Communication
-
Ressources humaines Communication Réseauter différemmentAujourd’hui, l’heure est à la générosité et à l’authenticité pour bâtir et nourrir son réseau de contacts. Une tendance propulsée, entre autres, par la pandémie. Explications.Article web
-
Ressources humaines Communication Dire adieu (ou au revoir) à ses collèguesAvec la pénurie de main-d’œuvre, sans compter les congédiements ou les départs à la retraite, il n’est pas rare que les équipes soient reconfigurées et qu’il y ait un certain roulement de personnel. Comment faire le deuil d’une équipe qu’on aimait bien?Article web
-
Ressources humaines Communication L’art de changerChanger est difficile. Même si vous comprenez rationnellement de quelles façons vous devriez vous comporter pour vous améliorer et avoir une incidence positive sur les autres, même si vous ressentez profondément le désir d’évoluer, cela reste ardu.Article web
-
Ressources humaines Communication On a lu pour vous... Comment échapper à la dictature du cerveau reptilienComment des enfants-rois habitués à donner libre cours à leurs désirs pulsionnels pourront-ils devenir des travailleurs épanouis? Accepteront-ils les règles, les contraintes et les limites du monde du travail?Article web
-
Ressources humaines Communication Comment prendre soin de ses relations en ligneFatigué des rencontres de travail virtuelles? Changer la façon dont vous planifiez vos réunions en ligne et voici comment.Article web
-
Ressources humaines Communication Dossier Série Recrutement - Toujours pertinente, la marque employeur?Dans ce contexte de pandémie, la marque employeur est plus pertinente que jamais. Elle pourrait même aider les entreprises à garder le cap dans la tempête.Article web
-
Ressources humaines Communication Santé Les championnes du mieux-êtreDe grandes entreprises du Québec forment leurs cadres et leurs employés à la méditation et leur proposent des outils pour favoriser leur mieux-être au travail.Article magazine3,99 $
-
Ressources humaines Communication Histoire de chasse – épisode 2 – Le menteurAvez-vous déjà rencontré un personnage plus grand que nature? Celui (ou celle, nous ne sommes pas ici pour juger bien entendu) dont les histoires de vie sont aussi fantasques quelles sont improbables. Certains me diront quon appelle ces gens de « bons conteurs » avec leurs h ...Article web
-
Ressources humaines Communication Histoire de chasse – épisode 4 – Dans l'œil du chasseur ou le sept chanceuxAux prises avec une attention furtive souvent partagée entre l'écran d'ordinateur, celui de la tablette ou du portable, nous sommes tous devenus victimes d'un déficit d'attention sélectif. Cette observation est vraie pour les candidats, mais pensez-y, elle s'applique aussi aux employeurs.Article web
-
Ressources humaines Communication Histoire de chasse – épisode 5 – Les titresEt si votre titre vous empêchait d'être pris en considération pour un nouvel emploi? Ou encore si ce même titre expliquait pourquoi votre client potentiel ne vous rappelle pas?Article web
-
Ressources humaines Communication L'amour au travail, l'éléphant dans la pièce...On sait que ça existe, on sait que ça se passe, mais on fait comme si ça n'existait pas... L'éléphant dans la pièce, la chose dont personne n'ose prononcer le nom, c'est l'amour au travail.Article web
-
Ressources humaines Communication Le dialogue au service du changement, de l'apprentissage et de l'éthique dans les organisationsLa pratique du dialogue permet potentiellement une évolution éthique des pratiques organisationnelles en développant une vision globale de l'organisation et de ses relations avec les personnes et l'environnement.Article PDF3,99 $