Communication
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Communication Management L’intimidation silencieuse en milieu de travail : des signes à ne pas négligerLinda Valade, autrice du livre «J’te vois!», entend sensibiliser le monde du travail à cette forme de violence sans paroles dont on a encore peu conscience. Entretien.Article web
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Communication Leadership Stratégie Vaincre sa timidité (du moins au travail)Difficultés à faire valoir ses idées, à obtenir une promotion, à entretenir un réseau de contacts : être trop timide peut nuire à sa carrière. Or, il est possible de sortir de sa coquille.Article web
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Communication Management Santé Vivre avec une maladie grave au travailAu Canada, on estime que deux personnes sur cinq seront atteintes d’un cancer au cours de leur vie. Pourtant, les maladies graves sont encore un sujet tabou en entreprise. De plus en plus de voix s’élèvent toutefois pour témoigner de cette réalité.Article web
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Ressources humaines Communication Réseauter différemmentAujourd’hui, l’heure est à la générosité et à l’authenticité pour bâtir et nourrir son réseau de contacts. Une tendance propulsée, entre autres, par la pandémie. Explications.Article web
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Ressources humaines Communication Dire adieu (ou au revoir) à ses collèguesAvec la pénurie de main-d’œuvre, sans compter les congédiements ou les départs à la retraite, il n’est pas rare que les équipes soient reconfigurées et qu’il y ait un certain roulement de personnel. Comment faire le deuil d’une équipe qu’on aimait bien?Article web