Communication
-
Marketing Communication International Disséquer les mécanismes de la polarisationLe marketing peut-il aider à prévenir la polarisation et la radicalisation? Cette question intrigante fait l’objet d’un numéro spécial du Journal of Public Policy & Marketing dirigé par deux enseignants de HEC Montréal.Article magazine3,99 $
-
Communication Sport Dossier Comment sceller une entente de commandite gagnante?Au Canada, un dollar de commandite sur cinq profite au sport amateur[1]. Il s’agit donc là d’un incontournable levier de développement pour ce secteur. Cependant, la concurrence y est et les organisations doivent élaborer de solides stratégies pour séduire les marques.Article magazine3,99 $
-
Marketing Communication Management Besoins et motivations : une nouvelle pyramide de Maslow?On connaît tous la théorie des besoins d’Abraham Maslow. Pourtant, on gagnerait à explorer plus en profondeur les travaux du psychologue.Article web
-
Marketing Communication La marque activisteSigne des temps qui changent, les marques d’aujourd’hui montrent qu’elles sont faites des croyances et des valeurs de leurs communautés. Et qu’elles sont, de surcroît, de bonnes commerçantes...Article web
-
Marketing Communication Réseaux sociaux : quel ton adopter?Les entreprises élaborent différentes stratégies de communication dans les réseaux sociaux. Le ton qu’elles emploient a donc son importance. Humain ou institutionnel, lequel est le plus approprié?Article magazine3,99 $
-
Marketing Communication Comment tirer profit des commentaires publics positifs ?Savez-vous tirer profit au maximum des commentaires positifs laissés par vos clients sur les réseaux sociaux ? Voici cinq conseils pour vous guider.Article web
-
Marketing Communication Des logos tous égaux?Dans la langue de Shakespeare, on entend souvent dire que « Image is everything! », une sage maxime qui n'est évidemment pas tombée entre deux chaises, dans les officines de nos entreprises et de nos organisations.Article web
-
Marketing Communication Stratégie Commerce De l'opportunité d'une présence sur Facebook : le cas d'une enseigne de distribution traditionnelleCet article étudie l'opportunité, pour une enseigne de distribution alimentaire multimarque, d'une présence sur les médias sociaux, dans le cadre de sa stratégie de communication.Article PDF3,99 $