Stratégie

Filtrer
Affiner les options
Par ordre décroissant
  1. Technologie Stratégie Dossier Avenir du commerce de détail - La vie en rose, les défis du numérique, des T.I. au commerce électronique
    La Vie en Rose est en pleine mutation technologique. Pour soutenir sa croissance, le détaillant doit se doter des bons outils de soutien afin d’atteindre les consommateurs sur les plateformes qu’ils utilisent. Quels sont les défis ? La stratégie ? Les résultats attendus ?
    Article web
    Par Simon Lord,
    Dossier Avenir du commerce de détail - La vie en rose, les défis du numérique, des T.I. au commerce électronique / Photo Istock
  2. Stratégie Finances Commerce Dossier Avenir du commerce de détail - La vie en rose, un plan d'action en huit révolutions
    Pour réussir à doubler de taille d’ici 2022, La Vie en Rose a élaboré une stratégie très audacieuse qui se décline en huit phases conçues comme autant de révolutions. 
    Article web
    Par Aurélie Daoust-Lalande,
    Dossier Avenir du commerce de détail - La vie en rose, un plan d'action en huit révolutions
  3. Stratégie Finances Commerce Dossier Avenir du commerce de détail - La vie en rose, leçons d'une réussite à faire rougir
    La Vie en Rose s'est taillé une place enviable sur le marché de la lingerie féminine. Portrait sans retouches d'une firme qui, pourrait-on dire, connaît intimement les dessous du commerce de détail.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Simon Lord,
    Dossier Avenir du commerce de détail - La vie en rose, leçons d'une réussite à faire rougir
  4. Marketing Stratégie International Vu d'ailleurs ... Les marques
    Faut-il concevoir des stratégies distinctes pour gagner la confiance et l'attachement des consommateurs de pays aux cultures différentes ? Voici ce que des chercheurs d'ailleurs peuvent nous apprendre à propos de la relation aux marques.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Simona Camelia Plopeanu,
    Vu d'ailleurs ... Les marques / Photo Istock
  5. Stratégie Gérer sa croissance en s'appuyant sur la diagonale
    Imfusio se distingue par une approche non conventionnelle qui s’appuie sur des expérimentations et des avancées en responsabilisation des parties prenantes.
    Article web
    Présenté par Imfusio Montréal,
    Gérer sa croissance en s'appuyant sur la diagonale
  6. Stratégie Habiletés politiques Amadouer l'erreur pour mieux réussir : et si on se « trompait » ?
    Et si on réapprenait à se tromper ? Il ne s’agit pas de faire des erreurs délibérément, mais seulement d’utiliser une erreur déjà commise comme tremplin à un apprentissage.
    Article web
    Par michel coupal,
    Amadouer l'erreur pour mieux réussir : et si on se « trompait » ?
  7. Stratégie Habiletés politiques Négocier avec quelqu'un de plus puissant que soi
    Il est assez rare qu'une négociation implique deux parties à égal pouvoir. Néanmoins, quand le rapport de force paraît jouer en votre défaveur, il est facile de se laisser intimider. 
    Article web
    Par La Rédaction,
    Négocier avec quelqu'un de plus puissant que soi / Photo Istock
  8. Stratégie Gouvernance Bien s'entourer pour mieux prospérer
    Arrive un moment dans l’histoire d’une entreprise où, afin d’aller de l’avant, il devient important de s’entourer de personnes d’expérience qui occuperont une position de rôle-conseil ou de gouvernance. Cela peut prendre la forme d’un comité aviseur ou ...
    Article web
    Par Geneviève Desautels,
    Bien s'entourer pour mieux prospérer / Photo Istock
  9. Stratégie Marketing Classe affaires L'anthropologie en entreprise
    Pourquoi faire appel à l’anthropologie dans le but de « brasser des affaires » ? Pour enrichir la réflexion, innover, s’adapter et assurer la pérennité de votre entreprise.
    image partenaires
    Article web
    Présenté par Le Groupe Trigone, Marie-France Lavallée,
    L'anthropologie en entreprise
  10. Stratégie L'intuition, une carte maîtresse pour influencer au-delà de la raison
    Tout être humain porte en lui le désir d’être entendu et reconnu. Que ce soit dans notre vie professionnelle ou personnelle, il arrive un moment où nous souhaitons amener nos interlocuteurs à adhérer à notre opinion, à notre projet, à nos objectifs. Or, l ...
    Article magazine
    2,99 $
    Par Ginette Gagnon,
    L'intuition, une carte maîtresse pour influencer au-delà de la raison
  11. Stratégie Classe affaires 5 stratégies pour stimuler la croissance de votre entreprise
    Comment passer d’une jeune pousse embauchant à peine 3 personnes à une entreprise florissante comptant plus de 1000 employés ?
    image partenaires
    Article web
    Présenté par Xpertdoc Technologies,
    5 stratégies pour stimuler la croissance de votre entreprise
  12. Stratégie Décollage réussi pour l'aéroport Montréal-Trudeau
    Philippe Rainville est un président accompli. Depuis maintenant un an, il occupe le poste de président-directeur général chez Aéroports de Montréal (ADM) un aéroport en croissance constante.
    Article web
    Par La Rédaction,
    Décollage réussi pour l'aéroport Montréal-Trudeau
Par ordre décroissant