donner un sens à l’inclusionDe plus en plus d’entreprises prennent un virage vers une meilleure gestion de la diversité et de l’inclusion (D&I). Le succès de ces démarches dépend beaucoup de la qualité de la communication.Article web
-
Communication Se donner le droit à l’erreur pour apprendre et innover!Donner à ses équipes le droit de se tromper permet d’innover, d’évoluer et d’instaurer une culture d’apprentissage. Voici comment y arriver.Article web
-
Communication Culture Diagnostic : l’âge d’or des fausses nouvellesLes fausses nouvelles prolifèrent à une vitesse affolante. À qui la faute? Comment contrôler ce phénomène? Il n’y a pas de réponse simple à ces deux questions.Article web
-
Management Communication Vu d’ailleurs… Le droit à l’erreurOn apprend de ses erreurs, dit-on. Mais encore faut-il avoir la possibilité de le faire en milieu de travail, où une personne qui gaffe s’expose souvent à des blâmes.Article magazine3,99 $
-
Communication J'ai de gros problèmes avec la pubLes publicitaires se voient et se décrivent comme étant les mieux placés pour flairer l’air du temps et pour être à l’avant-garde des tendances. Nous infligeront-ils encore longtemps des messages déjà problématiques il y a 30 ans?Article web
-
Communication 4 accélérateurs pour maîtriser l’art de la questionLes leaders engagés dans la culture de collaboration doivent maîtriser l’art de la question. Comment progresser et vous sentir à l’aise avec cet outil indispensable?Article web
-
Management Communication Maîtriser l’art de la question en trois étapesPour impliquer vos collaborateurs dans la chaîne de décisions, les responsabiliser et stimuler leur créativité, l’art de la question est l’outil à maîtriser.Article web
-
Management Communication Vu d'ailleurs... La gestion des conflitsLe travail d’équipe peut être compromis par des conflits au sein du personnel. Des chercheurs de partout dans le monde ont examiné diverses facettes de cette question. Leur conclusion : les conflits ont aussi des aspects positifs.Article magazine3,99 $