Management
-
Ressources humaines Management Faire croître ses leaders à l’interneAu moment d’assurer la transition à la direction générale, le conseil d’administration de la Fondation CHU Sainte-Justine était prêt. Et pour cause, car il avait entrepris de développer la relève à l’interne, et ce, depuis plusieurs années. Un choix judicieux et un parcours couronné de succès.Article web
-
Management Ressources humaines Dossier Intelligence émotionnelle et empathie : des alliées précieuses en milieu de travailDepuis quelques années, on parle beaucoup d’intelligence émotionnelle. Or sait-on vraiment de quoi il s’agit ? Pourtant, elle est indispensable au travail, tout comme son corollaire, l’empathieArticle web
-
Management Dossier Agilité Flexibilité et adaptabilité : des incontournables pour faire face au changementLa pandémie a mis à rude épreuve la flexibilité et la capacité d’adaptation des travailleurs. Plusieurs d’entre eux ont cependant découvert qu’ils étaient plus souples qu’ils le croyaient.Ces compétences comportementales sont plus que jamais recherchées par les recruteurs.Article web
-
Management Ressources humaines Dossier L’apprentissage actif et la capacité à s’autodévelopper : des compétences clésApprendre constamment et développer ses connaissances sont des compétences essentielles pour améliorer son parcours professionnel. Il est souvent plus sécurisant de rester dans sa routine que de réaliser de nouveaux apprentissages. Voici comment et pourquoi on ne devrait jamais cesser de s’autodévelopper.Article web
-
Management Ressources humaines Dossier Créativité : alimenter le moteur de l’innovationAutrefois vue comme un talent, la créativité est plutôt considérée aujourd’hui comme une compétence. Comment la définir et, surtout, la cultiver?Article web
-
Ressources humaines Management Dossier Hard skills, soft skills et mad skills : comment s’y retrouver?Sur le marché du travail, différents types de compétences sont recherchées. Les compétences techniques, bien sûr, mais aussi celles qui ont trait au comportement et aux relations. Pour s’y retrouver et savoir lesquelles sont prisées des employeurs, suivez le guide!Article web
-
Management Leadership Dossier Réussir son arrivée : les cinq éléments clésComment réussir son entrée en fonction à titre de PDG lorsqu’on n’a jamais endossé ce rôle?Article magazine3,99 $
-
Management Leadership Dossier La grande préparation : un saut dans l’inconnuDifficile d’anticiper pour la première fois l’étendue des responsabilités et des tâches qui incombent à la fonction de PDG!Article magazine3,99 $
-
Management Leadership Dossier Seul au sommet : la réalité unique du PDGLorsqu’on est PDG, on a souvent le sentiment de porter de lourdes responsabilités et d’être seul au sommet.Article web
-
Management Gouvernance Langue, culture, origine : des PDG au profil différentQuels sont les défis que doivent affronter ces leaders qui viennent d’ailleurs, qui parlent une autre langue ou qui sont issus d’une autre culture?Article magazine3,99 $
-
Management Leadership Vu d’ici... Comment déléguer des tâches au travail?Certains gestionnaires peuvent se montrer réticents à l’idée de déléguer des tâches à leurs employés.Article magazine3,99 $
-
Ressources humaines Management Comment prévenir les conflits en milieu de travail?Les conflits en milieu de travail ont des conséquences désastreuses non seulement sur le moral des troupes, mais aussi sur les affaires.Article web