Par défaut
jejfpokcdkncdkswekp
-
Entrepreneuriat Management L’importance d’une planification réaliste pour réussir sa gestion du changementPrès de 66% des projets de changement échouent. Il est pourtant possible d’obtenir de beaux succès, à condition de planifier avec soin et réalisme le travail des équipes.Article web
-
Entrepreneuriat Innovation Repenser l’innovationSi l’innovation n’était pas toujours bonne ? Et s’il était temps de reconsidérer ce qui a de la valeur sur le long terme, en replaçant l’humain au centre? Explications.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Ressources humaines Indicateurs - Printemps 2024Des repères pour mieux affronter le monde du travail et anticiper le futur : des faits saillants sur la semaine de 4 jours, la fatigue de l’EDI ou encore les 6 archétypes de la satisfaction au travail…Article magazine3,99 $
-
Communication Ressources humaines Management Susciter l’adhésion au changementOrganisations et travailleurs s'adaptent en continu, parfois contraints. Il faut alors savoir susciter une véritable adhésion. Et ce n'est pas facile. Voici quelques conseils.Article web
-
Communication Ressources humaines Management Mieux comprendre les sources de résistance au changementCertaines personnes se sentent irritées ou inconfortables face aux changements, d’autres vont tout simplement y résister. Pour surmonter ces réactions, encore faut-il en comprendre les sources.Article web
-
Ressources humaines Innovation Management Que faire pour surmonter la peur du changement?Les changements peuvent déclencher différentes émotions, comme l’inquiétude et la peur. Comment aider son équipe à les dépasser?Article web
-
Management Processus : révéler enfin toute leur valeur stratégique!Rarement considérés comme des atouts cruciaux, les processus sont pourtant des leviers clés de la réussite des organisations. Voici comment exploiter tout leur potentiel.Article web
-
Stratégie Ressources humaines Conseils et astuces pour travailler encore mieux (et non pas encore plus)Il n’est pas toujours possible ni souhaitable de travailler plus. Alors, comment tirer son épingle du jeu et gagner en efficacité? Voici des suggestions.Article web
-
Stratégie Leadership On a lu pour vous – L'art de la guerre dans le business«Les affaires, c’est la guerre», avertit d’emblée le journaliste économique David Dean Brown. Et quel que soit le secteur d’activité. D'où l'importance cruciale de la stratégie.Article web
-
Stratégie Leadership Management Gouvernance On a lu pour vous – La saga des aéroports de Mirabel et DorvalInauguré en grande pompe en 1976 avec de belles promesses d’avenir à l’horizon, l’aéroport de Mirabel a finalement mis fin, 40 ans plus tard, à sa vocation de transporter des passagers. Que s’est-il donc passé?Article web
-
Stratégie Communication Leadership Marketing Comment réagir aux déboires des réseaux sociauxÀ première vue, les réseaux sociaux comme X (ex-Twitter), TikTok et Facebook ne semblent pas connaître une bonne année. Les entreprises devraient-elles s’en éloigner? Pas forcément.Article web
-
Entrepreneuriat Leadership Management On a lu pour vous – DéverrouillerPour changer le pivot – et le destin – de son entreprise, puis en révéler toute sa valeur, l’auteur Matt Hulett, plusieurs fois PDG, propose de nous guider en parcourant cinq questions-clés.Article web