Leadership

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  1. Leadership Communication Êtes-vous dans votre zone d'excellence?
    Sortir de sa zone de confort est devenu le nouveau mantra des gens performants. On entend et on lit qu’il faut sortir de sa zone de confort, et même se mettre en danger, pour apprendre, pour espérer accomplir de grandes choses ou pour réaliser son plein potentiel.
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    Par Carole Doucet, Martin Ducharme,
    Êtes-vous dans votre zone d'excellence?
  2. Communication Habiletés politiques La tactique du faux pivot, une tactique de manipulateur
    La négociation n'a plus de secrets pour notre collaborateur Didier Roche. Il en partage quelques-uns avec vous…
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    Par Didier Roche,
    La tactique du faux pivot, une tactique de manipulateur
  3. Communication Habiletés politiques L'ouverture choc, une tactique qui doit s'anticiper
    Mon but par cette rubrique mensuelle régulière est de décortiquer pour vous les tactiques de négociation utilisées lors de négociations distributives (gagnant/perdant). 
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    Par Didier Roche,
    L'ouverture choc, une tactique qui doit s'anticiper
  4. Communication Habiletés politiques La tactique du salami, une tactique lente qui peut payer
    La tactique du salami est par définition une tactique très lente qui va permettre à l’acheteur de négocier chaque point de la négociation globale. On prête l’invention de cette tactique à un homme politique hongrois qui y fit appel lors de la guerre froide.
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    Par Didier Roche,
    La tactique du salami, une tactique lente qui peut payer
  5. Communication Habiletés politiques Le bon et le méchant, la tactique de négociation la plus connue
    La tactique du bon et du méchant, appelée en américain « Good Cop / Bad Cop » est effectivement sans doute la plus connue des tactiques de négociation.
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    Par Didier Roche,
    Le bon et le méchant, la tactique de négociation la plus connue
  6. Communication Habiletés politiques La tactique des quatre marches, une alternative à l'alternative
    Généralement, un bon négociateur a tendance à utiliser régulièrement la technique de l’alternative. Cette dernière est largement employée dans la phase de découverte des besoins ainsi que dans la phase de conclusion, voire tout au long de la négociati ...
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    Par Didier Roche,
    La tactique des quatre marches, une alternative à l'alternative
  7. Communication Habiletés politiques La demande de dernière minute
    La demande de dernière minute est une tactique très fréquemment utilisée. Remettons-nous dans le contexte d’une négociation et prenons l’exemple d’un acheteur qui va utiliser cette tactique et d’un vendeur qui va la subir. Normalement, l’acheteur va tout faire pour maximiser ses ga ...
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    Par Didier Roche,
    La demande de dernière minute
  8. Communication Habiletés politiques À prendre ou à laisser : une tactique pour véritablement négocier
    À prendre ou à laisser est une tactique qui peut parfois être utilisée en négociation. C’est une tactique qu’un négociateur va utiliser afin de faire comprendre à l’autre partie qu’il restera quoi qu’il en soit sur ses positions.
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    Par Didier Roche,
    À prendre ou à laisser : une tactique pour véritablement négocier
  9. Communication Habiletés politiques Fixation de son prix et de sa solution de rechange : des tactiques pour être plus performant
    Il est très difficile de parler de tactique de négociation sans parler de méthode de fixation de prix ou de BATNA. Détaillons ces deux notions pour montrer que parfois elles sont liées.
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    Par Didier Roche,
    Fixation de son prix et de sa solution de rechange : des tactiques pour être plus performant
  10. Communication Habiletés politiques Le message de Dieu, une tactique assertive
    Cette tactique que l'on peut qualifier d'assertive va permettre au vendeur de ne pas accéder à toutes les demandes de l'autre partie. Cependant, s'il s'agit d'un bluff, il est possible de la désamorcer.
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    Par Didier Roche,
    Le message de Dieu, une tactique assertive
  11. Management Leadership Qui répond aux préoccupations des cadres lors de la transformation du réseau?
    Au Québec, le réseau de la santé et des services sociaux est en pleine turbulence et les initiatives de transformation du réseau surgissent de toutes parts avec les fusions d’établissements, les nombreux projets de loi, l’accessibilité aux soins de première ligne et aux ...
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    Par Pôle Santé HEC Montréal, Kevin J. Johnson, Celine Bareil,
    Qui répond aux préoccupations des cadres lors de la transformation du réseau?
  12. Habiletés politiques « Excusez mon français! »: une tactique d'évitement
    Cette tactique est utilisée par le négociateur pour se défausser. Là encore, le but du négociateur utilisant cette tactique est de continuer à travailler sur son assertivité, c'est-à-dire à garder à l'esprit ses objectifs tout en ne génér ...
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    Par Didier Roche,
    « Excusez mon français! »: une tactique d'évitement
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