Communication
-
Communication Management 10 trucs pour augmenter l’efficacité des communications à distanceAprès plusieurs années de collaboration virtuelle, quelles leçons en tirer? Des experts nous proposent leurs meilleures stratégies pour accroître la performance des différents modes de communication à distance.Article web
-
Communication Innovation Management Pour des réunions agiles… et efficaces!Les principes derrière l’agilité et l’amélioration continue constituent de bons leviers pour améliorer l’efficacité des réunions et les rendre plus productives.Article web
-
Communication Ressources humaines Management Susciter l’adhésion au changementOrganisations et travailleurs s'adaptent en continu, parfois contraints. Il faut alors savoir susciter une véritable adhésion. Et ce n'est pas facile. Voici quelques conseils.Article web
-
Communication Ressources humaines Management Mieux comprendre les sources de résistance au changementCertaines personnes se sentent irritées ou inconfortables face aux changements, d’autres vont tout simplement y résister. Pour surmonter ces réactions, encore faut-il en comprendre les sources.Article web
-
Communication Management L’intimidation silencieuse en milieu de travail : des signes à ne pas négligerLinda Valade, autrice du livre «J’te vois!», entend sensibiliser le monde du travail à cette forme de violence sans paroles dont on a encore peu conscience. Entretien.Article web
-
Communication Ressources humaines Leadership Bâtir une équipe agileUne culture de l'amélioration continue et de l'agilité se bâtit avec les équipes. D’où l’importance de bien les construire en fonction des aptitudes de ses membres.Article web
-
Communication Ressources humaines Leadership L’amélioration continue en pratiqueToutes les organisations veulent s’améliorer. Que ce soit par des pratiques quotidiennes ou des activités ponctuelles, il est possible d’aider les équipes à se montrer plus agiles.Article web
-
Management Communication Ressources humaines L’art presque perdu de se concentrerLes outils numériques favorisent non seulement l’hyperconnexion, mais nous incitent à diviser notre attention. Et si on (ré)apprenait à se concentrer longuement?Article web
-
Management Communication Ressources humaines Cultiver l’optimisme au travailLes gens optimistes portent-ils des lunettes roses? Au contraire, disent les spécialistes. Adopter cette posture mentale requiert une bonne dose de réalisme, tout en apportant plusieurs bénéfices.Article web
-
Communication Leadership Stratégie Vaincre sa timidité (du moins au travail)Difficultés à faire valoir ses idées, à obtenir une promotion, à entretenir un réseau de contacts : être trop timide peut nuire à sa carrière. Or, il est possible de sortir de sa coquille.Article web
-
Communication Management Santé Vivre avec une maladie grave au travailAu Canada, on estime que deux personnes sur cinq seront atteintes d’un cancer au cours de leur vie. Pourtant, les maladies graves sont encore un sujet tabou en entreprise. De plus en plus de voix s’élèvent toutefois pour témoigner de cette réalité.Article web
-
Management Communication Ressources humaines Transparence salariale : jusqu'où faut-il aller?De plus en plus d’entreprises s’intéressent à la transparence salariale et plusieurs États dans le monde légifèrent en ce sens. Quels sont les avantages — et les inconvénients — à jouer cette carte?Article web