Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Communication
- Management Communication Éviter les désaccords… ou les célébrerPour plusieurs, désaccord est synonyme de conflit. Or ce n’est pas toujours le cas. Laisser place aux avis différents, générer les discussions et écouter les critiques s’avère bénéfique pour tous. Alors, comment célébrer les divergences?Article web
- Management Communication Trop ou pas assez curieux?Un vilain défaut, la curiosité? En entreprise, ce serait plutôt une qualité! Cette envie d’apprendre, de découvrir et d’expérimenter est un moteur à l’innovation. Toutefois, pour en tirer des avantages, les organisations doivent créer un terrain propice à cette exploration.Article web
- Management Communication Ressources humaines Travail hybride : deux poids, deux mesuresCertes, le travail hybride comporte de multiples avantages, mais ce type d’organisation du travail peut aussi amplifier certaines inégalités. Comment éviter cet écueil?Article web
- Communication Ressources humaines Joindre la parole… au gesteDe plus en plus d’organisations tentent de mettre l'EDI au cœur de leurs actions. Une philosophie qui se joue sur différents aspects, y compris sur la façon de communiquer non seulement avec ses équipes, mais aussi avec sa clientèle et ses partenaires. Bienvenue dans le monde du langage inclusif.Article web