Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Communication
- Communication Entreprises, médias et vision à court termePourquoi les entreprises désertent-elles les médias et abandonnent-elles la « cause » de l’information fiable et crédible?Article web
- Communication Ressources humaines Entrepreneuriat Management Gérez mieux vos réunions d'équipe : les enjeux de la multicommunicationCourriels, textos, discussions simultanées, visioconférences... Les progrès technologiques nous donnent accès à une foule de moyens de communication. Si cela constitue un progrès à bien des égards, d’autres enjeux émergent, notamment en ce qui concerne ...Article magazine2,99 $
- Innovation Communication L'ère de la multitude : quand David l'emporte sur GoliathLes grandes entreprises perdent peu à peu leur influence au profit des jeunes firmes agiles et des consommateurs avertis. C’est l’ère de la multitude, et nos façons de travailler évoluent en conséquence. Qu’est-ce que l’avenir nous réserve?Article web
- Communication Classe affaires Trois raisons pour cultiver ses relations en affairesPorter une attention particulière au développement de ses relations professionnelles pourrait s’avérer une stratégie gagnante en 2019.Article web
- Communication Coup d'oeil sur la salle de presse du siècle nouveau!De même que la télévision a connu sa révolution technologique, la presse écrite est en voie de connaître la sienne également. Facebook Instant, Apple News, robots rédacteurs… À quoi ressemblera la salle de rédaction du troisième millé ...Article web
- Communication Anciens médias, nouvelles plateformes, nouveaux formatsPour offrir aux lecteurs le contenu qu’ils désirent, quand ils le désirent, les grandes publications doivent oser de nouvelles stratégies, raconter différemment et expérimenter avec de nouvelles plateformes.Article web
- Communication Ressources humaines Nos idées sont-elles endogènes?L’idée centrale de la science économique est la suivante : le système de sanctions et de récompenses influence appréciablement l’affectation des ressources. Cette proposition ne s’appliquerait-elle pas également au monde des idées?Article web
- Communication Quelle posture adoptez-vous face à la rétroaction ?Dans un monde où les attentes de rendement sont élevées, la réflexion sur la mise en place des conditions favorables pour donner ou recevoir une rétroaction devient une pratique de gestion essentielle.Article web
- Communication Le weird ici, c'est vous !Le bizarre (ou le weird). Avez-vous un collaborateur qui vous parait mériter cette étiquette ? Et qu’en est-il de vous-même ?Article web
- Marketing Communication Comment tirer profit des commentaires publics positifs ?Savez-vous tirer profit au maximum des commentaires positifs laissés par vos clients sur les réseaux sociaux ? Voici cinq conseils pour vous guider.Article web
- Communication La présence de biais chez les électeursLa récente campagne américaine a soulevé de nombreuses interrogations à la fois sur la forme et sur le contenu. Les électeurs présentent-ils certains biais dans leurs préférences ?Article web
- Communication Attentifs et concentrésJamais la force d’attention n’aura autant été une compétence stratégique au travail. Bonne nouvelle : il est possible d’entraîner sa capacité d’attention pour plus d’efficacité au bureau.Article web