Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Communication
-
Ressources humaines Communication La reconnaissance au travail : gratitude, bienveillance et émerveillementL’esprit de reconnaissance est-il efficient au sein de votre entreprise? Tour d'horizon des formes de reconnaissance et conseils pour savoir en faire bon usage.Article magazine
-
Technologie Communication La littératie permettrait-elle une meilleure gestion algorithmique?De manière surprenante, peu de gens sont choqués par le fait que l’on confie des algorithmes de gestion à des travailleurs et à des gestionnaires qui ne savent pas vraiment comment les utiliser!Article magazine3,99 $
-
Communication Marketing L' esprit critique mis à rude épreuve par la pandémie?Pendant la pandémie, gouvernements et directions de santé publique se sont efforcés de communiquer leurs différents messages. Mais ils ont été confrontés à des réceptions diverses. Ce qui a mis en lumière toute l'importance de l'esprit critique.Article magazine3,99 $
-
Ressources humaines Communication Management Votre accent étranger pourrait-il nuire à votre embauche?Les candidats ayant des accents étrangers arrivent-ils à se frayer un chemin vers les emplois au même titre que les personnes francophones ou anglophones.Article web
-
Stratégie Communication Ressources humaines Être présent à soi-même et aux autres, qu'est-ce que ça signifie?Vitesse intensifiée, charge de travail exponentielle, multiples projets non priorisés : la charge mentale des gestionnaires et de leurs équipes est lourde, et leur stress en augmentation. La clé? Être davantage présent.Article web
-
Communication Management La démission silencieuse (quiet quitting) : un lapsus révélateur?Loin de rendre compte d’une réalité objective, le concept de «démission silencieuse» dépeint une vision biaisée et asymétrique de la relation qui lie entreprises et travailleurs.Article web
-
Leadership Communication Ressources humaines Management Pourquoi leadership doit-il rimer avec engagement?Nous vivons une époque de forte remise en cause du rôle des entreprises et des organisations. Avec en plus une évolution notable : ce changement provient cette fois des entreprises elles-mêmes et de leurs dirigeants.Article web
-
Communication Ressources humaines Être rassembleur pour créer un réel sentiment d’inclusionCréer un réel sentiment d’inclusion et de proximité au quotidien : voilà une démarche incontournable pour être un leader inspirant!Article web
-
Développement durable Communication Aider, c’est aussi de nos affairesLe 28 novembre, le pôle IDEOS de HEC Montréal a pris l’initiative de réunir un panel exceptionnel sous le titre «Pauvreté et inégalités sociales : pourquoi avons-nous besoin de Centraide?»Article web
-
Management Communication Stratégie Remercier et encourager, les leviers de l’engagement!Comme gestionnaire, vous connaissez l’importance de mettre en lumière les réalisations de vos collaborateurs pour soutenir leur engagement. L’art de la reconnaissance comporte aussi ses règles et ses facteurs de succès.Article web
-
Leadership Communication Leadership : pour un dialogue harmonieux entre le féminin et le masculinLes temps changent et le monde des organisations aussi, de manière à la fois rapide et profonde… tout comme votre représentation du leadership.Article web
-
Ressources humaines Communication Réseauter différemmentAujourd’hui, l’heure est à la générosité et à l’authenticité pour bâtir et nourrir son réseau de contacts. Une tendance propulsée, entre autres, par la pandémie. Explications.Article web