Communication
-
Ressources humaines Communication Dire adieu (ou au revoir) à ses collèguesAvec la pénurie de main-d’œuvre, sans compter les congédiements ou les départs à la retraite, il n’est pas rare que les équipes soient reconfigurées et qu’il y ait un certain roulement de personnel. Comment faire le deuil d’une équipe qu’on aimait bien?Article web
-
Stratégie Communication Économie Commerce Diagnostic – Le CP l’emporte «en prolongation» contre le CNEn décembre 2021, les actionnaires du Canadien Pacifique (CP) et de Kansas City Southern (KCS) acceptaient la fusion des deux entreprises, qui donnera naissance à la Canadian Pacific Kansas City Limited. Cela marquait la fin d’un rude combat entre le CP et le Canadien National (CN).Article magazine3,99 $
-
Communication Gouvernance Acceptabilité sociale : cinq bonnes pratiques à promouvoirComment assurer l’acceptabilité sociale de tous les projets, que ce soit dans les transports publics, dans les infrastructures aéroportuaires ou dans les réseaux de télécommunications et les systèmes énergétiques, pour qu’ils soient couronnés de succès?Article magazine3,99 $
-
Management Communication Éviter les désaccords… ou les célébrerPour plusieurs, désaccord est synonyme de conflit. Or ce n’est pas toujours le cas. Laisser place aux avis différents, générer les discussions et écouter les critiques s’avère bénéfique pour tous. Alors, comment célébrer les divergences?Article web
-
Management Communication Trop ou pas assez curieux?Un vilain défaut, la curiosité? En entreprise, ce serait plutôt une qualité! Cette envie d’apprendre, de découvrir et d’expérimenter est un moteur à l’innovation. Toutefois, pour en tirer des avantages, les organisations doivent créer un terrain propice à cette exploration.Article web
-
Management Communication Ressources humaines Travail hybride : deux poids, deux mesuresCertes, le travail hybride comporte de multiples avantages, mais ce type d’organisation du travail peut aussi amplifier certaines inégalités. Comment éviter cet écueil?Article web
-
Communication Ressources humaines Joindre la parole… au gesteDe plus en plus d’organisations tentent de mettre l'EDI au cœur de leurs actions. Une philosophie qui se joue sur différents aspects, y compris sur la façon de communiqueravec ses équipes, sa clientèle et ses partenaires. Bienvenue dans le monde du langage inclusif.Article web
-
Communication Ressources humaines Management Pourquoi vos initiatives en équité, diversité et inclusion échouent-elles?Si vous lisez cet article, vous avez probablement pris un engagement considérable dans le succès de votre plan d'action ou de vos initiatives en équité, diversité et inclusion (EDI). Or, malgré tous vos efforts, vous vous apercevez que leur incidence n'est pas à la hauteur de vos attentes. Voici 4 raisons pour les ...Article web
-
Communication Sport Dossier Comment sceller une entente de commandite gagnante?Au Canada, un dollar de commandite sur cinq profite au sport amateur[1]. Il s’agit donc là d’un incontournable levier de développement pour ce secteur. Cependant, la concurrence y est et les organisations doivent élaborer de solides stratégies pour séduire les marques.Article magazine3,99 $
-
Communication Sport Dossier L’art de mobiliser des équipes de bénévolesLa communauté sportive a un besoin vital de bénévoles. Leur contribution est précieuse et même indispensable pour assurer la réalisation de plusieurs activités. Or, ces ressources ne peuvent être mobilisées de la même façon que des employés. Enjeux et défis que présente cette main-d’œuvre particulière. ...Article magazine3,99 $
-
Innovation Communication Stratégie Jouer (sérieusement) avec des blocs Lego®!Avec la méthode LEGO® SERIOUS PLAY®, on propose aux membres d’une équipe d’utiliser les fameux blocs à assembler pour construire des modèles en 3D. Résultat? À l’aide de ce nouveau langage, les participants peuvent réfléchir, échanger, créer et inn ...Article magazine3,99 $
-
Technologie Communication Approche client : creuser en profondeurDe nombreuses entreprises créent des outils technologiques qui pourraient révolutionner le monde du travail, voire permettre de réduire les effectifs d’une organisation. C’est d’ailleurs ainsi qu’elles présentent le fruit de leur travail à de futurs clients. Mais est-ce la meilleure façon de conclure une ve ...Article magazine3,99 $