Stratégie
-
Stratégie L'intuition, une carte maîtresse pour influencer au-delà de la raisonTout être humain porte en lui le désir d’être entendu et reconnu. Que ce soit dans notre vie professionnelle ou personnelle, il arrive un moment où nous souhaitons amener nos interlocuteurs à adhérer à notre opinion, à notre projet, à nos objectifs. Or, l ...Article magazine3,99 $
-
Stratégie Gouvernance Agissez dans votre écosystème pour créer plus de valeur socialeLes acteurs de la philanthropie sont amenés à jouer un rôle de plus en plus actif dans leur écosystème et prennent conscience que cette approche est très prometteuse en ce qui a trait à la résolution de problèmes sociaux complexes. Pour augmenter ses chances d ...Article magazine3,99 $
-
Culture Entrepreneuriat Stratégie Technologie Dossier QuébéComm - L'art des affairesRêveur, Sylvain Parent-Bédard est toutefois loin d’être un vendeur de rêve. Établie à Québec, son agence d’humour et de divertissement multiplateforme, QuébéComm, a adopté des pratiques de marketing et de gestion qui témoignent d’ ...Article magazine3,99 $
-
Stratégie Culture QuébéComm : la croissance par la diversificationL'industrie de la culture et du divertissement est en pleine mutation : les attentes évoluent, la technologie se transforme et les modes de financement ne sont plus les mêmes. Il faut donc agir si ont veut réussir.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Culture DOSSIER CULTURE ET DIVERTISSEMENT - Les Grands Ballets canadiens de Montréal : penser sa mission autrementRécit d’une transformation qui a placé la danse-thérapie au cœur d’un positionnement unique dans le marché.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Technologie Culture Dossier culture et divertissement - Une industrie qui s’est réinventée : maestro, musique !L’industrie musicale s’est réinventée après avoir mené des batailles chimériques pour finalement retrouver le chemin des profits en créant et en adoptant de nouveaux modèles.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Innovation Technologie Transformation numérique des entreprises : faites-en votre priorité !L’hégémonie du numérique est la raison pour laquelle un peu plus de la moitié des entreprises du Fortune 500 ont disparu depuis l’an 2000. Mais qu’est-ce qui cloche dans cette mutation ? Voici des pistes de solution résolument orientées vers l&rsq ...Article magazine3,99 $
-
Stratégie L’architecture d’affaires : le chaînon manquant dans la formulation, l’implantation et l’exécution d’une stratégie d’affairesUne stratégie d’affaires sert à définir les lignes directrices du comportement qu’une organisation adopte pour créer un mélange unique de valeurs pour ses clients, ses propriétaires, ses employés et ses partenaires. Elle lui permet aussi de se démarquer ...Article magazine3,99 $
-
Stratégie Entrepreneuriat Culture DOSSIER CULTURE ET DIVERTISSEMENT - Sortir du cadre : apprendre du milieu de la culture et du divertissementLa culture, c'est du sérieux ! Rien qu'à Montréal, ce secteur génère des retombées de 7,4 milliards de dollars et elles grimpent à 11 milliards, soit 6 % du PIB de la métropole, avec les retombées indirectes.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Six chapeaux pour mieux gérer l'innovationLa méthode des « six chapeaux » du docteur Edward de Bono permet de franchir ces obstacles et de stimuler la créativité de chacun.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Innovation Technologie Organisations: quel est votre degré de maturité numérique?En quoi consiste la maturité numérique ? Comment la mesure-t-on ? Est-elle un préalable à une transformation numérique efficace des organisations ou constitue-t-elle un aboutissement en soi ? Et pourquoi est-il si important d’en acquérir ?Article magazine3,99 $
-
Technologie Stratégie Dossier Mégadonnées - L'accès aux données : pour optimiser l'expérience client et alimenter la croissanceTandis que les entreprises ont de plus en plus accès à des données très variées sur leurs clients, elles en font encore un usage limité. Pourtant, toutes ces informations peuvent contribuer à améliorer l’expérience client et ainsi alimenter la croissanc ...Article magazine3,99 $