Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Stratégie
- Classe affaires Stratégie Des principes pour une relance à la hauteur de nos aspirationsDepuis septembre 2020, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain s'est engagée à relancer Montréal. Rejoignez-là dans son effort.Article web
- Stratégie Management Viser l’excellence plutôt que la performanceContrairement à la notion de performance, l’excellence vise large et peut même permettre de dépasser les attentes ou les objectifs. Mais comment l’atteindre?Article web
- Stratégie À quoi sert réellement votre entreprise? Les enjeux de la raison d'êtreLes crises économiques ou sanitaires n’ont pas que des effets négatifs. Elles offrent aussi l’occasion de se questionner en profondeur sur la raison d’être des entreprises.Article web
- Stratégie Rebondir en 2021Voici enfin venu le moment de saluer la fin de cette année 2020. À cette occasion, Sylvain Lafrance, directeur de la revue Gestion, nous livre son bilan de l'année 2020 et les défis qui attendent 2021.Article web
- Stratégie Des modèles mentaux pour développer votre réflexion stratégiqueIl existe de nombreux outils qui aident à structurer la pensée. Ils ont pour objectif d’accélérer et d’améliorer l’évaluation d’une situation donnée, et d’accroître ainsi l’effet stratégique. Il s’agit des modèles mentaux.Article web
- Économie Stratégie Irresponsables, les entreprises de l’économie collaborative?Les gestionnaires sont conditionnés pour tenter à tout prix d’éviter les crises. Pourtant, certaines crises peuvent apporter des changement positif.Article web
- Économie Stratégie Des erreurs à éviterOn a commis l’erreur d’appliquer à la pandémie les schémas analytiques des récessions antérieures. On est en train de refaire la même chose.Article web
- Management Stratégie Consultants : entre apprentissage et crédibilitéUne organisation décide de faire appel à un consultant pour son expertise. Il doit apprendre rapidement plein de choses pour élaborer des solutions sur mesure.Article magazine2,99 $
- Logistique Innovation Gouvernance André Martin : un pionnier des chaînes d’approvisionnementLe flowcasting a révolutionné tout un pan de la gestion quotidienne des organisations. André Martin raconte à Gestion son trajet de défricheur.Article magazine2,99 $
- Technologie Stratégie Agilité L'impartition des TI, un facilitateur de l'agilité organisationnelleÀ l’ère de la transformation numérique, l’impartition des TI peut jouer un rôle stratégique et soutenir l’agilité organisationnelle. Aperçu de cette approche.Article magazine2,99 $
- Marketing Stratégie Évaluer l’expérience utilisateur : pour de petits et grands moyensUne entreprise qui effectue des ventes en ligne ne peut plus se permettre de négliger l’évaluation de la qualité de l’expérience vécue par ses clients.Article web
- Marketing Stratégie Comment créer une expérience utilisateur réussie?Comment s’assurer qu’on met en place une expérience qui sera optimale pour ses utilisateurs et leurs besoins? La réponse va bien au-delà du design d’interface!Article web