Ressources humaines
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Ressources humaines Management Dossier Le puissant levier de la rétroactionSi elle est bien utilisée, la rétroaction est un précieux outil permettant d’améliorer la cohésion et l’efficacité d’une équipe. Coup d’œil sur le feedback en continu et la rétroaction 360.Article web
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Ressources humaines Management Dossier Évaluer la performance de ses équipes : mode d’emploiS’il existe de nombreux outils pour mesurer la performance individuelle, évaluer celle d’une équipe de façon collective est une tâche moins évidente. Souvent utilisés, les taux d’engagement et d’absentéisme ne sont pas suffisants et éclairants. Alors, que faut-il considérer?Article web
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Ressources humaines Management Dossier Bien identifier et gérer les conflits dans une équipeIl arrive que des conflits surviennent au sein d’une équipe, un phénomène tout à fait normal qui doit cependant être géré avec diligence. Cela peut même constituer une excellente occasion d’améliorer l’efficacité de la troupe.Article web
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Ressources humaines Management Dossier Comment détecter un bon joueur d’équipe?Une équipe ne peut fonctionner adéquatement que s’il existe une saine entente et une bonne coopération entre ses membres. Or, pour se déployer, cette culture de collaboration doit pouvoir s’appuyer sur des joueurs d’équipe. Mais voilà, tout le monde ne répond pas à ce critère…Article web
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Ressources humaines Management Dossier L’ADN de l’équipe idéaleLa qualité d’une équipe est garante de sa réussite et de sa performance. Mais qu’est-ce qu’une «bonne» équipe et, surtout, comment est-il possible d’en bâtir une? Quelques pistes de réflexion.Article web
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Ressources humaines Santé Les multiples visages de l’épuisementBurn-out, bore-out, brown-out, blur-out : l’épuisement peut prendre différents aspects. Pour mieux le prévenir et le combattre, mieux vaut en connaître toutes ses facettes.Article magazine3,99 $
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Technologie Ressources humaines Responsable des TI, un rôle en constante évolutionAu cours des dernières années, le responsable des technologies de l’information (TI), souvent appelé CIO ou chief information officer, a pris du galon. Portrait d’un professionnel de plus en plus important au sein des organisations.Article magazine3,99 $
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Leadership Ressources humaines L’empathie favoriserait-elle l’éthique au sein des organisations?Les recherches suggèrent que l’empathie a un effet potentiellement considérable sur les organisations, notamment au chapitre de la prise de décision éthique et de la mise en place d’une culture éthique au sein de celles-ci.Article magazine3,99 $
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Ressources humaines Santé Vu d’ici – Voir le bien-être au travail autrementLe bien-être au travail, la santé psychologique et l’équilibre entre les différentes sphères de notre vie font l’objet de nombreuses préoccupations. La pandémie pourrait-elle avoir redéfini notre façon de voir les choses?Article magazine3,99 $
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Ressources humaines Management Pourquoi devrait-on toujours continuer d’apprendre?La grande majorité des employés ont conscience que pour progresser dans leur carrière, ils devront parfaire leurs connaissances. La formation, le perfectionnement et la curiosité intellectuelle sont encore, et plus que jamais, indispensables sur le marché du travail.Article web
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Ressources humaines Management Faire croître ses leaders à l’interneAu moment d’assurer la transition à la direction générale, le conseil d’administration de la Fondation CHU Sainte-Justine était prêt. Et pour cause, car il avait entrepris de développer la relève à l’interne, et ce, depuis plusieurs années. Un choix judicieux et un parcours couronné de succès.Article web
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Management Ressources humaines Dossier Intelligence émotionnelle et empathie : des alliées précieuses en milieu de travailDepuis quelques années, on parle beaucoup d’intelligence émotionnelle. Or sait-on vraiment de quoi il s’agit ? Pourtant, elle est indispensable au travail, tout comme son corollaire, l’empathieArticle web