Communication

Par ordre décroissant
  1. Communication Technologie Histoire de chasse - épisode 9 - Il n'est jamais trop tard pour bien faire... et prendre ses résolutions!
    Dans mes présentations, je fais régulièrement le rapprochement entre la vie de couple et la vie au bureau. Bon! un instant, je ne suggère pas de mélanger les deux… surtout pas. Plutôt d'appliquer les mêmes efforts et les mêmes principes de prise de décision.
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    Par Jonathan Plourde,
  2. Communication Histoire de chasse - L'entrevue video
    Jonathan Plourde, expert en recrutement, vous livre ses conseils pour vous préparer à cette nouvelle formule d'entrevue. Que faire ? Et surtout que ne devez vous surtout pas faire ? Suivez le guide et soyez fin prêt le jour J.
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    Par Jonathan Plourde,
    Histoire de chasse - L'entrevue video
  3. Communication Habiletés politiques La tactique du faux pivot, une tactique de manipulateur
    La négociation n'a plus de secrets pour notre collaborateur Didier Roche. Il en partage quelques-uns avec vous…
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    Par Didier Roche,
    La tactique du faux pivot, une tactique de manipulateur
  4. Communication Habiletés politiques L'ouverture choc, une tactique qui doit s'anticiper
    Mon but par cette rubrique mensuelle régulière est de décortiquer pour vous les tactiques de négociation utilisées lors de négociations distributives (gagnant/perdant). 
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    Par Didier Roche,
    L'ouverture choc, une tactique qui doit s'anticiper
  5. Communication Habiletés politiques La tactique du salami, une tactique lente qui peut payer
    La tactique du salami est par définition une tactique très lente qui va permettre à l'acheteur de négocier chaque point de la négociation globale. On prête l'invention de cette tactique à un homme politique hongrois qui y fit appel lors de la guerre froide.
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    Par Didier Roche,
    La tactique du salami, une tactique lente qui peut payer
  6. Communication Habiletés politiques Le bon et le méchant, la tactique de négociation la plus connue
    La tactique du bon et du méchant, appelée en américain « Good Cop / Bad Cop » est effectivement sans doute la plus connue des tactiques de négociation.
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    Par Didier Roche,
    Le bon et le méchant, la tactique de négociation la plus connue
  7. Communication Habiletés politiques La tactique des quatre marches, une alternative à l'alternative
    Généralement, un bon négociateur a tendance à utiliser régulièrement la technique de l'alternative. Cette dernière est largement employée dans la phase de découverte des besoins ainsi que dans la phase de conclusion, voire tout au long de la négociation.
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    Par Didier Roche,
    La tactique des quatre marches, une alternative à l'alternative
  8. Communication Habiletés politiques La demande de dernière minute
    La demande de dernière minute est une tactique très fréquemment utilisée. Remettons-nous dans le contexte d'une négociation et prenons l'exemple d'un acheteur qui va utiliser cette tactique et d'un vendeur qui va la subir. Normalement, l'acheteur va tout faire pour maximiser ses gains, et le vendeur également. Cepe ...
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    Par Didier Roche,
    La demande de dernière minute
  9. Communication Habiletés politiques À prendre ou à laisser : une tactique pour véritablement négocier
    À prendre ou à laisser est une tactique qui peut parfois être utilisée en négociation. C'est une tactique qu'un négociateur va utiliser afin de faire comprendre à l'autre partie qu'il restera quoi qu'il en soit sur ses positions.
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    Par Didier Roche,
    À prendre ou à laisser : une tactique pour véritablement négocier
  10. Communication Habiletés politiques Fixation de son prix et de sa solution de rechange : des tactiques pour être plus performant
    Il est très difficile de parler de tactique de négociation sans parler de méthode de fixation de prix ou de BATNA. Détaillons ces deux notions pour montrer que parfois elles sont liées.
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    Par Didier Roche,
    Fixation de son prix et de sa solution de rechange : des tactiques pour être plus performant
  11. Communication Habiletés politiques Le message de Dieu, une tactique assertive
    Cette tactique que l'on peut qualifier d'assertive va permettre au vendeur de ne pas accéder à toutes les demandes de l'autre partie. Cependant, s'il s'agit d'un bluff, il est possible de la désamorcer.
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    Par Didier Roche,
    Le message de Dieu, une tactique assertive
  12. Communication Santé Pour des équipes en santé!
    Dans le réseau de la santé, le travail en équipe est essentiel pour assurer la qualité des soins offerts aux patients, dont les besoins peuvent s'avérer à la fois chroniques et complexes.
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    Par Pôle Santé HEC Montréal, Caroline Aubé, Vincent Rousseau,
    Pour des équipes en santé!
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