Stratégie

Filtrer
Affiner les options
Par ordre décroissant
  1. Management Stratégie COVID-19 : rebondir devant l’adversité
    Face à la pandémie du coronavirus, les entreprises doivent plus que jamais faire preuve de résilience. Comment s’y prendre? Deux expertes en stratégie et management nous expliquent.
    Article web
    Par Huguette Young,
    COVID-19 : rebondir devant l’adversité /Istock
  2. Stratégie Management En période de crise, choisissez-vous la survie ou la réinvention?
    La pandémie de coronavirus a chamboulé toutes les règles et force les entreprises à naviguer en zone inconnue. Les gestionnaires se trouvent confrontés à des défis qui mobilisent toutes leurs ressources personnelles. Mais bien avant cette crise, nous étions déjà plusieurs à avoir pressenti que la posture des l ...
    Article web
    Par Caroline Menard,
    En période de crise, choisissez-vous la survie ou la réinvention? / Istock
  3. Communication Stratégie 2400 ans de pitch
    Le discours n’est pas un don avec lequel on naît. Mais alors : art ou science? Nous dirons plutôt qu’il s’agit d’un « savoir-faire » hérité – encore une fois – des penseurs grecs.
    Article web
    Par Gaëtan Namouric,
    2400 ans de pitch / crédit photo: Bruno Cervera/Unsplash
  4. Stratégie On a lu pour vous... Le succès du modèle de l’abonnement
    Pourquoi le modèle d’affaires de l'abonnement est-il si efficace? Cofondateur de Zuora, Tien Tzuo explique comment convertir les clients en abonnés.
    Article web
    Par Myriam Jézéquel,
    On a lu pour vous... Le succès du modèle de l’abonnement
  5. Stratégie La planification stratégique de l’entreprise progressiste : une façon de créer de la valeur
    Pour une entreprise progressiste, la raison d’être est nettement plus qu’un simple outil de communication.
    Article magazine
    2,99 $
    Par André Coupet, Philippe Carpentier,
    La planification stratégique de l’entreprise progressiste : une façon de créer de la valeur
  6. Stratégie Réussir face à des géants : asymétrie, proximité, adaptabilité
    De nombreuses entreprises de taille et de capacités modestes réussissent sur des marchés dominés par des concurrents beaucoup plus puissants qu’elles.
    2,99 $
    Réussir face à des géants : asymétrie, proximité, adaptabilité
  7. Stratégie Gestion des risques On a lu pour vous… Prospérer malgré les imitateurs
    Lorsque n’importe quel produit peut être copié à un prix dérisoire, comment une entreprise peut-elle conserver l’avantage sur ses imitateurs ?
    Article web
    Par Myriam Jézéquel,
    On a lu pour vous… Prospérer malgré les imitateurs
  8. Stratégie Commerce Hausse des ventes hors Québec pour la Maison Isabelle
    La moitié des revenus liés aux ventes de quatre-quarts de la Maison Isabelle, sont réalisés à l’extérieur du Québec.
    Article magazine
    Par Anne Gaignaire,
    Hausse des ventes hors Québec pour la Maison Isabelle
  9. Commerce Stratégie Les bières des Trois Mousquetaires en Europe et aux États-Unis
    La microbrasserie Les Trois Mousquetaires, s’est lancée dans l’exportation après avoir remporté les honneurs lors de plusieurs concours internationaux.
    Article web
    Par Anne Gaignaire,
    Les bières des Trois Mousquetaires en Europe et aux États-Unis
  10. Stratégie Technologie Comment faire de vos données un vrai avantage compétitif?
    Comment stocker et traiter la foule de données récoltées ? À défaut d’avoir toutes les réponses, quelques grands principes se dégagent et doivent être considérés.
    Article web
    Par Caroline Menard, Sébastien Garcin,
    Comment faire de vos données un vrai avantage compétitif? / Illustration Istock
  11. Vente Vu d'ailleurs... La vente
    Les relations d’affaires entre les vendeurs et leurs clients ne se tissent pas de la même façon partout dans le monde.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Simona Camelia Plopeanu,
    Vu d'ailleurs... La vente
  12. Vente Vu d'ici... La relation de vente en Amérique du Nord
    Gestion s’est entretenue avec Bruno Lussier pour mieux comprendre les façons de faire dans le domaine de la vente en Amérique du nord.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Emmanuelle Gril,
    Vu d'ici... La relation de vente en Amérique du Nord
Par ordre décroissant