Communication
-
Management Communication Ressources humaines Recréer un climat favorable au sein des équipesLe télétravail complique la création et le maintien d’une culture partagée au sein des organisations. La confiance est l’une des premières victimes de cette dispersion des employés. Comment la protéger?Article magazine3,99 $
-
Management Communication Gouvernance Quand les actions résonnent plus fort que les motsLa crise climatique et l’irruption de mouvements sociaux augmentent la pression sur les dirigeants d’entreprise pour qu’ils se prononcent sur des enjeux fondamentaux. Est-ce vraiment leur rôle et celui de leur entreprise?Article magazine3,99 $
-
Communication Ressources humaines Gouvernance Restaurer la confiance : pour une gouvernance éthique des organisationsTraditionnellement, la gouvernance des organisations était centrée sur la performance et les revenus. Face à une grave crise de confiance, son rôle consiste désormais à la rebâtir, sur des fondements plus éthiques.Article web
-
Communication Finances Leadership Gouvernance Un éléphant dans le compteur…L’idée selon laquelle on consomme trop d’électricité et qu’on devrait économiser cette ressource précieuse commence à faire son chemin au Québec.Article web
-
Communication Gouvernance L’État McKinseyLes questions de gestion des États sont souvent invisibles aux yeux des citoyens. On s’imagine que les choses se font selon les directives des ministres et des gouvernements. Mais 2023 aura dessillé les yeux de plusieurs Canadiens.Article web
-
Communication Management Stratégie Convaincre, un art qui s’apprend?Persuader, vendre ses idées et rallier les troupes est essentiel dans le monde du travail. Si c’est plus naturel pour certains, il est toutefois possible de parfaire cet art.Article web
-
Ressources humaines Communication Management Le renouveau de la gestion des talents se poursuit!Notre façon d’aborder la gestion des ressources humaines (RH) a considérablement évolué ces dernières années, bouleversant des pratiques solidement ancrées dans le quotidien des organisations. Tour d’horizon et pistes pour agir.Article web
-
Ressources humaines Communication La reconnaissance au travail : gratitude, bienveillance et émerveillementL’esprit de reconnaissance est-il efficient au sein de votre entreprise? Tour d'horizon des formes de reconnaissance et conseils pour savoir en faire bon usage.Article magazine3,99 $
-
Technologie Communication La littératie permettrait-elle une meilleure gestion algorithmique?De manière surprenante, peu de gens sont choqués par le fait que l’on confie des algorithmes de gestion à des travailleurs et à des gestionnaires qui ne savent pas vraiment comment les utiliser!Article magazine3,99 $
-
Communication Marketing L' esprit critique mis à rude épreuve par la pandémie?Pendant la pandémie, gouvernements et directions de santé publique ont été confrontés à des réceptions diverses de leurs messages. Ce qui a mis en lumière toute l'importance de l'esprit critique.Article magazine3,99 $
-
Ressources humaines Communication Management Votre accent étranger pourrait-il nuire à votre embauche?Les candidats ayant des accents étrangers arrivent-ils à se frayer un chemin vers les emplois au même titre que les personnes francophones ou anglophones.Article web
-
Stratégie Communication Ressources humaines Être présent à soi-même et aux autres, qu'est-ce que ça signifie?Vitesse intensifiée, charge de travail exponentielle, multiples projets non priorisés : la charge mentale des gestionnaires et de leurs équipes est lourde, et leur stress en augmentation. La clé? Être davantage présent.Article web