Marketing

Filtrer
Affiner les options
Page
Par ordre décroissant
  1. Management Ressources humaines Marketing Technologie Bilan d'une crise - Six mois plus tard...
    Non, la crise de la COVID-19 n’est pas derrière nous. Et ses effets se feront sentir pendant de nombreuses années. Premier bilan d’une crise historique.
    Article web
    Par Caroline Boily,
    Six mois plus tard...
  2. Marketing Cibler, engager et convertir une personne à la fois
    Le marketing personnalisé est un puissant moteur de conversion et, bien souvent, le chemin le plus direct vers une transaction.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Yann Fortier,
    Cibler, engager et convertir une personne à la fois / Istock
  3. Stratégie Marketing Dossier Les coopératives : plus actuelles que jamais ? - Les coopératives de consommateurs offrent-elles encore des avantages concurrentiels ?
    Même si les coopératives de consommateurs présentent certains avantages, plusieurs d’entre elles sont en perte de vitesse. Tour d'horizon.
    Article magazine
    2,99 $
    Par Michel Séquin,
    Dossier Les coopératives : plus actuelles que jamais ? - Les coopératives de consommateurs offrent-elles encore des avantages concurrentiels ? / Istock
  4. Entrepreneuriat Marketing Commerce Restructuration du groupe Reitmans : autopsie d’un sauvetage espéré
    Le groupe Reitmans, fondé en 1926 par Herman et Sarah Reitman et géré aujourd’hui par leur petit-fils, Stephen, est un des piliers de l’industrie du vêtement au Canada. Présent d’un océan à l’autre, il fait partie intégrante du quotidien des femmes depuis des décennies.
    Article web
    Par Naoufel Remili,
    Restructuration du groupe Reitmans : autopsie d’un sauvetage espéré / Istock
  5. Management Marketing Stratégie La marque au temps de la pandémie
    La crise sanitaire actuelle précipite beaucoup de tendances déjà à l’œuvre. En ce sens, certains voient se profiler dans cette situation plus un effet d’accélération de traits déjà présents qu’un véritable changement ou virage.
    Article web
    Par Pierre Balloffet,
    La marque au temps de la pandémie / iStock
  6. Marketing Technologie Commerce Comment améliorer l’expérience mobile de vos clients : trois bonnes pratiques
    Pour améliorer l’expérience mobile de vos clients, il est nécessaire de mobiliser la dimension émotionnelle associée au téléphone intelligent, tout en mettant en place des pratiques qui permettent de réduire l’effort cognitif requis lors des interactions.
    Article web
    Par Audrey Bond, Pierre-Majorique Léger, Sylvain Sénécal,
    Comment améliorer l’expérience mobile de vos clients : trois bonnes pratiques / Istock
  7. Santé Marketing COVID-19 : pourquoi certaines personnes ne respectent-elles pas les consignes?
    En ces temps de pandémie, la population semble se diviser en deux camps : ceux qui respectent les consignes des autorités et ceux qui les contournent. Et si les principes de psychologie appliquée du consommateur nous aidaient à mieux comprendre les comportements?
    Article web
    Par Bruno Lussier, Emmanuelle Gril,
    COVID-19 : pourquoi certaines personnes ne respectent-elles pas les consignes /Istock
  8. Marketing Comment l’organisation veut-elle être perçue par les consommateurs : comme un leader, un suiveur, un challenger ou un spécialiste ?
    Cet article vise à fournir aux responsables marketing les outils nécessaires pour appliquer les stratégies du positionnement tout en redynamisant leur secteur.
    2,99 $
    Comment l’organisation veut-elle être perçue par les consommateurs : comme un leader, un suiveur, un challenger ou un spécialiste ?
  9. Marketing Mieux comprendre les cyberconsommateurs pour accroître les achats en ligne
    L'achat en ligne donne souvent des résultats décevants. Plusieurs facteurs peuvent expliquer les limites du marketing en ligne.
    2,99 $
    Mieux comprendre les cyberconsommateurs pour accroître les achats en ligne
  10. Marketing Comment optimiser le succès des activités de promotion des ventes ?
    Face à l'augmentation de la concurrence, les dirigeants investissent davantage dans des activités de promotion des ventes et veulent en optimiser les retombées. 
    2,99 $
    Comment optimiser le succès des activités de promotion des ventes ?
  11. Marketing Vite, plus de design dans nos entreprises !
    Le design thinking est une méthode de résolution de problèmes fondée sur l’art de bien comprendre les besoins de ses clients.
    Article magazine
    Par Géraldine Martin,
    Vite, plus de design dans nos entreprises !
  12. Marketing Quand l'humour fait vendre !
    Lorsqu’il est bien utilisé, l’humour facilite nos rapports avec les autres. Mais qu’en est-il dans un contexte de vente ?
    Article magazine
    2,99 $
    Par Bruno Lussier, Emmanuelle Gril,
    Quand l'humour fait vendre !
Page
Par ordre décroissant