Communication
-
Communication Ressources humaines Comment se porte votre réputation?Elle est essentielle pour exercer un leadership durable et elle vous suit tout au long de votre carrière. Votre réputation ne doit pas être négligée! Le temps est venu pour vous de l’évaluer.Article web
-
Communication Ressources humaines La tentation de la surveillanceAlors que le télétravail accroît l’autonomie des employés, certains gestionnaires craignent de perdre le contrôle et utilise des outils de surveillance électronique. De quoi nuire à la confiance.Article magazine3,99 $
-
Ressources humaines Communication Management L’organisation, l’élément clé pour un coaching efficaceAssurer le développement professionnel de ses employés est essentiel pour une organisation. À ce titre, le coaching présente de nombreux atouts. À condition de bien penser la démarche, avant, pendant et après cette période de formation.Article magazine3,99 $
-
Communication Ressources humaines Management Le non-verbal à l’ère numériqueFace à la multiplication des outils de communication quels canaux privilégier en fonction du contexte, entre textos, courriels et visioconférences?Article magazine3,99 $
-
Ressources humaines Communication Management Attraction des talents : le point de rupture?La difficulté persistante d’attirer et de retenir les talents impose de changer de regard sur les critères d’attractivité et sur les tactiques de carrière des «offreurs de travail».Article magazine3,99 $
-
Communication Opinion L’IA, personnalité de l’annéeSans gêne, on peut affirmer que la véritable personnalité de l’année 2023 a bel et bien été l’IA. Seul petit problème : l’IA est un robot.Article web
-
Communication Leadership L’inclusion, le parent pauvre de l’EDILes profondes transformations à l’œuvre dans les organisations (nouvelles générations, IA, mode de travail hybride) sont l’occasion de faire de la culture de l’inclusion un moteur d’action.Article web
-
Communication Management 10 trucs pour augmenter l’efficacité des communications à distanceAprès plusieurs années de collaboration virtuelle, quelles leçons en tirer? Des experts nous proposent leurs meilleures stratégies pour accroître la performance des différents modes de communication à distance.Article web
-
Communication Leadership Management De l’importance de bien intégrer les collaborateurs externesDe nombreuses organisations font appel à des collaborateurs externes pour atteindre leurs objectifs d’affaires. Quels sont les enjeux liés à leur intégration et comment en tirer parti?Article web
-
Communication Lu pour vous - Tous notés!Aujourd’hui, tout et tous sont notés sur le Web. Utile pour les consommateurs, ce système généralisé de notation n’est toutefois pas sans effets dommageables.Article web
-
Communication Lu pour vous - Quand la parole détruitDevant une parole devenue déchaînée sur les réseaux sociaux, deux intellectuels français nous alertent sur les risques de la prise de parole sans limites ni garde-fous. Ils nous appellent à retrouver la responsabilité de notre parole publique.Article web
-
Management Communication Leadership Stratégie La pleine conscience au cœur de la transformation stratégiqueMener une transformation stratégique est toujours un défi d’envergure. Face aux résistances, la conscience de soi et la régulation émotionnelle des gestionnaires peuvent véritablement jouer un rôle décisif.Article magazine3,99 $