Stratégie

Filtrer
Affiner les options
Par ordre décroissant
  1. Finances Stratégie Le modèle coopératif : une réponse aux nouveaux enjeux économiques
    Au Québec comme ailleurs dans le monde, la pandémie aura un impact désastreux sur l’économie. D’ores et déjà, on s’attend à voir un grand nombre d’entreprises fermer leurs portes. Et si le modèle coopératif constituait une réponse à ces nouveaux enjeux?
    Article web
    Par Emmanuelle Gril,
    Le modèle coopératif : une réponse aux nouveaux enjeux économiques / Istock
  2. Management Stratégie Bilan d'une crise - Qu’est-ce que la résilience d’entreprise ?
    En temps de crise, comment les entreprises arrivent-elles à s’adapter et à faire preuve de résilience?
    Article magazine
    2,99 $
    Par Mathias Baitan, Dominique Jolly, Estelle Morin,
    Qu’est-ce que la résilience d’entreprise ? / Istock
  3. Stratégie Management Les valeurs de l’entreprise progressiste
    Comment repositionner son entreprise au carrefour de l’économie et de l’humanisme ? Et vous, êtes-vous un leader progressiste ?
    Article magazine
    2,99 $
    Par André Coupet,
    Les valeurs de l’entreprise progressiste / Istock
  4. Stratégie Marketing Dossier Les coopératives : plus actuelles que jamais ? - Les coopératives de consommateurs offrent-elles encore des avantages concurrentiels ?
    Même si les coopératives de consommateurs présentent certains avantages, plusieurs d’entre elles sont en perte de vitesse. Tour d'horizon.
    Article magazine
    2,99 $
    Par ,
    Dossier Les coopératives : plus actuelles que jamais ? - Les coopératives de consommateurs offrent-elles encore des avantages concurrentiels ? / Istock
  5. Management Marketing Stratégie La marque au temps de la pandémie
    La crise sanitaire actuelle précipite beaucoup de tendances déjà à l’œuvre. En ce sens, certains voient se profiler dans cette situation plus un effet d’accélération de traits déjà présents qu’un véritable changement ou virage.
    Article web
    Par Pierre Balloffet,
    La marque au temps de la pandémie / iStock
  6. Management Leadership Stratégie Six actions pour une stratégie qui voit plus loin que la COVID-19
    Avec la crise et les dommages collatéraux causés par la pandémie, de nombreux gestionnaires et leaders se demandent si leurs priorités stratégiques sont encore pertinentes. Faut-il tout requestionner et repartir à zéro ou, au contraire, devez-vous adapter votre champ de vision et la nature de vos priorités? ...
    Article web
    Par Caroline Menard,
    Six actions pour une stratégie qui voit plus loin que la COVID-19 / Istock
  7. Management Stratégie Maîtrisez-vous l’art de bouger ensemble?
    Dans le monde des affaires, le moindre bouleversement socioéconomique peut devenir l’équivalent d’un tremblement de terre de magnitude 9. Pour survivre, les entreprises chercheront à être plus agiles afin de s’adapter au contexte. Qu’est-ce que cela signifie dans le quotidien?
    Article web
    Par Martine Letarte,
    Maîtrisez-vous l’art de bouger ensemble? /Istock
  8. Management Leadership Stratégie Énergie et confiance : les clés pour créer notre « prochain normal »
    Après des semaines de confinement, l’énergie commence à manquer. Fatigue et impatience se font sentir dans les équipes de travail et chez nos proches. Beaucoup peinent à se projeter dans un futur incertain.
    Article web
    Par Caroline Menard, Guylaine Grenier,
    Énergie et confiance : les clés pour créer notre « prochain normal »
  9. Stratégie Management Repenser l’entreprise de l’après-COVID-19
    Fragilité et solidarité, voilà deux mots clés qui nous inspirent pour aborder « l'après ».
    Article web
    Par André Coupet,
    Repenser l’entreprise de l’après-COVID-19 / Istock
  10. Stratégie International Commerce L’après-pandémie de COVID-19 : comment faire face aux difficultés logistiques ?
    La moitié de l’humanité a connu une situation inédite de confinement lors de la pandémie de COVID-19. Le fort ralentissement des échanges et l’arrêt de secteurs industriels et commerciaux ont eu des conséquences majeures sur le niveau de consommation des ménages. Les uns après les autres, les gouvernements o ...
    Article web
    Par Gilles Paché,
    L’après-pandémie de COVID-19 : comment faire face aux difficultés logistiques? /Istock
  11. Management Stratégie COVID-19 : rebondir devant l’adversité
    Face à la pandémie du coronavirus, les entreprises doivent plus que jamais faire preuve de résilience. Comment s’y prendre? Deux expertes en stratégie et management nous expliquent.
    Article web
    Par Huguette Young,
    COVID-19 : rebondir devant l’adversité /Istock
  12. Stratégie Management En période de crise, choisissez-vous la survie ou la réinvention?
    La pandémie de coronavirus a chamboulé toutes les règles et force les entreprises à naviguer en zone inconnue. Les gestionnaires se trouvent confrontés à des défis qui mobilisent toutes leurs ressources personnelles. Mais bien avant cette crise, nous étions déjà plusieurs à avoir pressenti que la posture des l ...
    Article web
    Par Caroline Menard,
    En période de crise, choisissez-vous la survie ou la réinvention? / Istock
Par ordre décroissant