Communication
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Innovation Communication L'ère de la multitude : quand David l'emporte sur GoliathLes grandes entreprises perdent peu à peu leur influence au profit des jeunes firmes agiles et des consommateurs avertis. C’est l’ère de la multitude, et nos façons de travailler évoluent en conséquence. Qu’est-ce que l’avenir nous réserve?Article web
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Communication Coup d'oeil sur la salle de presse du siècle nouveau!De même que la télévision a connu sa révolution technologique, la presse écrite est en voie de connaître la sienne également. Facebook Instant, Apple News, robots rédacteurs… À quoi ressemblera la salle de rédaction du troisième millé ...Article web
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Communication Anciens médias, nouvelles plateformes, nouveaux formatsPour offrir aux lecteurs le contenu qu’ils désirent, quand ils le désirent, les grandes publications doivent oser de nouvelles stratégies, raconter différemment et expérimenter avec de nouvelles plateformes.Article web
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Communication Attentifs et concentrésJamais la force d’attention n’aura autant été une compétence stratégique au travail. Bonne nouvelle : il est possible d’entraîner sa capacité d’attention pour plus d’efficacité au bureau.Article web
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Communication Pour mieux communiquer, sortez le méchant!Les affaires, c'est du sérieux! Que l'on soit en entreprise ou en organisation, une bonne dose de sérieux est toujours de mise. Mais doit-on toujours l'être?Article web
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Communication Isabelle Hudon : « Il faut que la conversation soit vivante dans les organisations »Femme de tête, de cœur et de courage, Isabelle Hudon était sans conteste la personne toute désignée pour nous entretenir du rôle et de la place des femmes dans nos entreprises et nos organisations, en cette Journée internationale de la femme.Article web
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Management Communication La souplesse du gestionnaire de projetDoit-on s'étonner des maigres taux de succès des projets? Selon les diverses sources consultées et les domaines d'implantation, les taux d'échec des projets oscilleraient entre 40% et 50%.Article web
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Communication Marketing Répondre efficacement aux commentaires négatifs sur les réseaux sociauxLa réaction des gestionnaires, devant un commentaire négatif, est parfois de le supprimer et de l’oublier. C’est une grave erreur! Vos clients s’attendent à une réponse, et rapidement.Article web
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Communication Les dix commandements du bon réseauteurRéseauter, c’est l’une des clés du développement en affaires, nous dit-on. Mais le faisons-nous bien, et de manière efficace et efficiente?Article web