Communication
-
Communication Ressources humaines Management Le non-verbal à l’ère numériqueFace à la multiplication des outils de communication quels canaux privilégier en fonction du contexte, entre textos, courriels et visioconférences?Article magazine3,99 $
-
Communication Management 10 trucs pour augmenter l’efficacité des communications à distanceAprès plusieurs années de collaboration virtuelle, quelles leçons en tirer? Des experts nous proposent leurs meilleures stratégies pour accroître la performance des différents modes de communication à distance.Article web
-
Communication Lu pour vous - Tous notés!Aujourd’hui, tout et tous sont notés sur le Web. Utile pour les consommateurs, ce système généralisé de notation n’est toutefois pas sans effets dommageables.Article web
-
Communication Lu pour vous - Quand la parole détruitDevant une parole devenue déchaînée sur les réseaux sociaux, deux intellectuels français nous alertent sur les risques de la prise de parole sans limites ni garde-fous. Ils nous appellent à retrouver la responsabilité de notre parole publique.Article web
-
Communication Innovation Management Marketing On a lu pour vous – Influence sociale : la méthode culteQu’est-ce qui rend un produit populaire, une vidéo virale, une publicité «épidermique»? Dans son ouvrage intitulé Contagieux, Jonah Berger révèle les secrets scientifiques du bouche-à-oreille.Article web
-
Communication Finances Opinion Un éléphant dans le compteur…L’idée selon laquelle on consomme trop d’électricité et qu’on devrait économiser cette ressource précieuse commence à faire son chemin au Québec.Article web
-
Communication Management Stratégie Convaincre, un art qui s’apprend?Persuader, vendre ses idées et rallier les troupes est essentiel dans le monde du travail. Si c’est plus naturel pour certains, il est toutefois possible de parfaire cet art.Article web
-
Communication Marketing L' esprit critique mis à rude épreuve par la pandémie?Pendant la pandémie, gouvernements et directions de santé publique ont été confrontés à des réceptions diverses de leurs messages. Ce qui a mis en lumière toute l'importance de l'esprit critique.Article magazine3,99 $
-
Communication Management De l’importance des échanges informels au [télé]travailLa pérennisation du télétravail provoque un véritable bouleversement de la vie professionnelle et de la société en général. Grâce à (ou à cause de) la technologie, le travail peut aujourd’hui s’effectuer n’importe où et n’importe quand. Cette « liberté » a toutefois été accompagnée d’une rédu ...Article web
-
Communication Management L’art et la manière de la négociation salarialePour un employé, négocier son salaire permet parfois de remédier à pareil sentiment d’injustice, mais la démarche se révèle épineuse. Voici certaines pistes pour vous y retrouver.Article web
-
Communication Ressources humaines L’événementiel permettrait-il de fidéliser les employés?L’événementiel pourrait-il vous aider à attirer de nouveaux employés et à les fidéliser lorsqu’ils seront en poste?Article web
-
Communication Gouvernance Acceptabilité sociale : cinq bonnes pratiques à promouvoirComment assurer l’acceptabilité sociale de tous les projets, que ce soit dans les transports publics, dans les infrastructures aéroportuaires ou dans les réseaux de télécommunications et les systèmes énergétiques, pour qu’ils soient couronnés de succès?Article magazine3,99 $