Marketing

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  1. Marketing Stratégie Évaluer l’expérience utilisateur : pour de petits et grands moyens
    Une entreprise qui effectue des ventes en ligne ne peut plus se permettre de négliger l’évaluation de la qualité de l’expérience vécue par ses clients.
    Article web
    Par Martine Letarte,
    Évaluer l’expérience utilisateur : pour de petits et grands moyens
  2. Marketing Stratégie Comment créer une expérience utilisateur réussie?
    Comment s’assurer qu’on met en place une expérience qui sera optimale pour ses utilisateurs et leurs besoins? La réponse va bien au-delà du design d’interface!
    Article web
    Par Martine Letarte,
    Comment créer une expérience utilisateur réussie ?
  3. Marketing Stratégie L'expérience utilisateur démystifiée
    À l'air où la population consomme davantage sur le Web, que doit-on comprendre de l’expérience utilisateur, véritable buzzword sur toutes nos lèvres?
    Article web
    Par Martine Letarte,
    Qu’est-ce que l’expérience utilisateur ?
  4. Marketing Marketing : c’est le temps de revenir à l’humain
    2020 aura amené tout un virage dans l’industrie du marketing. Voici les cinq leçons à tirer de cette crise et à garder en tête pour rester toujours pertinent.
    Article web
    Par Martine Letarte,
    Marketing : c’est le temps de revenir à l’humain / Image Istock
  5. Management Ressources humaines Marketing Technologie Bilan d'une crise - Six mois plus tard...
    Non, la crise de la COVID-19 n’est pas derrière nous. Et ses effets se feront sentir pendant de nombreuses années. Premier bilan d’une crise historique.
    Article web
    Par Caroline Boily, ,
    Six mois plus tard...
  6. Marketing Cibler, engager et convertir une personne à la fois
    Le marketing personnalisé est un puissant moteur de conversion et, bien souvent, le chemin le plus direct vers une transaction.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Yann Fortier,
    Cibler, engager et convertir une personne à la fois / Istock
  7. Stratégie Marketing Dossier Les coopératives : plus actuelles que jamais ? - Les coopératives de consommateurs offrent-elles encore des avantages concurrentiels ?
    Même si les coopératives de consommateurs présentent certains avantages, plusieurs d’entre elles sont en perte de vitesse. Tour d'horizon.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Michel Séquin,
    Dossier Les coopératives : plus actuelles que jamais ? - Les coopératives de consommateurs offrent-elles encore des avantages concurrentiels ? / Istock
  8. Entrepreneuriat Marketing Commerce Restructuration du groupe Reitmans : autopsie d’un sauvetage espéré
    Le groupe Reitmans, fondé en 1926 par Herman et Sarah Reitman et géré aujourd’hui par leur petit-fils, Stephen, est un des piliers de l’industrie du vêtement au Canada. Présent d’un océan à l’autre, il fait partie intégrante du quotidien des femmes depuis des décennies.
    Article web
    Par Naoufel Remili,
    Restructuration du groupe Reitmans : autopsie d’un sauvetage espéré / Istock
  9. Management Marketing Stratégie La marque au temps de la pandémie
    La crise sanitaire actuelle précipite beaucoup de tendances déjà à l’œuvre. En ce sens, certains voient se profiler dans cette situation plus un effet d’accélération de traits déjà présents qu’un véritable changement ou virage.
    Article web
    Par Pierre Balloffet,
    La marque au temps de la pandémie / iStock
  10. Marketing Technologie Commerce Comment améliorer l’expérience mobile de vos clients : trois bonnes pratiques
    Pour améliorer l’expérience mobile de vos clients, il est nécessaire de mobiliser la dimension émotionnelle associée au téléphone intelligent, tout en mettant en place des pratiques qui permettent de réduire l’effort cognitif requis lors des interactions.
    Article web
    Par Audrey Bond, Pierre-Majorique Léger, Sylvain Sénécal,
    Comment améliorer l’expérience mobile de vos clients : trois bonnes pratiques / Istock
  11. Santé Marketing COVID-19 : pourquoi certaines personnes ne respectent-elles pas les consignes?
    En ces temps de pandémie, la population semble se diviser en deux camps : ceux qui respectent les consignes des autorités et ceux qui les contournent. Et si les principes de psychologie appliquée du consommateur nous aidaient à mieux comprendre les comportements?
    Article web
    Par Bruno Lussier, Emmanuelle Gril,
    COVID-19 : pourquoi certaines personnes ne respectent-elles pas les consignes /Istock
  12. Marketing Comment l’organisation veut-elle être perçue par les consommateurs : comme un leader, un suiveur, un challenger ou un spécialiste ?
    Cet article vise à fournir aux responsables marketing les outils nécessaires pour appliquer les stratégies du positionnement tout en redynamisant leur secteur.
    2,99 $
    Comment l’organisation veut-elle être perçue par les consommateurs : comme un leader, un suiveur, un challenger ou un spécialiste ?
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