Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Communication
-
Management Communication Ressources humaines Transparence salariale : jusqu'où faut-il aller?De plus en plus d’entreprises s’intéressent à la transparence salariale et plusieurs États dans le monde légifèrent en ce sens. Quels sont les avantages — et les inconvénients — à jouer cette carte?Article web
-
Leadership Communication Management Passer de la tour de contrôle à la gestion collaborativeChez un gestionnaire, le risque est grand de vouloir tout contrôler. Pour créer une véritable gestion collaborative, il s'agit plutôt de poser les bonnes questions, afin de susciter l'engagement.Article web
-
Leadership Communication Management Les PDG dans l’œil des CanadiensLes PDG devront s’efforcer de mieux répondre aux nouvelles attentes de la population canadienne, montre un récent sondage de la firme Léger, réalisé pour le Pôle D de HEC Montréal.Article web
-
Leadership Communication Ressources humaines Innovation Développer la créativité au sein de ses équipesQue l'on soit gestionnaire ou employé, la créativité fait partie des compétences incontournables pour réussir. Voici des pistes pour la développer.Article web
-
Leadership Communication Ressources humaines Innovation Créativité : déboulonner les idées reçuesOmniprésente dans les discours, la créativité fait l’objet de nombreuses idées reçues qui se révèlent erronées.Article web
-
Leadership Communication Management Comment et quand dire non avec tact et assuranceDire «non» est parfois nécessaire mais jamais facile en tant que gestionnaire ou chef d’équipe. D'autant plus alors que la collaboration est devenue une valeur fondamentale.Article web
-
Management Communication Gouvernance Confiance, méfiance, défiance...Dans nos sociétés, le climat de confiance se dégrade, ce qui crée de nombreux risques. Restaurer cette confiance sera un enjeu majeur au cours des prochaines années.Article web
-
Management Communication Leadership Une relation de confiance à bâtir avec les Premières Nations et les InuitsL'exploitation des territoires du Nord québécois a parfois abîmé le lien de confiance entre l'État, les entreprises et les Premières Nations et les Inuits. Il est désormais indispensable d'intégrer toutes les communauté aux processus de décision.Article magazine3,99 $
-
Management Communication Ressources humaines Recréer un climat favorable au sein des équipesLe télétravail complique la création et le maintien d’une culture partagée au sein des organisations. La confiance est l’une des premières victimes de cette dispersion des employés. Comment la protéger?Article magazine3,99 $
-
Management Communication Gouvernance Quand les actions résonnent plus fort que les motsLa crise climatique et l’irruption de mouvements sociaux augmentent la pression sur les dirigeants d’entreprise pour qu’ils se prononcent sur des enjeux fondamentaux. Est-ce vraiment leur rôle et celui de leur entreprise?Article magazine3,99 $
-
Communication Ressources humaines Gouvernance Restaurer la confiance : pour une gouvernance éthique des organisationsTraditionnellement, la gouvernance des organisations était centrée sur la performance et les revenus. Face à une grave crise de confiance, son rôle consiste désormais à la rebâtir, sur des fondements plus éthiques.Article web
-
Communication Finances Leadership Gouvernance Un éléphant dans le compteur…L’idée selon laquelle on consomme trop d’électricité et qu’on devrait économiser cette ressource précieuse commence à faire son chemin au Québec.Article web