Stratégie

Filtrer
Affiner les options
Par ordre décroissant
  1. Stratégie Management Repenser l’entreprise de l’après-COVID-19
    Fragilité et solidarité, voilà deux mots clés qui nous inspirent pour aborder « l'après ».
    Article web
    Par André Coupet,
    Repenser l’entreprise de l’après-COVID-19 / Istock
  2. Stratégie Management Dossier : Saturés de changement ? - Le changement ? Non, mais l'agilité, peut-être...
    Le changement doit maintenant faire partie de l’ADN des organisations. L’agilité serait-elle alors leur planche de salut ? Entretien avec Louis Hébert.
    Article web
    Par Isabelle Giguère,
    Dossier : Saturés de changement ? - Le changement ? Non, mais l'agilité, peut-être...
  3. Stratégie International Commerce L’après-pandémie de COVID-19 : comment faire face aux difficultés logistiques ?
    La moitié de l’humanité a connu une situation inédite de confinement lors de la pandémie de COVID-19. Le fort ralentissement des échanges et l’arrêt de secteurs industriels et commerciaux ont eu des conséquences majeures sur le niveau de consommation des ménages. Les uns après les autres, les gouvernements o ...
    Article web
    Par Gilles Paché,
    L’après-pandémie de COVID-19 : comment faire face aux difficultés logistiques? /Istock
  4. Management Stratégie COVID-19 : rebondir devant l’adversité
    Face à la pandémie du coronavirus, les entreprises doivent plus que jamais faire preuve de résilience. Comment s’y prendre? Deux expertes en stratégie et management nous expliquent.
    Article web
    Par Huguette Young,
    COVID-19 : rebondir devant l’adversité /Istock
  5. Stratégie Management En période de crise, choisissez-vous la survie ou la réinvention?
    La pandémie de coronavirus a chamboulé toutes les règles et force les entreprises à naviguer en zone inconnue. Les gestionnaires se trouvent confrontés à des défis qui mobilisent toutes leurs ressources personnelles. Mais bien avant cette crise, nous étions déjà plusieurs à avoir pressenti que la posture des l ...
    Article web
    Par Caroline Menard,
    En période de crise, choisissez-vous la survie ou la réinvention? / Istock
  6. Communication Stratégie 2400 ans de pitch
    Le discours n’est pas un don avec lequel on naît. Mais alors : art ou science? Nous dirons plutôt qu’il s’agit d’un « savoir-faire » hérité – encore une fois – des penseurs grecs.
    Article web
    Par Gaëtan Namouric,
    2400 ans de pitch / crédit photo: Bruno Cervera/Unsplash
  7. Stratégie On a lu pour vous... Le succès du modèle de l’abonnement
    Pourquoi le modèle d’affaires de l'abonnement est-il si efficace? Cofondateur de Zuora, Tien Tzuo explique comment convertir les clients en abonnés.
    Article web
    Par Myriam Jézéquel,
    On a lu pour vous... Le succès du modèle de l’abonnement
  8. Stratégie La planification stratégique de l’entreprise progressiste : une façon de créer de la valeur
    Pour une entreprise progressiste, la raison d’être est nettement plus qu’un simple outil de communication.
    Article magazine
    2,99 $
    Par André Coupet, Philippe Carpentier,
    La planification stratégique de l’entreprise progressiste : une façon de créer de la valeur
  9. Stratégie Réussir face à des géants : asymétrie, proximité, adaptabilité
    De nombreuses entreprises de taille et de capacités modestes réussissent sur des marchés dominés par des concurrents beaucoup plus puissants qu’elles.
    2,99 $
    Réussir face à des géants : asymétrie, proximité, adaptabilité
  10. Stratégie Gestion des risques On a lu pour vous… Prospérer malgré les imitateurs
    Lorsque n’importe quel produit peut être copié à un prix dérisoire, comment une entreprise peut-elle conserver l’avantage sur ses imitateurs ?
    Article web
    Par Myriam Jézéquel,
    On a lu pour vous… Prospérer malgré les imitateurs
  11. Stratégie Commerce Hausse des ventes hors Québec pour la Maison Isabelle
    La moitié des revenus liés aux ventes de quatre-quarts de la Maison Isabelle, sont réalisés à l’extérieur du Québec.
    Article magazine
    Par Anne Gaignaire,
    Hausse des ventes hors Québec pour la Maison Isabelle
  12. Commerce Stratégie Les bières des Trois Mousquetaires en Europe et aux États-Unis
    La microbrasserie Les Trois Mousquetaires, s’est lancée dans l’exportation après avoir remporté les honneurs lors de plusieurs concours internationaux.
    Article web
    Par Anne Gaignaire,
    Les bières des Trois Mousquetaires en Europe et aux États-Unis
Par ordre décroissant