Stratégie

Filtrer
Affiner les options
Par ordre décroissant
  1. Management Marketing Stratégie La marque au temps de la pandémie
    La crise sanitaire actuelle précipite beaucoup de tendances déjà à l’œuvre. En ce sens, certains voient se profiler dans cette situation plus un effet d’accélération de traits déjà présents qu’un véritable changement ou virage.
    Article web
    Par Pierre Balloffet,
    La marque au temps de la pandémie / iStock
  2. Management Leadership Stratégie Six actions pour une stratégie qui voit plus loin que la COVID-19
    Avec la crise et les dommages collatéraux causés par la pandémie, de nombreux gestionnaires et leaders se demandent si leurs priorités stratégiques sont encore pertinentes. Faut-il tout requestionner et repartir à zéro ou, au contraire, devez-vous adapter votre champ de vision et la nature de vos priorités? ...
    Article web
    Par Caroline Menard,
    Six actions pour une stratégie qui voit plus loin que la COVID-19 / Istock
  3. Management Stratégie Maîtrisez-vous l’art de bouger ensemble?
    Dans le monde des affaires, le moindre bouleversement socioéconomique peut devenir l’équivalent d’un tremblement de terre de magnitude 9. Pour survivre, les entreprises chercheront à être plus agiles afin de s’adapter au contexte. Qu’est-ce que cela signifie dans le quotidien?
    Article web
    Par Martine Letarte,
    Maîtrisez-vous l’art de bouger ensemble? /Istock
  4. Management Leadership Stratégie Énergie et confiance : les clés pour créer notre « prochain normal »
    Après des semaines de confinement, l’énergie commence à manquer. Fatigue et impatience se font sentir dans les équipes de travail et chez nos proches. Beaucoup peinent à se projeter dans un futur incertain.
    Article web
    Par Caroline Menard, Guylaine Grenier,
    Énergie et confiance : les clés pour créer notre « prochain normal »
  5. Stratégie Management Repenser l’entreprise de l’après-COVID-19
    Fragilité et solidarité, voilà deux mots clés qui nous inspirent pour aborder « l'après ».
    Article web
    Par André Coupet,
    Repenser l’entreprise de l’après-COVID-19 / Istock
  6. Management Stratégie COVID-19 : rebondir devant l’adversité
    Face à la pandémie du coronavirus, les entreprises doivent plus que jamais faire preuve de résilience. Comment s’y prendre? Deux expertes en stratégie et management nous expliquent.
    Article web
    Par Huguette Young,
    COVID-19 : rebondir devant l’adversité /Istock
  7. Stratégie Management En période de crise, choisissez-vous la survie ou la réinvention?
    La pandémie de coronavirus a chamboulé toutes les règles et force les entreprises à naviguer en zone inconnue. Les gestionnaires se trouvent confrontés à des défis qui mobilisent toutes leurs ressources personnelles. Mais bien avant cette crise, nous étions déjà plusieurs à avoir pressenti que la posture des l ...
    Article web
    Par Caroline Menard,
    En période de crise, choisissez-vous la survie ou la réinvention? / Istock
  8. Communication Stratégie 2400 ans de pitch
    Le discours n’est pas un don avec lequel on naît. Mais alors : art ou science? Nous dirons plutôt qu’il s’agit d’un « savoir-faire » hérité – encore une fois – des penseurs grecs.
    Article web
    Par Gaëtan Namouric,
    2400 ans de pitch / crédit photo: Bruno Cervera/Unsplash
  9. Stratégie On a lu pour vous... Le succès du modèle de l’abonnement
    Pourquoi le modèle d’affaires de l'abonnement est-il si efficace? Cofondateur de Zuora, Tien Tzuo explique comment convertir les clients en abonnés.
    Article web
    Par Myriam Jézéquel,
    On a lu pour vous... Le succès du modèle de l’abonnement
  10. Stratégie La planification stratégique de l’entreprise progressiste : une façon de créer de la valeur
    Pour une entreprise progressiste, la raison d’être est nettement plus qu’un simple outil de communication.
    Article magazine
    2,99 $
    Par André Coupet, Philippe Carpentier,
    La planification stratégique de l’entreprise progressiste : une façon de créer de la valeur
  11. Stratégie Réussir face à des géants : asymétrie, proximité, adaptabilité
    De nombreuses entreprises de taille et de capacités modestes réussissent sur des marchés dominés par des concurrents beaucoup plus puissants qu’elles.
    2,99 $
    Réussir face à des géants : asymétrie, proximité, adaptabilité
  12. Stratégie Gestion des risques On a lu pour vous… Prospérer malgré les imitateurs
    Lorsque n’importe quel produit peut être copié à un prix dérisoire, comment une entreprise peut-elle conserver l’avantage sur ses imitateurs ?
    Article web
    Par Myriam Jézéquel,
    On a lu pour vous… Prospérer malgré les imitateurs
Par ordre décroissant