Pourquoi vous auriez tout intérêt à rejoindre un club privé?

Les clubs privés présentent-ils vraiment des avantages incontournables pour les gens d’affaires? La question est très pertinente et un jour ou l’autre, beaucoup de gens d’affaires s’engagent dans cette réflexion.

Bien identifier vos besoins, une étape cruciale

Devenir membre d’un club privé est une décision importante et souvent coûteuse. Pour réussir à convertir cette dépense en investissement, commencez par identifier clairement vos besoins. Vous devez également être conscient que le succès de cette démarche repose beaucoup sur les efforts que vous devrez déployer pour optimiser cet abonnement.

Il existe différentes formes de club privé avec différentes catégories d’abonnement. Beaucoup de gens connaissent les clubs de golf privés et comment ceux-ci fonctionnent. Un club privé situé dans un centre-ville, comme le Club universitaire de Montréal, s’apparente, quant à lui, à un autre type d’expérience. Ce club attire une clientèle aux intérêts variés, qu’ils s’agissent de gens d’affaires, d’universitaires, d’amoureux de la culture ou encore de la vie de club.

Chaque club accueille des membres en leur proposant une offre de services souvent exclusive, c’est-à-dire que seuls les membres et leurs invités peuvent en bénéficier. L’abonnement peut aussi être sous tendu par certaines conditions, comme le fait pour un membre d’assurer un minimum de dépenses tous les mois.

Voici une courte liste des besoins que peuvent combler le club privé :

  • Vous avez besoin d’un local pour y effectuer des rencontres en ville, y recevoir vos clients dans un environnement privilégié contrastant avec la formule café/resto habituelle qui manque de privé,
  • Vous avez envie de vivre un autre genre d’expérience en affaires. Recevoir ses clients ou collègues dans un endroit, toujours le même, crée une atmosphère propice aux confidences et aux échanges,
  • Vous avez un intérêt pour une autre forme de réseautage. Les membres du club prennent souvent plaisir à faire de nouveaux contacts à même le Club,
  • Vous avez envie de vous associer à une marque de renom. Un membership au sein d’un club privé doit susciter une certaine fierté.

« Grâce au Club universitaire de Montréal, nous avons maintenant un endroit idéal pour effectuer des rencontres mais surtout, pour y produire des événements et du contenu autour du livre. Nous n’envisageons pas de louer un espace à ce moment-ci et le fait de pouvoir jouir des magnifiques locaux du Club nous comble au plus haut point. Nos propres membres et adeptes savent maintenant que nous sommes associés à cet établissement et ils adorent le visiter. La réaction est toujours positive lorsqu’ils découvrent les lieux. » Micheline Bourque, Présidente et fondatrice du Club de Lecture Affaires. Découvrez le club universitaire de Montréal

Le club privé et vous, un partage des valeurs

Devenir membre d’un club, c’est aussi s’associer à une marque qui véhicule un ensemble de valeurs. Il faut prendre le temps de faire cet examen. Est-ce que vos valeurs et celles du club privé sont compatibles? Quel est l’impact sur votre marque de vous associer à un tel établissement?

Si vous souhaitez produire des événements dans un club privé, il faut réfléchir à ce que cela projette comme image. Certaines organisations ou entreprises choisiront de le faire dans des établissements plus au goût du jour, sur le plan décoration ou pour l’accès à des technologies nouvelles. D’autres préféreront le style classique ou plus plus conservateur.

« Devenir membre du Club universitaire de Montréal a constitué une étape de croissance pour le Club de lecture. S’associer à une marque si distinctive, à un établissement qui a des racines profondes, un lieu riche en savoir et en expérience, a été un moyen pour nous d’exprimer nos propres valeurs qui sont le partage, l’ouverture d’esprit, l’épanouissement et le plaisir. Lorsqu’on a reçu Jean-Louis Roy et Michelle Boisvert pour une entrevue sur Bienvenue au siècle de la diversité, c’était l’endroit idéal. » Micheline Bourque

Le club privé, une expérience client de haut niveau

Devenir membre et partenaire d’un Club est une occasion parfaite de vraiment comprendre ce qu’est une expérience client ultime. Tous les employés, à partir du directeur général au préposé à l’entretien, sont tous dédiés à faire de votre présence au Club une expérience exceptionnelle. Rien n’est laissé au hasard. Comme le dit si bien l’expression, vos besoins sont leurs désirs. Cette atmosphère de service se ressent  à tous les niveaux. Au début, il faut s’habituer à cette reconnaissance unique du membre.

Il y a un sentiment de fierté à être membre d’un club. Si ce n’est pas le cas, alors peut-être devriez-vous vous interroger quant à vos réels intérêts à être membre d’un tel club.

Les membres, la vraie richesse de l’expérience d’un club privé

Comme pour tout club, la vraie valeur vient de la qualité de son membership et de son implication personnelle au sein de l’organisation. La plupart des clubs vont vous proposer une variété d’activités afin que vous puissiez profiter pleinement de votre adhésion. Peu importe vos préférences, un club privé doit vous offrir différentes façons de profiter de votre adhésion.

Tous les clubs carburent à l’énergie de leurs membres. Plusieurs comités existent et il s’agira pour vous de déterminer lequel de ces comités coïncide le plus avec vos intérêts. Le membership, les communications, la programmation, etc, il y aura sûrement  un comité qui vous conviendra. Participer à des comités est un excellent moyen de profiter du Club. Vous y ferez des rencontres, y apporterez votre grain de sel et l’effort en voudra la peine.

Intéressé d'en découvrir davantage? N'attendez plus et programmez votre prochaine visite au Club universitaire de Montréal.