Communication
-
Marketing Communication International Disséquer les mécanismes de la polarisationLe marketing peut-il aider à prévenir la polarisation et la radicalisation? Cette question intrigante fait l’objet d’un numéro spécial du Journal of Public Policy & Marketing dirigé par deux enseignants de HEC Montréal.Article magazine3,99 $
-
Communication Ressources humaines Leadership Le cerveau, un maître des illusionsLe magicien et illusionniste Luc Langevin nous explique les mécanismes trompeurs des biais cognitifs.Article web
-
Leadership Communication Management Les PDG dans l’œil des CanadiensLes PDG devront s’efforcer de mieux répondre aux nouvelles attentes de la population canadienne, montre un récent sondage de la firme Léger, réalisé pour le Pôle D de HEC Montréal.Article web
-
Management Communication Gouvernance Confiance, méfiance, défiance...Dans nos sociétés, le climat de confiance se dégrade, ce qui crée de nombreux risques. Restaurer cette confiance sera un enjeu majeur au cours des prochaines années.Article web
-
Management Communication Ressources humaines Recréer un climat favorable au sein des équipesLe télétravail complique la création et le maintien d’une culture partagée au sein des organisations. La confiance est l’une des premières victimes de cette dispersion des employés. Comment la protéger?Article magazine3,99 $
-
Management Communication Gouvernance Quand les actions résonnent plus fort que les motsLa crise climatique et l’irruption de mouvements sociaux augmentent la pression sur les dirigeants d’entreprise pour qu’ils se prononcent sur des enjeux fondamentaux. Est-ce vraiment leur rôle et celui de leur entreprise?Article magazine3,99 $
-
Stratégie Communication Économie Commerce Diagnostic – Le CP l’emporte «en prolongation» contre le CNEn décembre 2021, les actionnaires du Canadien Pacifique (CP) et de Kansas City Southern (KCS) acceptaient la fusion des deux entreprises, qui donnera naissance à la Canadian Pacific Kansas City Limited. Cela marquait la fin d’un rude combat entre le CP et le Canadien National (CN).Article magazine3,99 $
-
Marketing Communication Sport Comment sceller une entente de commandite gagnante?Au Canada, un dollar de commandite sur cinq profite au sport amateur[1]. Il s’agit donc là d’un incontournable levier de développement pour ce secteur. Cependant, la concurrence y est et les organisations doivent élaborer de solides stratégies pour séduire les marques.Article magazine3,99 $
-
Communication Donner un sens à l’inclusionDe plus en plus d’entreprises prennent un virage vers une meilleure gestion de la diversité et de l’inclusion (D&I). Le succès de ces démarches dépend beaucoup de la qualité de la communication.Article web