Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Commerce
-
Stratégie Technologie Commerce Diagnostic - Le Panier bleu : se mesurer aux géants du WebLancé en avril 2020 en pleine crise sanitaire, le Panier bleu se voulait un véritable cri de ralliement pour aider les commerçants québécois durement touchés par les mesures de confinement. Un an plus tard, quel bilan et quelles leçons peut-on tirer de ce projet?Article web
-
Stratégie Commerce Sport et plein air : une croissance qui ne s’essouffle pasLa recherche d’un mode de vie plus sain, l’engouement pour la nature et les activités de plein air, ne sont que quelques raisons qui expliquent la performance du secteur des produits de sport et de plein air.Article web
-
Finances Économie International Commerce Dossier Êtes-vous prêts pour demain ? - Montée du protectionnisme : comment les entreprises québécoises doivent-elles réagir ?La montée du protectionnisme aux États-Unis met en lumière la dépendance de nombreuses entreprises québécoises et canadiennes envers le marché américain.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Commerce Dynamisez l'expérience de magasinage de vos clientsLe commerce en ligne a pris beaucoup d’ampleur, au cours des dix dernières années, assez pour remettre en question la nécessité d’exploiter de grandes surfaces de vente.Article web
-
Économie Finances Commerce La PME: véritable poumon de nos économiesElles font rarement la manchette, elles passent souvent inaperçues, mais leur présence et leur activité sont vitales à la santé et à la prospérité de nos économies.Article web
-
Finances Commerce Dossier Avenir du commerce de détail - Portrait du commerce de détail au Québec en 2017À quoi ressemble le commerce de détail au Québec en 2017 ? Portrait.Article web
-
Finances Commerce Dossier Avenir du commerce de détail - Décryptage : essors et déclinsSi le magazine américain The Atlantic a parlé de « grande apocalypse du détail ». Voici des statistiques éloquentes qui illustrent certains bouleversements... et quelques constantes.Article web
-
Marketing Commerce Dossier Avenir du commerce de détail - La fin de la satisfaction client à tout prixDepuis les années 1990, les spécialistes du marketing et du service à la clientèle répètent qu’il n’est pas suffisant de satisfaire ses clients : il faut les émerveiller et les enchanter jusqu’à ce qu’ils ne puissent s’empêcher de ...Article magazine3,99 $
-
Technologie Commerce Dossier Avenir du commerce de détail - Le défi et l'avantage de suivre les clients à la traceAvec l’évolution des technologies, les commerces doivent gérer des interactions sur plusieurs canaux, du magasin traditionnel aux médias sociaux. Au-delà de la complexité, la nouvelle donne crée des masses de données qui permettent de comprendre toutes les éta ...Article magazine3,99 $
-
Finances Fiscalité Commerce Dossier Avenir du commerce de détail - Des mesures s'imposent pour rétablir l'équité fiscaleLes Québécois aiment Netflix, fréquentent Archambault et iTunes Store. Si généralement les taxes à acquitter sont perçues, ce n'est pas toujours le cas. Portrait d’un déséquilibre à corriger.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Commerce Logistique Dossier Avenir du commerce de détail - La logistique, colonne vertébrale du commerce électroniqueLa montée incontournable des achats en ligne transforme profondément les modèles d’affaires des détaillants. Et la logistique pointe en tête des défis à relever de toute urgence.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Finances Commerce Dossier Avenir du commerce de détail - La vie en rose, un plan d'action en huit révolutionsPour réussir à doubler de taille d’ici 2022, La Vie en Rose a élaboré une stratégie très audacieuse qui se décline en huit phases conçues comme autant de révolutions.Article web