Stratégie
-
Stratégie Économie Le Château, Amazon et nousL’industrie du vêtement au Québec a récemment perdu un autre joueur de taille : Le Château. Sa fermeture serait-elle le reflet de nos choix de consommation?Article web
-
Stratégie Management Huit obstacles qui freinent la réflexion stratégiqueIl existe de nombreux obstacles pouvant faire dévier votre concentration et miner votre capacité de prendre de meilleures décisions.Article web
-
Stratégie Management Comment réfléchir de façon stratégique ?Notre écosystème compte sur notre capacité à réfléchir de manière stratégique pour prendre de meilleures décisions. Mais comment la développer ?Article web
-
Stratégie Innovation Santé Logistique La coordination des soins à l’ère du coronavirus : l'expérience du CHUMEn contexte de pandémie, le COFR a plus que jamais permis de favoriser une réelle accessibilité et une continuité des soins de santé offerts aux Québécois.Article web
-
Stratégie Management Les valeurs de l’entreprise progressisteComment repositionner son entreprise au carrefour de l’économie et de l’humanisme ? Et vous, êtes-vous un leader progressiste ?Article magazine3,99 $
-
Stratégie Marketing Dossier Dossier Les coopératives : plus actuelles que jamais ? - Les coopératives de consommateurs offrent-elles encore des avantages concurrentiels ?Même si les coopératives de consommateurs présentent certains avantages, plusieurs d’entre elles sont en perte de vitesse. Tour d'horizon.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Management Repenser l’entreprise de l’après-COVID-19Fragilité et solidarité, voilà deux mots clés qui nous inspirent pour aborder « l'après ».Article web
-
Stratégie Management En période de crise, choisissez-vous la survie ou la réinvention?La pandémie de coronavirus a chamboulé toutes les règles et force les entreprises à naviguer en zone inconnue. Les gestionnaires se trouvent confrontés à des défis qui mobilisent toutes leurs ressources personnelles. Mais bien avant cette crise, nous étions déjà plusieurs à avoir pressenti que la posture des l ...Article web
-
Stratégie On a lu pour vous... Le succès du modèle de l’abonnementPourquoi le modèle d’affaires de l'abonnement est-il si efficace? Cofondateur de Zuora, Tien Tzuo explique comment convertir les clients en abonnés.Article web
-
Stratégie La planification stratégique de l’entreprise progressiste : une façon de créer de la valeurPour une entreprise progressiste, la raison d’être est nettement plus qu’un simple outil de communication.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Réussir face à des géants : asymétrie, proximité, adaptabilitéDe nombreuses entreprises de taille et de capacités modestes réussissent sur des marchés dominés par des concurrents beaucoup plus puissants qu’elles.3,99 $
-
Stratégie Gestion des risques On a lu pour vous… Prospérer malgré les imitateursLorsque n’importe quel produit peut être copié à un prix dérisoire, comment une entreprise peut-elle conserver l’avantage sur ses imitateurs ?Article web