Stratégie

Filtrer
Affiner les options
Par ordre décroissant
  1. Stratégie International Besoin d'un nouveau véhicule ? Pensez à l'Afrique !
    Évidemment, l'Afrique n'est certes pas le premier continent auquel on pense quand vient le temps de choisir un nouveau véhicule. Le choix s'établit généralement plutôt entre les constructeurs nord-américains, asiatiques ou européens, point final. Toutefois, on m&eacu ...
    Article web
    Par La Rédaction,
    Besoin d'un nouveau véhicule? Pensez à l'Afrique!
  2. Stratégie Qu'est-ce qui fait le succès de LEGO?
    L’entreprise danoise LEGO et ses blocs mondialement connus se portent plutôt bien! LEGO affichait, pour l’année 2013, des revenus de 4,7 milliards de dollars américains, en hausse de 11% par rapport à l’année précédente! 
    Article web
    Par La Rédaction,
    Qu'est-ce qui fait le succès de LEGO?
  3. Stratégie Classe affaires Les six pièges de la planification stratégique
    Il s’agit toutefois d’un exercice qui ne s’improvise pas. Aussi, pour bâtir un plan stratégique gagnant, voici six pièges à éviter. 
    image partenaires
    Article web
    Présenté par Banque Nationale,
    Les six pièges de la planification stratégique
  4. Stratégie La résilience organisationnelle, la clé pour rebondir et se propulser?
    Et si la résilience, thème au cœur de success stories de quelques héros courageux, devenait le thème intégrateur de l’homme et de nos sociétés en quête de sens, mais aussi un levier pour aider les organisations à rebondir ...
    Article web
    Par La Rédaction,
    La résilience organisationnelle, la clé pour rebondir et se propulser? / Photo Istock
  5. Stratégie Marketing Bientôt, dans un IKEA près de chez vous...
    Les grandes surfaces, qui ont fait le succès de l'entreprise, demeureront. Mais IKEA cherchera aussi à se rapprocher davantage de ses clients, mettant sur pied de nouveaux concepts de magasins. 
    Article web
    Par La Rédaction,
    Bientôt, dans un IKEA près de chez vous... / Photo Istock
  6. Stratégie Les universités à but lucratif en arrachent
    Le phénomène avait suscité beaucoup d'espoir chez les millions d'Américains souhaitant se doter d'une éducation de niveau universitaire, et ne pouvant souvent le faire parce que travaillant à temps plein. 
    Article web
    Par La Rédaction,
    Les universités à but lucratif en arrachent / Photo Istock
  7. Technologie Marketing Stratégie Dossier Mégadonnées - Aimia : histoire d'un mégasuccès autour d'aéroplan
    Dès ses débuts, Aimia a misé sur les données pour mieux comprendre les consommateurs avant même que l’analytique et les mégadonnées ne deviennent un des sujets de l’heure. Championne des chiffres, cette entreprise montréalaise responsable du pro ...
    Article magazine
    2,99 $
    Par Simon Lord, Anne-Josée Laquerre, Jonatan Bouchard,
    Mégadonnées - Aimia: histoire d'un mégasuccès autour d'aéroplan / Photo Istock
  8. Stratégie Gestion rigoureuse et agile de la stratégie, un préalable à la croissance à long terme des entreprises
    De 50 % à 90 % des efforts stratégiques des entreprises sont en définitive considérés comme des échecs. Les entreprises peuvent toutefois éviter le naufrage grâce à un système rigoureux et agile de gestion de la stratégie.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Pierre Hadaya, Bernard Gagnon,
    Gestion rigoureuse et agile de la stratégie, un préalable à la croissance à long terme des entreprises / Illustration Istock
  9. Stratégie Commerce Logistique Dossier Avenir du commerce de détail - La logistique, colonne vertébrale du commerce électronique
    La montée incontournable des achats en ligne transforme profondément les modèles d’affaires des détaillants. Et la logistique pointe en tête des défis à relever de toute urgence.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Jean-François Venne,
    Dossier Avenir du commerce de détail - La logistique, colonne vertébrale du commerce électronique
  10. Technologie Stratégie Dossier Avenir du commerce de détail - La vie en rose, les défis du numérique, des T.I. au commerce électronique
    La Vie en Rose est en pleine mutation technologique. Pour soutenir sa croissance, le détaillant doit se doter des bons outils de soutien afin d’atteindre les consommateurs sur les plateformes qu’ils utilisent. Quels sont les défis ? La stratégie ? Les résultats attendus ?
    Article web
    Par Simon Lord,
    Dossier Avenir du commerce de détail - La vie en rose, les défis du numérique, des T.I. au commerce électronique
  11. Stratégie Finances Commerce Dossier Avenir du commerce de détail - La vie en rose, un plan d'action en huit révolutions
    Pour réussir à doubler de taille d’ici 2022, La Vie en Rose a élaboré une stratégie très audacieuse qui se décline en huit phases conçues comme autant de révolutions. 
    Article web
    Par Aurélie Daoust-Lalande,
    Dossier Avenir du commerce de détail - La vie en rose, un plan d'action en huit révolutions
  12. Stratégie Finances Commerce Dossier Avenir du commerce de détail - La vie en rose, leçons d'une réussite à faire rougir
    La Vie en Rose s'est taillé une place enviable sur le marché de la lingerie féminine. Portrait sans retouches d'une firme qui, pourrait-on dire, connaît intimement les dessous du commerce de détail.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Simon Lord,
    Dossier Avenir du commerce de détail - La vie en rose, leçons d'une réussite à faire rougir
Par ordre décroissant

0/2 articles Abonnez-vous à partir de 3,25$

Il vous reste 0/2 articles du magazine gratuits. Abonnez-vous à partir de 3,25$