Stratégie
-
Stratégie Innovation L'avenir de l'innovation jugaad: le juste équilibre entre excellent et satisfaisantLe courant de l’innovation frugale trouve désormais un écho dans les plus grandes entreprises qui veulent, elles aussi, apprendre à transformer les contraintes en possibilités.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Management Intégrer l'éthique à la prise de décision : une question de confianceConfiance et légitimité sont essentielles à la pérennité d’une organisation et à l’atteinte de ses objectifs. Or, les décisions prises par les dirigeants peuvent avoir des effets indésirables qui leur nuisent considérablement. Pour y remédi ...Article magazine3,99 $
-
Ressources humaines Stratégie Gérez vos projets de A à Z grâce aux cartes mentalesComment gérez-vous les projets de votre entreprise ? Avec un peu de chance, vous disposez de méthodes détaillées et de logiciels onéreux pour les mener à bien, mais vous vous sentez sans doute un peu démuni malgré tout. Heureusement, la cartographie mentale (ou ...Article magazine3,99 $
-
Stratégie Comment réussir son projet de transformationVouloir transformer son organisation peut s’avérer soit un long périple semé d’embûches organisationnelles et humaines, soit un voyage stimulant qui permettra d’obtenir les bénéfices escomptés. Pour réussir, une approche structurée qui int&eg ...Article magazine3,99 $
-
Stratégie Entrepreneuriat Entreprises en démarrage: des outils pour garder le capIntel l’a conçu et Google l’utilise pour son personnel. Comment ce système d’objectifs et de résultats clés, mieux connu sous l’acronyme OKR, peut-il aider les nouvelles entreprises à forte croissance à mieux se structurer ?Article magazine3,99 $
-
Stratégie La culture stratégique chinoise: comment les gestionnaires peuvent-ils s'inspirer?Les valeurs intégrées dans leur philosophie ont façonné, au fil des millénaires, le comportement des Chinois. Or, celui-ci est souvent déroutant pour les Occidentaux qui cherchent à faire affaire avec eux...Article magazine3,99 $
-
Stratégie Marketing Sport Les « succès » des Canadiens: Identité ou marketing ?Avec une stratégie de marketing reposant en partie sur la réputation des Canadiens comme équipe gagnante et sur ses joueurs francophones légendaires, l’organisation ne risque-t-elle pas, à terme, de fragiliser sa popularité auprès du public ?Article magazine3,99 $
-
Management Ressources humaines Stratégie Cinq étapes pour mettre en oeuvre la méthode KATA dans votre entrepriseTerme emprunté aux arts martiaux, le kata est un mode de pensée qui privilégie la transmission du savoir au sein d’une organisation grâce à une pratique susceptible d’en accroître la compétitivité. Comment vous en inspirer au sein de votre&n ...Article magazine3,99 $
-
Stratégie De la bonne intention à la discipline de gestion: la responsabilité sociale des entreprisesPourquoi alors parle-t-on aujourd’hui de la responsabilité sociale des entreprises, ou RSE, comme d’une innovation ?Article magazine3,99 $
-
Communication Innovation Stratégie Dossier médias en révolution! Le nouveau cycle de mutation de la télévisionDifficile de ne pas percevoir la profonde et irréversible transmutation dans laquelle la télévision, telle que nous l’avons connue, est engagée.Article magazine3,99 $
-
Marketing Management Stratégie Le coût de la « mauvaise foi corporative »En adoptant des pratiques discutables à l’endroit de ses clients, l’entreprise qui fait preuve de mauvaise foi risque d’avoir un fort prix à payer : la défection de sa clientèle !Article magazine3,99 $
-
Stratégie Toucher la cible en gestion de projetsPar définition, un projet est unique. Comment bien le mener du premier coup et toucher la cible ? Une question que se pose non seulement le débutant, mais aussi le chef de projet expérimenté.Article magazine3,99 $