Communication
-
Stratégie Communication Ressources humaines Être présent à soi-même et aux autres, qu'est-ce que ça signifie?Vitesse intensifiée, charge de travail exponentielle, multiples projets non priorisés : la charge mentale des gestionnaires et de leurs équipes est lourde, et leur stress en augmentation. La clé? Être davantage présent.Article web
-
Communication Management La démission silencieuse (quiet quitting) : un lapsus révélateur?Loin de rendre compte d’une réalité objective, le concept de «démission silencieuse» dépeint une vision biaisée et asymétrique de la relation qui lie entreprises et travailleurs.Article web
-
Leadership Communication Ressources humaines Management Pourquoi leadership doit-il rimer avec engagement?Nous vivons une époque de forte remise en cause du rôle des entreprises et des organisations. Avec en plus une évolution notable : ce changement provient cette fois des entreprises elles-mêmes et de leurs dirigeants.Article web
-
Communication Ressources humaines Être rassembleur pour créer un réel sentiment d’inclusionCréer un réel sentiment d’inclusion et de proximité au quotidien : voilà une démarche incontournable pour être un leader inspirant!Article web
-
Développement durable Communication Aider, c’est aussi de nos affairesLe 28 novembre, le pôle IDEOS de HEC Montréal a pris l’initiative de réunir un panel exceptionnel sous le titre «Pauvreté et inégalités sociales : pourquoi avons-nous besoin de Centraide?»Article web
-
Management Communication Stratégie Remercier et encourager, les leviers de l’engagement!Comme gestionnaire, vous connaissez l’importance de mettre en lumière les réalisations de vos collaborateurs pour soutenir leur engagement. L’art de la reconnaissance comporte aussi ses règles et ses facteurs de succès.Article web
-
Leadership Communication Leadership : pour un dialogue harmonieux entre le féminin et le masculinLes temps changent et le monde des organisations aussi, de manière à la fois rapide et profonde… tout comme votre représentation du leadership.Article web
-
Ressources humaines Communication Réseauter différemmentAujourd’hui, l’heure est à la générosité et à l’authenticité pour bâtir et nourrir son réseau de contacts. Une tendance propulsée, entre autres, par la pandémie. Explications.Article web
-
Communication Management De l’importance des échanges informels au [télé]travailLa pérennisation du télétravail provoque un véritable bouleversement de la vie professionnelle et de la société en général. Grâce à (ou à cause de) la technologie, le travail peut aujourd’hui s’effectuer n’importe où et n’importe quand. Cette « liberté » a toutefois été accompagnée d’une rédu ...Article web
-
Technologie Communication Médias sociaux : sous le regard de votre futur employeurCraignant embaucher un candidat inadéquat, les entreprises ont profité de l’enchevêtrement des espaces publics et privés pour ajouter une inspection des médias sociaux à leur processus d’évaluation. Légitime ou non, la pratique ne peut être ignorée.Article web
-
Communication Management L’art et la manière de la négociation salarialePour un employé, négocier son salaire permet parfois de remédier à pareil sentiment d’injustice, mais la démarche se révèle épineuse. Voici certaines pistes pour vous y retrouver.Article web
-
Communication Ressources humaines L’événementiel permettrait-il de fidéliser les employés?L’événementiel pourrait-il vous aider à attirer de nouveaux employés et à les fidéliser lorsqu’ils seront en poste?Article web