Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Communication
- Communication Comment utiliser les communications et les discussions pour faciliter les changements organisationnels ?Cet article vise à aider les gestionnaires à comprendre l'importance des communications et des discussions dans la conduite des changements.2,99 $
- Ressources humaines Communication Santé Les championnes du mieux-êtreDe grandes entreprises du Québec forment leurs cadres et leurs employés à la méditation et leur proposent des outils pour favoriser leur mieux-être au travail.Article magazine2,99 $
- Marketing Communication Réseaux sociaux : quel ton adopter?Les entreprises élaborent différentes stratégies de communication dans les réseaux sociaux. Le ton qu’elles emploient a donc son importance. Humain ou institutionnel, lequel est le plus approprié?Article magazine2,99 $
- Communication Technologie Cyberattaques : comment préserver la réputation des entreprises et de leurs dirigeants?Puisque la cybersécurité est l’affaire de tous, la meilleure façon de préserver la réputation d’une firme et de ses dirigeants est de bien se préparer. Entrevue avec Ève Laurier, directrice générale d’Edelman Montréal.Article web
- Communication Entreprises, médias et vision à court termePourquoi les entreprises désertent-elles les médias et abandonnent-elles la « cause » de l’information fiable et crédible?Article web
- Communication Ressources humaines Entrepreneuriat Management Gérez mieux vos réunions d'équipe : les enjeux de la multicommunicationCourriels, textos, discussions simultanées, visioconférences... Les progrès technologiques nous donnent accès à une foule de moyens de communication. Si cela constitue un progrès à bien des égards, d’autres enjeux émergent, notamment en ce qui concerne ...Article magazine2,99 $
- Innovation Communication L'ère de la multitude : quand David l'emporte sur GoliathLes grandes entreprises perdent peu à peu leur influence au profit des jeunes firmes agiles et des consommateurs avertis. C’est l’ère de la multitude, et nos façons de travailler évoluent en conséquence. Qu’est-ce que l’avenir nous réserve?Article web
- Communication Classe affaires Trois raisons pour cultiver ses relations en affairesPorter une attention particulière au développement de ses relations professionnelles pourrait s’avérer une stratégie gagnante en 2019.Article web
- Communication Coup d'oeil sur la salle de presse du siècle nouveau!De même que la télévision a connu sa révolution technologique, la presse écrite est en voie de connaître la sienne également. Facebook Instant, Apple News, robots rédacteurs… À quoi ressemblera la salle de rédaction du troisième millé ...Article web
- Communication Anciens médias, nouvelles plateformes, nouveaux formatsPour offrir aux lecteurs le contenu qu’ils désirent, quand ils le désirent, les grandes publications doivent oser de nouvelles stratégies, raconter différemment et expérimenter avec de nouvelles plateformes.Article web
- Communication Ressources humaines Nos idées sont-elles endogènes?L’idée centrale de la science économique est la suivante : le système de sanctions et de récompenses influence appréciablement l’affectation des ressources. Cette proposition ne s’appliquerait-elle pas également au monde des idées?Article web
- Communication Quelle posture adoptez-vous face à la rétroaction ?Dans un monde où les attentes de rendement sont élevées, la réflexion sur la mise en place des conditions favorables pour donner ou recevoir une rétroaction devient une pratique de gestion essentielle.Article web